Les accros de la semaine

adem38
1Message(s)
Virginie et Léna
170Message(s)
laure72
175Message(s)
**Sabine et Estelle **
1851Message(s)

Bienvenue dans nos forums !

ee

Partages, discussions, débats autour des sujets qui vous concernent ! Pour rejoindre la vie de la communauté, c'est par ici !

1,2,3,4,5,6,7,8  Page suivante

Auteur Message
Sujet : + que 3 bib à 3 mois 1/2 ?

Régulier
Inscrit(e) le 04/02/2008
170 message(s)
Posté le 09/02/2008 à 10:32
Répondre

coucou à tous

ma pépette ne boit plus que 3bib de 210 ml par jour depuis 2 jours c'est à dire 1 le matin, un à midi et un en fin d'après midi ou début de soirée

déjà, depuis 3 / 4 semaines, il lui arrivait de ne prendre que 3 bibs par jour au moins 2 ou 3 fois par semaine mais là ça se généralise

ça ne l'empêche pas de faire des nuits de 12 h mais lorsque je lui propose des bibs l'après midi ç'est la grosse crise

je me demande si elle ne commence pas à en voir déjà marre et s'il ne faut que je commence la diversification

à 3 mois + 1 semaine elle pesait 6 kg 200 pour 62 cm alors je trouve que 630 ml / jour de lait ça fait pas beaucoup par rapport à son poids ?

vous avez connu ou connaissez ce problème ?

Hors Ligne  S'bine

Fidèle
Inscrit(e) le 14/05/2007
1639 message(s)
Posté le 09/02/2008 à 18:02
Répondre

coucou, ma fille aura 3 mois le 17 fevrier et elle boit 4 bib.....

le matin vers 06h30 c'est 210ml de blédi déj vanille,

le midi c'est moitier de tit pot + 180ml de lait,

vers 16h00 c'est 180 de lait+ du tit pot aux fruits dedans( la moitié) et

le soir vers 20h30 c'est 180 ml de lait + dedans une dosette de légumes blédi en sachet

car  le lait elle le boudé !! donc je lui ai mis du gout et maintenant elle prend ses repas très très bien !!!

Elle ne manque  de rien car elle a toujours les apports nécessaire avec son lait mais juste de la diversification et elle est pas perturber ....chaque bébé est différent, c'est selon ses besoins toit seule peu savoir ce qui est bon..... et puis dis toi que vaut mieux voir son bébé manger que tout refuser et puis que ça devienne plus grave.....

J'espère que tu es un peu plus rassurer et que sur les tit pot c'est marqué 4 mois mais moi elle en dévore depuis ses 2 mois..... lol

Bonne soirée et à très vite

Régulier
Inscrit(e) le 04/02/2008
170 message(s)
Posté le 09/02/2008 à 18:46
Répondre

merci pour tout ces indic ça me rassure

en fait pour la diversification j'avais un peu peur à cause des pédiatres qui disent de ne pas commencer avant 6 mois et tout ça mais bon je vais essayé pour voir

Hors Ligne  S'bine

Fidèle
Inscrit(e) le 14/05/2007
1639 message(s)
Posté le 10/02/2008 à 17:13
Répondre

coucou tu sais j'ai écouté un pédiatre au début, Ma fille avait 1 mois et des pb de reflus il m'a conseiller de changer de lait ! et résultat ma fille m'a pas manger pendant 2 jours !!!!! obliger recommencer tout depuis le début !! une sacré peur!!! écoute que toi, toi seule sais comment réagi ta fille..... de toute façon avant il y avait pas tout ça et et puis regarde nous....?? on est en forme et nous avons de belles petites princesses..... bisous  et si tu veux en savoi plus sur les tit pot et dosettes.... demande moi.... bon dimanche

Régulier
Inscrit(e) le 04/02/2008
170 message(s)
Posté le 10/02/2008 à 20:54
Répondre

COUCOU

ET BIEN EN FAIT J'AI COMMANDE PAS MAL DE CHOSE AUJOURD'HUI COMME LES BLEDIS PETIT DEJ, QUELQUES PETITS POTS, DES PUREES, MAIS J'AI PRIS TOUT CA UN PEU AU HASARD NE LES CONNAISSANT PAS (JE FAIS MES COURSES PAR INTERNET C'EST PLUS PRATIQUE ENFIN PAS TOUT QUAND MEME)

J'AI QUAND MEME FAIT ATTENTION A CE QUE CE SOIT A PARTIR DE 4 MOIS

PAR CONTRE QUAND TU AS COMMENCE TU AS TOUT DE SUITE ENCHAINE BLEDI LE MATIN? PETIT POT L'APRES ET SOUPE LE SOIR ? CA FAIT PEUT ETRE BEAUCOUP AU DEBUT JE PENSAIS PEUT ETRE LUI DONNER UN BLEDI LE MATIN ET LE SOIR JE LUI DONNE DEJA DEPUIS 3 SEMAINES DES CEREALES BLEDINA AU RIZ QUE J'AJOUTE A SON LAIT

TU PREND QUOI COMME MARQUE ? ET SINON TU N'EN PREPARE PAS TOI MEME ?

BISOUS ET BONNE SOIREE

Hors Ligne  laure72

Régulier
Inscrit(e) le 27/01/2008
175 message(s)
Posté le 11/02/2008 à 14:49
Répondre

Bonjour les filles,

Je suis contente de voir que vous commencez la diversification car mon petit Maxence aura 3 mois le 18 février et je me demandais quand commencer, j'hésitais aussi du fait que tout est à commencer à 4 mois !, actuellement il boit 4 bib de 180 ml mais les finit rarement en fait par jour il est à environ 600ml, il pèse 5kg200 et mesure 59 cm.

Il a été quelques jours à manger encore moins que ça car il souffrait de coliques (je lui donne du débridat depuis vendredi et ça va beaucoup mieux) mais si j'essaye de lui donner des tit pot ou diverses farines ptit dej, soupe ..etc...vous pensez que ça va pas lui donner plus de coliques ?

merci de vos conseils.

Régulier
Inscrit(e) le 04/02/2008
170 message(s)
Posté le 11/02/2008 à 20:47
Répondre

coucou

et bien non, normalement lorsque tu commences la diversification alimentaire les bébés n'ont plus de coliques en revanche il faut quand même éviter de lui donner des légumes comme les choux, petits pois, poireaux qui font mal au ventre

moi je donne à ma puce depuis ces 3 mois révolus des céréales blédina que j'ajoute à son bib du soir et elle adore. En revanche sur la boîte il note de mettre du lait 2ème âge mais moi j'ai continué avec le lait 1er âge au moins jusqu'à ce qu'elle est 4 mois révolus

voilà pour l'instant je n'ai pas essayé autre chose car elle a en ce moment une otite, prend des antibiotiques et a donc des coliques du coup j'attend qu'elle aille mieux et dès que ce sera le cas je pense lui donner des bledidej pour le matin

Hors Ligne  laure72

Régulier
Inscrit(e) le 27/01/2008
175 message(s)
Posté le 11/02/2008 à 22:26
Répondre

ok, merci pour le tuyau, donc j'attend qu'il n'ai plus de coliques et après je peux commencer, mais je peux qd-même bledidej ou les céréales dans le bib du soir.

j'en ai déjà des céréales (gallia comme mon lait) mais ils sont sans goût, c'était juste pour épaissir son lait le soir.

à+

Régulier
Inscrit(e) le 04/02/2008
170 message(s)
Posté le 12/02/2008 à 17:53
Répondre

alors ça y'est j'ai fini par donner quelques petites cuillères de compote pomme banane à ma pépette car elle avait encore refusé son bib de l'après midi

et bien elle a adoré elle aurait bien voulu en manger plus mais comme c'est la 1ère fois je préfère voir ce que ça donne au cas où

en tout cas je suis contente de voir qu'elle a bien apprécié, elle ouvrait en grand la bouche quand je m'approchais avec la cuillère

Régulier
Inscrit(e) le 04/02/2008
170 message(s)
Posté le 12/02/2008 à 18:12
Répondre

ah oui j'ai oublié de préciser que cela ne lui a pas donner envie de prendre son bib après le petit pot et je voulais savoir, si tu lui donnes qu'un petit pot tu n'es pas obligé d'attendre 3 h pour lui donner le bib ?

Hors Ligne  laure72

Régulier
Inscrit(e) le 27/01/2008
175 message(s)
Posté le 15/02/2008 à 20:50
Répondre

Coucou,

aujourd'hui j'ai essayé de donner à mon fils blédine vanille, il a aimé par contre ce soir j'ai voulu essayer une dosette riz-carottes et il a pas voulu le prendre. Mais je ne sais pas si c'est parcequ'il a pas aimé ou autre chose ... il a bu que 2 bib comme il faut dans la journée ! pour les autres c'est crise de pleurs ....je ne sais pas quoi faire c'est vraiment stressant et je m'inquiète car il a vraiment peu mangé. On verra bien demain !

Je ne pense pas qu'il faut attendre pour donner le bib après le ptit pot.

Régulier
Inscrit(e) le 04/02/2008
170 message(s)
Posté le 16/02/2008 à 10:36
Répondre

coucou

en fait le mieux c'est de lui donner le bib avant le petit pot car le lait reste quand même son alimentation première

moi ça va mieux avec ma pépette elle boit un peu plus maintenant, elle a repris le rythme des 4 bibs, je la réveille en fait maintenant après sa dernière sieste vers 20 h, je lui fait son bain et dernier bib de céréales pris en 5 min chrono tellement elle adore et puis au lit

elle boude surtout le bib de l'après midi elle ne prend que 100 ou 150 ml alors que le matin et le soir elle est à 240 et le midi à 180 - 210 ml

du coup l'après midi je lui donne une compote après le bib et elle ouvre en grand la bouche je crois qu'elle a compris qu'à cette heure là il y avait autre chose après le bib alors elle boit moins

si vraiment ton petit loulou n'en veut plus c'est qu'il est peut être malade moi elle m'a fait le coup de ne prendre plus que 2 bibs le matin et à midi parce qu'en fait elle avait une otite et elle criait aussi lorsque j'essayais de lui donner, elle n'avait pas de fièvre du coup je ne savais pas trop si elle était malade mais elle était assez grognon, et criait je suis donc allée chez le médecin et voilà otite, ça leur fait super mal lorsqu'il tête

si vraiment il ne veut pas de son lait il existe des petits suisses blédina dès 4 mois au rayon yaourts, ça peut remplacer une partie bib

Fidèle
Inscrit(e) le 03/02/2008
1851 message(s)
Posté le 16/02/2008 à 13:19
Répondre

coucou dslé de te répondre un peu tard....

Estelle a eu sa visite des 3 mois elle pèse 6kg 250 pour 60 cm...

Donc kom tu le sais elle boit diverssifier depuis ses 2 mois...

J'ai commencer par le blédi déj seulement et petit à petit le reste ..... matin et soir c'est tjrs pareil ! blédi déj et blédi soup'.... par contre dans la journée c'est son bib de lait + dosette ou bien tit pot dedans ça dépend.....

Estelle a eu des coliques le lendemain de sa naissance donc elle e eu un traitement Homéopathique et depuis plus rien !!!!!   

Voilà mesdames !!!! à bientot et bon week end !!!

Hors Ligne  laure72

Régulier
Inscrit(e) le 27/01/2008
175 message(s)
Posté le 17/02/2008 à 15:02
Répondre

Coucou les filles,

Maxence a recommencé hier à ne pas vouloir manger sauf le dernier bib hier soir il l'a bien pris. Il n'a pas voulu du tit pot que je lui ai proposé .... je ne crois pas qu'il est malade car en dehors des repas il rigole, et n'est pas du tout grognon.... de plus, aujourd'hui il a très bien pris son bib de 6h30 et idem à 11h30 ...alors ....! on verra je comptais l'emmener chez le médecin demain mais comme aujourd'hui ça va je vais attendre. Je me demande si ce ne serait pas les dents qui le travaillent, car il bave beaucoup et se mord le poing ....

je retenterais le coup plus tard pour les tit pot et blédisoup car il reprend bien son lait pour l'instant .....

à bientôt, bisous.

Hors Ligne  laure72

Régulier
Inscrit(e) le 27/01/2008
175 message(s)
Posté le 17/02/2008 à 15:05
Répondre

au fait je vous présente Maxence qui aura 3 mois lundi 18 février...5kg200 pour 59 cm

1,2,3,4,5,6,7,8  Page suivante

De votre désir d’enfant jusqu’à ses 3 ans, Planet vertbaudet vous accompagne : échanger sur les forums, partager avec les blogs, s’informer avec les articles…Découvrez-nous grâce à la visite guidée et rejoignez la communauté!

Copyright © 2012 Planet Vertbaudet. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation - Signalez un abus - Aide