Sans titre [1] 
Changez de couleur :
Sans titre [2] 
Soyez les grands créateurs de votre Planète Vertbaudet

Créez votre planète Vertbaudet Déjà inscrit ? Connectez-vous !

Bloc de contenu [2] 

Sans titre [3] 
Sans titre [4] 
Recherche

Les forums Planet

Les accros de la semaine

christelle_0
53Message(s)
Erika_0
23Message(s)
Lunelaure
13Message(s)
papounet
110Message(s)

En ce moment sur Planet !

Composez le thème astral de bébé!

En quelques clics, créez la fiche astro personnalisée de votre bébé!

C'est simple, rapide et rigolo!

1,2,3,4,5,6  Page suivante

Auteur Message
Sujet : allaitement maternel

Régulier
Inscrit(e) le 19/09/2006
53 message(s)
Posté le 19/09/2006 à 15:01
Répondre

bonjour  les mamans

moi c'est christelle; et je suis l'heureuse maman de célia 6 mois que j'ai  le grand plaisir d'allaiter encore a 100%.

Ma plus grande a 2 ans et j'ai arreté de la nourir a 16 mois. J'aimerai savoir s'il y a encore beaucoup de maman qui allaite longtemps etant donné que c'est assez  facile de nos jours apres la reprise du travail grace aux tires-lait et a la congelation.

merci pour vos reponses et a bientot

Régulier
Inscrit(e) le 18/09/2006
81 message(s)
Posté le 19/09/2006 à 18:21
Répondre

Bonjour !!! Maman d'un petit Ossia qui a tout juste deux mois, je réfléchis déjà comment m'organiser pour continuer l'allaitement même après ma reprise professionnelle, j'ai investi et acheté un congélateur, j'ai déjà le tire-lait et tout ce qu'il faut avec. La nourrice est à une minute de mon travail et je compte bien utiliser l'heure quotidienne pour continuer l'allaitement. Il est vrai que je n'avais pas pensé continuer l'allaitement après ses six mois mais je vais déjà voir ce que cela donne jusque là... Je crois que j'ai tellement galérer pour le démarrer que je ne vais pas me décourager tout de suite aujourd'hui (j'ai accouché par césarienne et les premiers jours ont été un peu difficiles) ! Béatrice

Occasionnel
Inscrit(e) le 20/09/2006
23 message(s)
Posté le 21/09/2006 à 10:33
Répondre

Bonjour,

Je suis la maman de Justin bientôt 3 ans que j'ai nourri exclusivement au biberon, et depuis le 28 juin de Tom que j'allaite exclusivement. Mais bientôt la reprise du travail, qui rien qu'à l'idée me stress, pour m'occuper du grand à l'heure de midi à table en même temps que je donne le sein à Tom et courrir les déposer chez la nourrice pour ne pas être en retard à mon boulot.

Le pire c'est qu'au tire-lait je n'en sors pas des tonnes, du coup ça me décourage et me fatigue. Alors, j'ai pensé à une alimentation mixte pour chez la nounou. J'ai donc acheté une boite de lait artificiel mais rien qu'à la regarder ça me fait le même effet que le tire lait électrique !... ça me rend malade de me dire que je vais lui donner cette horreur alors qu'il n'y a rien de mieux que le lait d'une maman.

Je ne sais pas quelle quantité de lait donner à la nounou pour toute l'après midi et j'ai peur de ne pas arriver à en tirer assez.

Si vous avez déjà vécue cette expérience, je serai ravie de vous lire.

A bientôt. Erika.

Régulier
Inscrit(e) le 19/09/2006
53 message(s)
Posté le 21/09/2006 à 14:09
Répondre

bonjour erika.

moi je mets une coquille pour recueillir le lait du seins inverse de celuide la tetée (tu me suis la ? ) quand ma fille tete le seins gauche , je mets la coquille a droite. deja ca stimule les montée de laits et en plus ca me permets de recuperer le lait . apres tu as le choix; moi je lui donne le soir avec quelques cuilleres de legumes dedans, ca lui fait sa soupe et comme elle est gourmande, elle retete les 2 seins juste derriere le bib. toi tu peux le congeler. je pense que tu sais que tu peux le conserver plusieurs jours au refrigerateur le temps d'en avoir assez pour le congeler et ensuite tu peut le conserver plusieur mois au congel. pratique pour te faire une reserve pour chez la nounou. en plus le tire lait ca ne vaut pas du tout un bebe qui tete moi aussi quand je n'en sert je ne tire presque rien et pourtant je sais que je n'en manque pas .   bon courage   

Occasionnel
Inscrit(e) le 20/09/2006
23 message(s)
Posté le 22/09/2006 à 08:59
Répondre

Bonjour Christelle,

Je me demandais, la coquille tu la stérilises ? et les biberons aussi ? Tom va avoir 3 mois, je ne sait pas si la stérilisation est encore utile.

Ta fille a quel âge pour que tu lui donne un bib de lait et légume (si j'ai bien compris ?). Tu cuisine toi-même les légumes ? Peut-être en a t-elle besoin pour faire ses nuits. Je pense que tu les mixes forcément, mais ça passe sans difficulté dans la tétine ? à partir de quel âge tu as commencé les légumes pour ta puce ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions. Mais depuis que j'allaite, je "patoge" un peu.

Merci.

Régulier
Inscrit(e) le 22/09/2006
56 message(s)
Posté le 22/09/2006 à 09:59
Répondre

bonjour

J'ai allaité Hippolyte jusqu'à ses tois mois je pensais continuer avec la reprise du boulot mais c'était un peu compliqué puisqu monsieur pouvait certains jours réclamer toutes les heures ! alors pas facile de savoir quelle quantité donner à l'assistante maternelle pour la journée,  j'ai donc fait mixte et gardé la tétée du matin et du soir; par contre si tu n'es pas prète à arrêter l'allaitement , le fait de faire mixte peut petit à petit faire que bébé préfère le bib et oui c'est plus facile ! Moi Hippolyte est maintenant au lait artificiel il s'est détourné tout seul du sein !

par contre si tu veux tirer ton lait prend un tire lait mécanique ils sont beaucoup plus efficaces que les tires lait éléctriques, j'ai fait l'expérience et avec le mécanique ça va plus vite et il y en a plus !

Bon courage

Régulier
Inscrit(e) le 22/09/2006
56 message(s)
Posté le 22/09/2006 à 10:07
Répondre

coucou

Hippolyte a 3 mois et demi je ne stérilise pas les biberons prend soin de bien les laver, juste avant un repas.

Sinon quant à la question des légumes il est préférable d'attendre 5 /6 mois pour les commencer, question allergies et digestion s'est recommandé. Et puis dans l'absolu un enfant pourrait se contenter seulement de lait la première année de sa vie, il n'a pas besoin d'autres choses

bon courage a bientôt

Régulier
Inscrit(e) le 13/09/2006
110 message(s)
Posté le 22/09/2006 à 11:34
Répondre

Céline, tu as raison et tort à la fois. effectivement, bébé n'a besoin exclusivement que du lait jusqu'à ses 6 premiers mois, ensuite il a besoin de glucide qu'il trouvera dans les farines et après de proteine (à l'âge d'un an) avec du poulet, du poisson etc...

Régulier
Inscrit(e) le 22/09/2006
56 message(s)
Posté le 22/09/2006 à 11:45
Répondre

bonjour le "papounet" effectivement la composition du lait va changer au cours de la première année mais en ce qui concerne les purées de légumes.... il n'y a pas urgence, c'est notre société qui fait que nous amenons nos enfants très vite à diversifier l'alimentation.

Pour autant moi même je pense donner à Hippolyte des légumes vers 6 mois.

Occasionnel
Inscrit(e) le 20/09/2006
23 message(s)
Posté le 22/09/2006 à 15:24
Répondre

Bonjour Céline,

Je te remercie pour tes conseils, je vais tenter le tire lait manuel et je verrai comment ça se passe.

Par contre, moi aussi il tétait toutes les heures et ça c'est finalement espacé de 2 h à 3 h grâce aux siestes. Mais il est clair, qu'il m'est impossible de lacher l'allaitement, je pensais pouvoir le faire puisque j'ai déjà l'expérience des biberons avec mon premier enfant Justin. Je pense que ça vient du fait, qu'au début de ma grossesse j'attendais des jumeaux et à la 12ème semaine, on s'est aperçu que j'avais un embryon qui avait arrêté son développement à la 8ème semaine ! on appelle cela "fausse couche" bien que Tom a continué son chemin avec succès (mais il est quand même arrivé avec 5 semaines d'avance). Finalement, c'est pour ça que j'ai besoin d'autant de contact avec lui...

Pour revenir à nos moutons, l'allaitement mixte (ou lait tiré) est donc dangereux à cause du bib qui coule plus facilement. C'est tout de même dommage que l'on est pas droit à un congé de 6 mois. L'état nous dit que c'est un minimum que d'allaiter 6 mois mais pas facile à faire quand on doit se séparer de notre bébé pour aller travailler afin de subvenir à nos besoins...

Accro
Inscrit(e) le 08/08/2006
52391 message(s)
Posté le 22/09/2006 à 16:13
Répondre

ca fait 3 fois que je retape mon texte

Régulier
Inscrit(e) le 19/09/2006
53 message(s)
Posté le 22/09/2006 à 16:33
Répondre

bonjour erika

non je ne sterilise rien car je n'en vois pas l'interet vu que je" ne sterilise pas mes seins.

ma fille a 6 mois depuis le 18, et je lui fait des soupes depuis 5 jours car elle rale quand elle nous voit a table.j'ai un baby cook, c'est donc moi qui lui fait tout. c'est vrai aussi que depuis elle ne se reveille plus la nuit pour la susu ( 21h a 9h ca vaut bien un bib non?

Régulier
Inscrit(e) le 19/09/2006
53 message(s)
Posté le 22/09/2006 à 16:46
Répondre

suite: tu dis que les bib c'est dangereux a cause du debit, moi j'utilise des tetines AVENT SPECIAL ALLAITEMENT. c'est vrai que parfois des morceaux se coince dans la tetine mais on l'enleve et c'est reparti.

je suis aussi d'accord avec celine sur le fait que l'on diversifie trop vite l'alimentation des bebes.

Régulier
Inscrit(e) le 19/09/2006
53 message(s)
Posté le 22/09/2006 à 16:51
Répondre

desolée pour la reponse en plusieurs parti mais l'ordi m'a bloqué 3 fois sur l'envoie du texte que j'ai ete obligée de retaper a chaque fois.

j'espere avoir repondu a tes questions. n'hesites pas a en posé d'autres

bisous a toutes

Hors Ligne chloé

Occasionnel
Inscrit(e) le 22/09/2006
9 message(s)
Posté le 22/09/2006 à 19:23
Répondre

Bonjour

Mon bébé a 1mois et je l'allaite à 100% en espérant que ça dure le plus ongtemps possible...j'adore ça ! et je crois que lui aussi ;o)

Quelles sont les choses à respecter pour que l'allaitement dure le plus possible ?Est ce que toi aussi tu as eu des moments où tu as eu l'impression de manquer de lait ?Qu'est ce que tu as fait à ce moment là ?

A propos du tire lait je suis embêtée : j'utilise le tire lait électtrique médéla. je trouve que

1) j'ai pas beaucoup de lait (souvent 50 ou 60 ml)

2) les tétées d'après se passent pas très bien : au lieu de téter toutes les 3 h, Enzo, demande au bout de 1h ou 1h30, 3 fis de suite... comment dois je faire pour pouvoir tirer mon lait le plus eficacement possible, sans ruiner les tététes suivantes ?

merci pour tes conseils !

Chloé

1,2,3,4,