Coucou !
J'ai posté ce message dans une autre catégorie (modes de garde) mais je recopie ici car je pense que ça concerne aussi le sujet "santé" et j'avoue espérer plus de réponses comme ça !! 
Je viens vers vous car je m'inquiète beaucoup pour ma fille. Elle a beaucoup changé depuis qu'elle va en crèche, je pense qu'il y a un malaise et j'aimerais votre avis.
Elle a 20 mois et a commencé la crèche fin septembre.
Avant, elle était gardé en nourrice et elle l'adorait mais nous avons été obligé de changer.
La 1ère semaine de crèche s'est bien passée puisque j'étais avec elle ou je m'absentais que quelques heures.
La deuxième semaine s'est bien passée à la crèche (même si elle me sautait dans les bras le soir en pleurant) mais c'était difficile une fois à la maison.
Elle qui est habituellement une petite fille adorable et facile à vivre disait non à tout, me tapait, chouinait sans arrêt, avait du mal à s'endormir, etc.
Elle était agressive et en même temps, réclamait énormément d'attention. C'est un peu "je te repousse mais reste avec moi quand même".
Ce week end (3 jours), elle est redevenue "normale" même si elle a pas tellement mangé.
Hier, elle a donc entamé sa 3ème semaine.
Ca ne se passe bien bien ni là bas, ni à la maison !
Les auxiliaires m'ont raconté (avec un ton désolé assez inquiétant) qu'elle a passé sa journée collée à elles, elle n'a pas quitté son doudou et sa tétine, elle n'a presque rien mangé et pleurait dès qu'elle entendait le mot "maman".
Le soir, elle ne voulait rien d'autres que rester dans mes bras devant la TV sinon c'était gros pleurs.
Elle n'a presque pas mangé.
Et je n'ai pas réussi à la baigner. Elle a fait une grosse colère. Elle n'a pas voulu y aller car elle ne voulait pas lâcher son doudou. Elle s'agrippait tellement fort à moi en hurlant que je n'ai pas réussi à la mettre dans la baignoire.
Bref, elle a changé. Je n'ai jamais eu ces problèmes avec elle. Que ce soit pour le bain, pour manger ou la laisser jouer seule.
Elle commençait déjà à vouloir s'affirmer mais j'arrivais à la cadrer en étant ferme, sans crier (en tout cas pas très fort).
Est ce que vous savez comment je dois me comporter ?
Si je ne rentre pas dans son jeu et que je refuse d'être 100% avec elle le soir, elle risque de se sentir encore plus délaissée.
Mais si je laisse faire, elle va faire de plus en plus de caprices.
Je suis perdue et inquiète. Je vois que mon bébé ne va pas bien et je ne sais pas quoi faire. Help ! Merci ;-)