Les accros de la semaine

MaaRiNNee
4Message(s)
Ma poupette
810Message(s)
del 41
191Message(s)
laetitia50100
1106Message(s)

Bienvenue dans nos forums !

ee

Partages, discussions, débats autour des sujets qui vous concernent ! Pour rejoindre la vie de la communauté, c'est par ici !

Auteur Message
Sujet : angoisse du 8eme mois!!

Occasionnel
Inscrit(e) le 24/07/2011
4 message(s)
Posté le 24/01/2012 à 20:09
Répondre

bonjour, je me présente je m'apelle marine jai 22ans et je suis la maman d'une petite lyna qui a mintenant 7mois et demi....

je suis aller chez mon pédiatre la semaine derniere, tout aller bien. sauf que je lui est parler que depuis quelques semaines des que je quitte la piece ou elle ce trouve elle ce mais a hurler!!!

j'ai lu des bouquin qui parler de l'angoisse du 8eme mois, ma pédiatre ma dit que sa y ressembler fortement. elle ma dit d'etre patiente et que c'était a ce moment qu'il fallait entroduire " le doudou".

en théorie sa n'a pas l'air compliqué, mé en pratique ce n'ai pas si simple...

quelque conseil ?! avait vous attendu parler de ce probleme?! que faire?!

ps : surtt que ma fille a une voix un peu forte et qui me donne mal a la tete....

merci

Hors Ligne  del 41

Régulier
Inscrit(e) le 14/12/2011
191 message(s)
Posté le 24/01/2012 à 20:53
Répondre

bonjour, 

je suis delphine maman de deux petits mecs : 5 ans et 17 mois (aujourd'hui :) ) 
mon 1er me l'a fait aussi, je ne pouvais mm pas aller aux toilettes ! mais moi par contre il avait déjà un doudou ! c'est passé avec le temps, faut que tu lui parles beaucoup en expliquant les choses. Est ce que te le laisse avec une nounou ... ?
Comment sont ses réactions après les pleurs et les cris ?
 Moi il criait et pleurait dès que je partais, mais après 10 minutes il se calmait ! 
il faut bien lui dire que tu reviens, que tu le laisses car tu dois faire ci ou ca ....
bon courage

Occasionnel
Inscrit(e) le 24/07/2011
4 message(s)
Posté le 25/01/2012 à 09:00
Répondre

bonjour,

2 mecs sa doit pas etre facile non plus....

alor non, comme je suis sans emploi pour le moment elle est toute la journée avec moi...

je pence que sa doit pas aider nn plus^^, alors non le souci c qu'elle ne se calme pas, elle pleure hurle , jusqu'a ce ke j'intervienne. et je la laisse pourtant pleurer plus d'un 1/4heure mé rien ni fait....

bon jvé inssister avec le doudou et la communication.

mé bon c ragant juste pour faire du ménage fo ke je la prenne avec moidans chaque piece

Hors Ligne  del 41

Régulier
Inscrit(e) le 14/12/2011
191 message(s)
Posté le 25/01/2012 à 11:00
Répondre

non ça va deux petits mecs :) 

sinon tu lui dis non et la laisse pleuré ! c la seule solution ! ninin jy suis pas trop pour si elle n'en a jamais pris un avant c'est qu'elle n'en veut pas ! moi perso je n'en donnerais pas !
essais plutot de l'occuper avant de faire ton ménage ou l'installer avec pleins de jouer et tu fais ton ménage devant elle et tout doucement tu lui parles et tu t"éloignes dans les autres pièces mais revient très souvent lui faire voir que tu es là et qu'elle n'a rien a craindre, que tu vas revenir ! mon fils était pareil, il me suivait partout ba je le laissais faire ! s'il elle a besoin de toi !
par contre ne l'a prend pas dans les bras, mon dernier fait ça avec son père il a tres bien compris qu'avec papa c'est les bras et avec maman non ! c'est une question de volonté, mais ta fille ne peut pas passer du jour au lendemain comme tu voudrais ! chaque chose en son temps, deja habitue la a ne pas aller trop dans tes bras et si elle pleure laisse la, elle finira par se calmer mais surtout ne lui montre aucun intérêt qd elle pleure sinon c'est foutu !! 
j’espère que ca t'aide et que tu comprends ce que je veux faire passer !
ha oui aussi, tu sais vue qu'elle est tout le temps avec toi, et que tu ne travailles pas comme moi je suis en congé parental, je mets mon fils une fois par semaine a la crèche ce qui me coûte 20€ a peine par mois, ça leur fait beaucoup de bien, c'est un conseil, surtout si c'est ta première ! pour toi comme pour elle c'est bien

Fidèle
Inscrit(e) le 06/08/2007
1106 message(s)
Posté le 25/01/2012 à 13:41
Répondre

Bonjour,

Je suis la maman de deux puces : une de 5 ans et l'autre de 8 mois et demi bientot 9 et moi aussi je connais çà ,ma première me l'a pas spécialement fait mais alors Emy je suis en plein dedans :elle pleure quand je vais aux toilettes,lorsque je quitte une pièce ne serait-ce que quelques secondes alors j'ai pris le parti de lui expliquer tout ce que j'allais faire, des fois çà marche ,des fois non oh ce n'est qu'une étape à passer et puis je suis sure que l'on regrettera cette époque d'ici quelques mois ,bon courage!

Titia

Occasionnel
Inscrit(e) le 24/07/2011
4 message(s)
Posté le 26/01/2012 à 08:51
Répondre

oui Del 41, j'ai bien compris ceux que tu  voulais me dire.

c'est notre première, on essay de pas etre trop gaga mé c dur!!!! mdr

je vais voir, parcque prés de chez moi ya une association ou les mamans se retrouve avec les bébé pour passer l'aprem. jvé tester sa nous fera du bien a toutes les deux!

laetitia50100 : oui c exactement sa jpe meme pas sortir fumer une cigarette  trankil, alors que derriere la vitre elle me voi... oui on a rigolera mé pas tout de suite! lol

Adepte
Inscrit(e) le 15/03/2009
810 message(s)
Posté le 26/01/2012 à 13:58
Répondre

Bjr les filles

Maarinne, ne t'inquiete pas c tt a fait normal que ta puce pleure qd tu t'éloigne, c' est bien l'angoisse du 8ème mois, et ca peut aussi se faire plus tar

Je me présente, séverine, maman de 2 ptits bouts ma puce a 3ans et 7 mois et mon bibou jules a 20 mois.. Pöur ma puce g pas eu le pb de l'angoisse du 8eme mois, mais pr mon fils je l'ai eu il avait 14 mois, car c'est une angoisse qui peut apparaitre jusqu'a 14 mois ( c la psychologue qui me l'a dit lors de ma 2eme partie de formation d'assistante maternelle).. Tt comme ta puce, dés que je m'éloignais de qq cm mon fils hurlait, et ne s'arrêtait que qd je revenais vers lui.. Du coup, je l'ai pris sur mes genoux et lui ai expliqué ( t'inquiete mm petit il comprenne ce qu'on dit) que je devais faire autre chose, que j'étais pas partie .. Il a commence a se calmer et qd je m'éloignais il me suivait et il a fini par s'y habituer ms ca a dure un moment qd mm

L'histoire d'intégrer un doudou c pas obligé, car tu peux l'intégrer qd tu veux mm tt petit. Mon fils a eu un doudou par sa gd mere et il a pris tt petit et ne le quitte plus pr dormir,

Et puis, sois patiente, ne montre pas a ta puce que tu stresses, sinon elle va le ressentir

Voila pr les conseils

Bises

Sév

PS : les filles, mon fils jules a besoin de soutien la sem prochaine, il fait partie des pyjonautes, merci d'avance

Mes enfants, mes 2 ptits amours

Adepte
Inscrit(e) le 15/03/2009
810 message(s)
Posté le 26/01/2012 à 14:00
Répondre

marine, j'ai oublie, tu peux aussi en parler a la pmi de ton quartier qui pourra te donner des conseils,

et oui tu as raison essaie le relais assistantes maternelle c pas mal mm pr les parents

Occasionnel
Inscrit(e) le 24/07/2011
4 message(s)
Posté le 28/01/2012 à 09:07
Répondre

jespere que sa va pas durer jusq'a 14mois!!!! lol

Adepte
Inscrit(e) le 15/03/2009
810 message(s)
Posté le 28/01/2012 à 17:46
Répondre

Bjr les filles

Marine, je te rassure, qd je dis que ca peut aller jusqu'a 14 mois, je parle pas de durée mais que l'angoisse du 8eme mois peut se faire entre le 8eme et le 14eme mois

Tt'inquiètes, ca dure pas lgtps, ts les ptits bouts passent pas la, mm si c pas agréable pr ns mamans de les entendre pleurer, ms a toi de lui faire comprendre que tu es pas loin que tu reviens...

Bon week end

bisous

sév

De votre désir d’enfant jusqu’à ses 3 ans, Planet vertbaudet vous accompagne : échanger sur les forums, partager avec les blogs, s’informer avec les articles…Découvrez-nous grâce à la visite guidée et rejoignez la communauté!

Copyright © 2012 Planet Vertbaudet. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation - Signalez un abus - Aide