Bienvenue dans nos forums !
ee
Partages, discussions, débats autour des sujets qui vous concernent ! Pour rejoindre la vie de la communauté,
c'est par ici !
|
Auteur
|
|
Sujet : Envie de papoter avec de jeunes mamans
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 16/12/2009
-
15 message(s)
|
-
Posté le 13/12/2010 à 17:11
-
Répondre
-
Bonjour à toutes,
Comme il est difficile d'arriver sur le forum et de s'introduire dans une discussion. 
Je m'appelle Ophélie, j'ai 27 ans et je viens d'avoir mon premier enfant. Un petit garçon prénommé Oscar qui est né le 22 Août 2010.
C'est un trésor, gentil, souriant et que l'on ne peut s'arrêter d'embrasser tant il est à croquer.
Comme c'est un premier enfant, j'aimerai discuter avec des jeunes mamans pour échanger nos premières expériences et parler de l'évolution de nos trésors.
Merci à toutes,
Bonne soirée,
Ophélie
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 15/03/2009
-
810 message(s)
|
-
Posté le 13/12/2010 à 22:15
-
Répondre
-
bonsoir ophélie
Moi c séverine, je suis maman de 2 ptits bouts, une ptite Anais, née en juin 2008 et un ptit jules né le 03.05.2010 (et oui le choix du roi)
Mon fils est aussi un adorable bb qui adore sourire surtt qd il voit sa gde soeur, il est tt sourire..
Il a deja 2 ptites quenottes que l'on voit bien maintenant qd il sourit
Tu sais tu aurais pu venir ds le forum que g crée pr les maman qui ont eu bb en 2010, plutot que de créer un autre forum, car dessus on est deja 5 voir 6 maman avec des ptits bouts nés en 2010
Bisous
sév
Mes enfants, mes 2 ptits amours
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 16/12/2009
-
15 message(s)
|
-
Posté le 14/12/2010 à 10:31
-
Répondre
-
Ma poupette a écrit :
bonsoir ophélie
Moi c séverine, je suis maman de 2 ptits bouts, une ptite Anais, née en juin 2008 et un ptit jules né le 03.05.2010 (et oui le choix du roi)
Mon fils est aussi un adorable bb qui adore sourire surtt qd il voit sa gde soeur, il est tt sourire..
Il a deja 2 ptites quenottes que l'on voit bien maintenant qd il sourit
Tu sais tu aurais pu venir ds le forum que g crée pr les maman qui ont eu bb en 2010, plutot que de créer un autre forum, car dessus on est deja 5 voir 6 maman avec des ptits bouts nés en 2010
Bisous
sév
Coucou Sèverine, Ravie de faire ta connaissance. 2 petits bouts, tu dois être comblée ! Je suis désolée, il est vrai que j'aurais pu venir dans le forum que tu as créé mais je n'ai pas osé arriver comme un cheveux sur la soupe. 
Quant aux lettres en bois, je dois dire que ton mari est très doué car elles sont magnifiques. Je trouve ça super pour décorer les chambres d'enfant. On peut aussi faire des petits mots doux et les accrocher sur les murs au dessus du lit par exemple.
Je vais aller faire un tour sur ton forum.
bonne journée à toi,
Ophélie 
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 15/03/2009
-
810 message(s)
|
-
Posté le 17/12/2010 à 00:06
-
Répondre
-
bonsoir Ophélie
Dsl je viens juste de voir ta réponse, g pas eu le tps de répondre avt
Et oui avec mes 2 ptits bouts de chou je ss comblée, ms ça demande aussi bcp de boulot mine de rien, mm si m grande se débrouille presque toute seule et qu'elle adore m'aider ( aussi bien pr son frere qu'en cuisine...)
Peux tu autoriser que je t'envoie un message privé, comme cela tu auras mon adresse mail et on pourra communiquer tranquillement et plus facilement
Pr le forum que j'ai créé, tu peux venir qd tu veux, tu es la bienvenue t'inquietes pas pr ca, comme ca tu feras connaissance avec d'autres mamans..
Sinon, comment va oscar? Priofites tu de lui ou as tu repris ton boulot?
Bisous
Sév
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 15/03/2009
-
810 message(s)
|
-
Posté le 24/12/2010 à 00:08
-
Répondre
-
Coucou ophélie
comment vas tu? et ton ptit bout?
ici tt va bien, notre ptit bout jules profites bien, mm si il refuse pr le moment de manger des purées fait maison, il prefere la compote biscuitée pomme en plus du titou de maman...
passe de bonnes fete de noel
bisous
sév
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 16/12/2009
-
15 message(s)
|
-
Posté le 26/12/2010 à 22:27
-
Répondre
-
Coucou Sèv 
Tout d'abord Joyeux Noël ! Mon loulou ne va pas fort en ce moment car il a une grosse crise d’eczéma sur le corps mais surtout sur le visage. Il a un traitement depuis 5 jours mais son visage est toujours très rouge. Nous avons rdv chez la dermatologue mercredi matin. J'ai hate qu'elle le voit pour savoir ce que l'on peut faire d'autre. Sinon, il va bien. Il a eu 4 mois la semaine dernière. Il essaie de se mettre sur le côté.
Ton loulou a bientôt 8 mois si je ne me trompe pas ? Quand a-t-il eu sa première dent ? Quand s'est-il assis ?
Il est tard et je dois aller me coucher car je bosse demain.
Bonne soirée,
Ophélie
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 15/03/2009
-
810 message(s)
|
-
Posté le 27/12/2010 à 23:30
-
Répondre
-
Bonsoir ophélie
Tout d'abord, joyeux noel avec un peu de retard car j'étais pas la du week end, j'étais partie en correze chez ma maman
Pour ton loulou, le pauvre il doit avoir super envie de se gratter, ce qui faut que tu evites sinon il va avoir des croutes... Son eczéma est du a quoi????
En effet, mon ptit Jules aura 8 mois le 03 janvier 2011. Il a eu sa 1ere dent a 7 mois ( mais tous les enfants ne sont pas pareils, car ma grande avait eu sa 1ere dent a 8 mois). Il s'est assis assez tot, car j'ai un ptit bout qui a sans arret envie d'etre debout (l'exemple de sa grande soeur anaïs) et il s'est tenu assis tout seul a 6 mois... Question dents, tu as des bb qui les sortent une par une et d'autres qui en sortent plusieurs a la fois, mais comme je te l'ai dit, chaque bébé est différent... Et comme on m'a toujours dit, un bébé ne sais pas faire plusieurs choses à la fois...
Tiens moi au courant pour ton ptit bout'chou..
Bisous
Sév
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 16/12/2009
-
15 message(s)
|
-
Posté le 28/12/2010 à 13:46
-
Répondre
-
Coucou Sèv,
Oh Jules et Anaïs... comme c'est joli ! Oui tu as tout à fait raison, chaque enfant est différent et grandit et évolue à son rythme alors il est difficile de savoir quand exactement tout arrivera. On aura la surprise lol !
Sinon la peau d'Oscar va un tout petit peu mieux, du moins on pense ou on l'espère :-( Il est agité la nuit car ça le gratte terriblement et il est difficile pour nous de garder un oeil sur lui la nuit car on doit aussi se reposer. :-)
Alors le matin on regarde sa peau et on est un peu démoralisé car je me demande ce que l'on va bien pouvoir faire. On a rendez-vous demain matin à 09h30. Tu peux pas savoir comme il me tarde. J'ai l'impression de ne penser qu'à ça.
oh nos petits loulous... on souffre avec eux. C'est dur ils sont si petits et de le voir souffir ça me brise le coeur.
Bon sinon, que fais-tu pour le 1er de l'an ?
Bizzzz Ophélie
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 15/03/2009
-
810 message(s)
|
-
Posté le 28/12/2010 à 22:49
-
Répondre
-
coucou Ophélie
oscar aussi c mimi pr un ptit mec, c pas commun ms cela revient a la mode
J'espere que ça sera pas trop grave ce qu'il a car je me doute bien que cela doit le démanger grave..
Et oui, on aime pas que nos ptits bouts souffrent tant que ça sans pouvoir rien faire pour eux. Actuellement, moi c mon ptit Jules qui souffre des gencives, car ils nous fait des poussées dentaires et pour le moment il a que les 2 dents d'en bas du devant..
Pour le réveillon et pour le jour de l'an, je suis chez mes beaux parents dans le 62, vu que mon chéri bossera pas a ce moment là.
Et toi tu as prévu quoi pour le réveillon et le jour de l'an?
Bises
Sév
PS : envoie msg prive comme ca j'aurai ton adresse mail
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 16/12/2009
-
15 message(s)
|
-
Posté le 28/12/2010 à 23:06
-
Répondre
-
Coucou Sèv,
Il est vrai que les prénoms plus anciens reviennent à la mode mais ça ne plait pas toujours. Tu peux pas savoir les commentaires que l'on a entendu !!! pffff.... Mais bon on fait pas attention. Si tous les enfants portaient le même prénom....
Les gencives oh le pauvre... Il dort bien la nuit ou il souffre aussi ?
Demain à 9h30 on va voir la dermato comme je le'ai dit dans mon mess précédent. JE ne pense qu'à ce qu'elle va bien pouvoir nous dire. Et ce que l'on va pouvoir faire.
Alors pour le réveillon, avec des amis et des cousines à moi.
Et le 2 janvier soit le dimanche, nous allons chez ma grand-mere, il y aura mes tantes et mes cousins.
Il est tard je vais me coucher car demain on se lève tôt pour le préparer pour le médecin.
Bonne nuit sèv,
PS : je n'arrive pas à t'envoyer un message privé car il ne reconnait pas mon adresse mail je comprends pas. Envoie moi un message privé :-)
Ophélie
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 15/03/2009
-
810 message(s)
|
-
Posté le 03/01/2011 à 23:52
-
Répondre
-
coucou ophélie
dsl de te répondre que maintenant, mais g pas eu trop le tps entre noel et le 1er de l'an, on était chez la famille donc pas trop de tps
alors qu'a dit la dermato pr oscar? elle lui a donné quoi pr le soulager?
ben nous on a fait réveillon chez mes bo parents ds le 62 et on est rentré que ce soir
bisous
sév
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 15/03/2009
-
810 message(s)
|
-
Posté le 03/01/2011 à 23:54
-
Répondre
-
ophélie
je ne peux pas t'envoyer de msg prive, car tu ne l'as pas autorisé
donc, essaie de m'en renvoyer un pour voir si ca fonctionne, et si ca marche pas autorise les messages privés
bises
sév
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 15/03/2009
-
810 message(s)
|
-
Posté le 10/01/2011 à 15:06
-
Répondre
-
bjr ophélie
Alors tu as les résultats concernant le pb de peau de ton ptit bout?
Pr ns tt va bien, jules va mieux, il a eu une toux trachéenne. A 8 mois, il pese 8.440kg et mesure 67.5cm( +940g et 2cm en 2 mois)
la il commence a apprécier la purée maison tt en gardant qd mm une préférence pr le titou de maman...
bisous
sév
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 07/07/2008
-
374 message(s)
|
-
Posté le 17/01/2011 à 10:06
-
Répondre
-
bonjour les filles
je vous rejoins je mapelle mabonette j'ai 25 ans suis la maman de Sacha qui a 21 mois et suis enceinte de 7 semaines j'aimerais papoter un peut avec d'autres mamans voila
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 15/03/2009
-
810 message(s)
|
-
Posté le 17/01/2011 à 11:08
-
Répondre
-
Bjr les filles
Tout d'abord, bienvenue ds le forum mabonette
Moi c séverine, g 2enfant, une puce de 31 mois et mon fils a 8.5 mois.. Je suis une maman comblée avec mes 2 ptits bouts et mon chéri. Je suis assistante maternelle à la recherche d'un ptit bout'chou de 15 mois ou plus.. J'habite ds le 95
Et toi ma bonette, tu es d'ou? Tu bosses ds quoi??
Ophély, comment vas tu? Comment va Oscar? Que t'as dis ta dermato, et que lui a t elle donné?? Donne de tes news
Bisous
Sév
|
|