|
Sujet : Les mamans de 2011
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 21/10/2010
-
448 message(s)
|
-
Posté le 04/08/2011 à 15:44
-
Répondre
-
Bonjour à toutes,
Je crée cette discussion pour toutes les mamans qui ont accouché ou accoucheront en 2011. Pour moi c'est vraiment l'année ou m'a vie à changer, grace à l'arrivée de ma petite princesse . Pour en savoir un peu plus sur moi : je m'appelle Lama j'ai 25 ans et je suis la maman comblée de ma petite choupinette Naola qui est née le 21 juin. C'est une grande première pour moi, donc je me pose pleins de questions et je me sens parfois un peu perdue. Ca serait super qu'on puisse échanger des conseils et se raconter notre quotidien de jeune maman. J'étais sur la discussion Bébés juin 2011, mais je me dis que ca serait encore plus sympa de pouvoir parler avec des mamans qui ont eu leur bébé un autres mois. J'aimerais partager cette nouvelle aventure avec vous. Vous êtres toutes les bienvenues . J'espère que nous aurons plein de belles discussions
A très bientôt
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 06/06/2011
-
43 message(s)
|
-
Posté le 07/08/2011 à 17:20
-
Répondre
-
bonjour j ai 35 ans maman de 3 pépéttes une de 9ans une de 6 ans et la famille s est recomposée et c agrandi avec notre petite princesse qui a 3 mois et qui apres des début tres difficile commence a aller un peu mieux
a bientot
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 07/08/2011
-
6 message(s)
|
-
Posté le 11/08/2011 à 14:55
-
Répondre
-
bonjour a toutes je suis une jeune maman de 23ans é ma petite fille est née le 24 janvier 2011 elle est adorable é me comble de bohnneur je pense que chaque maman éprouve ca bonne journée a toutes.
nadou
|
-
Fidèle
-

-
Inscrit(e) le 06/08/2007
-
1106 message(s)
|
-
Posté le 11/08/2011 à 21:42
-
Répondre
-
Bonsoir les filles,
Moi c'est Laetitia 28 ans,maman d'une première princesse de 4 ans et demi (Léa) et de ma petite crabette Emy née le 27 avril 2011 qui à donc aussi 3 mois ,voilà se serai sympa de pouvoir papoter ensemble .a+
Titia
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 07/08/2011
-
6 message(s)
|
-
Posté le 12/08/2011 à 09:35
-
Répondre
-
bonjour les filles j'aurais voulu vous posez 1petite question ma fille a 6mois é demi et comme c'est mon premier enfant je voudrais savoir elle na pas encore de dent mais est ce que je peux lui donner du fromage type vache qui rit ce genre de chose?merci bonne journée aux mamans
nadou
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 06/06/2011
-
43 message(s)
|
-
Posté le 12/08/2011 à 14:35
-
Répondre
-
bonjour a tte oui ce serait sympa de papoter car perso ca fait 3 mois et demi ou je me sens un peu isolée lol
pour les dents ma fille ainée a eu sa premiere a 1 an et elle prenait tres bien ses purées et meme avec de tt petit morceau du moment qu ils étaient fondants en ce qui concerne la vache qui rit je peux pas te dire s ils peuvent a 6 mois car ttes mes filles ont été intolérantes aux protéines de lait de vache mais la texture peut passer a mon avis si tu en donnes petit peu par petit peu
bonne journée
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 03/03/2011
-
14 message(s)
|
-
Posté le 17/08/2011 à 10:08
-
Répondre
-
Bonjour,
Je suis moi aussi maman pour la première fois, j'ai 25ans ! Ma chérie, Océane, est arrivée le 22 juillet dernier et c'est que du bonheur ou des découvertes, pour les quelques moments difficiles , j'en retient vite des leçons.
Moi aussi j'ai pas mal de questions en tête et j'espère que grâce au forums je trouverais les réponses et pourrais moi aussi participer à pleins de discussion, ce qu'il me manque c'est "l'expérience de la vie de maman" !!
J'ai d'ailleurs déjà une question, si vous avez ou vous allaitez, comment s'est passé la transition au lait en poudre ? est ce que ça a été long ? je me pose ces questions car je vais bientôt (déjà) arrêter ces moments privilégiés avec ma chérie.
A très vite sur ce sujet ou d'autres ...

BB1st se prénomme Océane, elle est arrivée le 22 juillet 2011 à 1h24 ! Pfff 2 jours de rabb quand même !
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 21/10/2010
-
448 message(s)
|
-
Posté le 17/08/2011 à 13:22
-
Répondre
-
Bonjour à toutes ,
Ca me fait vraiment plaisir de voir que nous sommes déjà plein .
kaalana : Sympa la photo, c'est toi et une copine ? Je suis comme toi je me sens un peu isolé. Heureusement que mon homme est là. Ma mère est loin par contre et mes copines ont d'autres préocupations... Si tu as besoin de parler on est là .
ed_jo : j'adore ta photo. Quel oeuil ! c'est le tien ? j'ai vu qu'il y avait un visage qui se reflétait dedans. C'est vraiment sympa. Hum...je me sens un peu bête de demander ça, mais ton pseudo a un rapport avec Jimmy Hendrix ?
A un petit mois d'écart ( Naola est née le 21 juin, j'en connais une qui va adorer la fête de la musique...) nous sommes dans le même cas. Comme toi je manque d'expérience de maman. Mais ça va venir...même si c'est un peu stressant et que des fois je ne sais pas trop que faire pour empecher Naola de pleurer par exemple.
Vous vous y prenez comment pour comprendre vos bébé ? Je veux dire quand ils se mettent à pleurer.
Bisous et à très bientôt !
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 06/06/2011
-
43 message(s)
|
-
Posté le 17/08/2011 à 13:48
-
Répondre
-
bonjour oui la photo c une de mes meilleures amies qui a accouché 1 mois apres moi cette foto je l adore lol on a fait la meme avec les papas qui d ailleurs ont eux aussi qq kilos pris durant la grossesse
pour les pleurs j en connais un rayon apres 3 enfants tous nés avec un rgo du coup c des cris non stop les 1 ers mois
porter bercer chanter marcher caliner en fait tu essayes tt ce qui est possible dans ttes les positions d ailleurs avec la petite dernière on y est encore
tu verras qd tu deviens maman tu deviens ossi une sorte de mc giver tu innoves tu inventes et tu trouves ce qui convient a ton bébé
pour decrypter les pleurs ca vient o fil du tps le son des pelurs diffère fatigue douleur faim en fait c pas les memes et puis tu vois ossi le contexte
ex il y a 15 j ma pépette a hurlé sur un autre son que d hab et comme elle venait d avoir c vaccin et que les cris venaient qd elle agitait ses mains pres de ses cuisses hop un demi suppo de doliprane et ca l a calmé
et puis une nuit elle a hurlé sur un petit cri strident meme si son dernier bib avait été pris il y a plus de 8 h je c pas pk mais je sentais que c était pas la faim alors un petit massage du bidou vu qu elle se tortillait et qq gaz plus tard elle s est rendormie pr 2 h avant de téter
en fait les conseils aident bien mais rien ne vaut l instinct maternel y a qu ela maman qui c ce qui est le mieux pr son bébé
bonne journée les mamans A+
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 21/10/2010
-
448 message(s)
|
-
Posté le 17/08/2011 à 17:00
-
Répondre
-
Coucou Kaalana,
La photo est superbe. Vos ventres ont l'air très complices. Tu as de la chance d'avoir une de tes meilleurs amis qui vient également d'accoucher. Vous pouvez vous serrer les coudes comme ça. LOL pour les papas, mon homme a pris un peu de poids aussi, mais je ne peux pas dire grand chose vu que j'ai pris du poids aussi. Personnellement ça ne me dérange pas, vu qu'il était trop mince avant. Pour moi je suis un peu plus embêté, mais je ne me complique pas trop la vie avec ça. J'en ai parlé ici tout à l'heure. Wow déjà trois enfants, félicitation . Ca ne doit pas être facile à gérer tous les jours... Ils ont combien d'écart ? Pour les pleurs, c'est clair que je parviens à comprendre Naola. Ca vient avec l'habitude. J'arrive à savoir à peu près ce qu'elle veut. C'est sûr que le contexte aide bien. En fait ma question était plus pour savoir si vous aviez des techniques particulières. Oui je suis d'accord avec toi pour l'instant maternelle. Mais le truc c'est de se faire confiance. Parfois je doute et j'ai peur de faire des betises, c'est pour cela que ça me rassure d'avoir des avis extérieurs. Merci pour ta réponse en tout cas.
Bisous à bientôt
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 15/03/2009
-
810 message(s)
|
-
Posté le 17/08/2011 à 22:51
-
Répondre
-
Bonsoir les filles
Dsl mais je suis venue voir le forum car lam m'en a parlé et m'a dit que vous vous posiez pas mal de question et elle a bien raison vu ce que je viens de lire
Dc en tt premier tps, les filles, arretez de stresser, vous allez stresser vos ptit bouts
Je me présente, séverine, maman de 2 ptits bouts, ma puce a 3ans et mon fils a 15 mois ( il est candidat de bouille de fripouille du mois d'aout et a besoin de votes svp)
Je peux répondre a vos questions si vous le voulez sans pb
Déja pour la vache qui rit, laissez tomber vos ptits sont tt petits encore pr en donner, il pourrait y avoir une intolérance au lait de vache...
Faites vous confiance et faites confiance a vos ptits bout'chou
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir
Bises
sév
Mes enfants, mes 2 ptits amours
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 06/06/2011
-
43 message(s)
|
-
Posté le 18/08/2011 à 00:39
-
Répondre
-
bonsoir lam lam les bidous complices oui on les a fiancé in utéro lol mon amie petit garcon et moi petite fille on se voit pas bc vu qu elle habite a 6 h de chez moi mais on garde un fort contact tel et internet elle vient et j y vais
mes filles ont 9 ans 6 ans et bientot 4 mois
les 2 1 ere sont de mon premier mariage et la petite derniere est venu agrandir la famille recomposée
pour la prise poids je m en fais absolument pas car pour ma 1er j avais pris 28 kg et 24 kg de perdu a ses 6 mois
pour ma deuxieme grossesse j en ai pri s10 juste avant de tomber enceinte ( arret tabac) et 12 pdt la grosssesse et l aperte un peu plus longue surtt pr les kg pris pr l arret tabagique en 6 mois quasi 12kg et le reste 1 an apres meme plus a la suite de la séparation avec le papa
pour bb3 je suis parti de 56 kgs mais comme g eu des soucis de santé avec opération et par la suite trt car impossible de tomber enceinte pdt plus d 1 an pour arriver a 66kg avant grossesse et g fini a 83 kg lol g des fotos on dirait que je vais exploser
san srien faire suis retombée a 73 enfin sans rien faire c vite dit lol vu qu ebb pleurait sans cesse de douleur ca été du portage quasi nuit et jour je pense qu e ca m a aidé
et la ca y est régime attaqué mais pas draconien juste fairre attention et doucement ca marche
et puis si ca marche pas tanpis pr le moment ce qui prime c d avoir de l nrj pr ma petite famille
bonne nuit a bientot
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 07/08/2011
-
6 message(s)
|
-
Posté le 18/08/2011 à 10:47
-
Répondre
-
coucou je me représente j'ai 23ans é ma fille a 6mois é demi c'est mon 1ère enfant j'aurais voulu savoir pour celles qui avaient déja des enfants avant a quel age ont marché vos petits bou?bonne journée
nadou
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 21/10/2010
-
448 message(s)
|
-
Posté le 18/08/2011 à 13:09
-
Répondre
-
Coucou les filles !
Hello Nadou , pour répondre à ta question je crois que c'est très variable d'un bébé à l'autre. Je suis tombé la dessus : les premiers pas de bébé. Je pense que l'article est plus claire que la réponse que je pourrais t'apporter. Pour résumé, ils disent qu'en moyenne les bébé marchent vers 12 à 16 mois.
Kaalana : trop mignon les fiancailles in utero . Oui je comprends que la distance complique les choses. Mais bon déjà tu peux tout partager avec elle, donc c'est super. En cherchant un peu j'ai trouvé un article sur les pleurs de bébé. J'ai pensé que ça pourrait t'intéréssé. Je ne me complique pas trop la vie avec mon poids. J'ai juste pris 9 kg donc je ne vais pas me pleindre. Le principal c'est de se sentir bien dans son corps. Mon homme me trouve toujours attirante donc je ne m'en fait pas.
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 15/01/2011
-
25 message(s)
|
-
Posté le 18/08/2011 à 13:41
-
Répondre
-
coucou a toutes
je me presente, je m'apelle julie et j'ai 29 ans, je suis une maman comblée depuis le 01 aout 2011 de ma petite princesse Naelle pour moi aussi c'est tout nouveau detre maman voila j'aimerais discutés avc d'autre maman si c'est possible gros bisoux et a bientot
|