Les accros de la semaine

Ma poupette
810Message(s)
Alexandra58
37Message(s)
melimelo
2399Message(s)
maman02590
17Message(s)

Bienvenue dans nos forums !

ee

Partages, discussions, débats autour des sujets qui vous concernent ! Pour rejoindre la vie de la communauté, c'est par ici !

Auteur Message
Sujet : petits pots pour un bébé de 4 mois 1/2?

Occasionnel
Inscrit(e) le 03/03/2008
37 message(s)
Posté le 28/01/2012 à 21:14
Répondre

Bonjour à toutes,

Je laisse ce message pour avoir vos avis et conseils.
Voilà j'ai une louloute de 4 mois 1/2 bientôt 5 (le 06/02). Il y a une semaine, elle finissait plus aucun de ses bibis, sauf celui du soir avec des céréales.
Cette semaine, tout est rentré dans l'ordre et elle reprend tous ses bibis qu'elle finit (sauf celui du matin où elle en laisse un tout petit peu).
Voilà ma question. Après ses 2 bibis de la journée, qu'elle engloutit très vite, elle pleure un peu. Je voudrais savoir si je peux lui donner quelques cuillers de petit pot? Et si oui plutôt du sucré ou du salé.
J'aimerais avoir vos conseils car j'ai rendez vous avec la pédiatre le 14/02.
Merci pour vos réponses.

Alexandra. Maman de deux choupinettes d'amour Anaïs 3ans 1/2 et Ophélie 6 mois.

Occasionnel
Inscrit(e) le 25/01/2012
17 message(s)
Posté le 29/01/2012 à 21:03
Répondre

salut alexandra 

Pour moi je te dirai que déjà tu peux essayer tout ce qui est bledidej bledigouter et blediner  elle a tout a fait l'age et les lait ont la particularite de changer de gout  quand aux petits pots tu peux essayer car c'est a partir de 4 mois pour les pots aux fruits car les pots de legumes c'est a 6 mois dans mes souvenirs les pots de legumes tu pourras quand ta puce aura 5 mois et 3 semaines enfin moi j'ai fait comme ça avec mes trois enfants et je ferai ça avec mon quatrieme enfant apres tu peux dmander a gta pediatre mais moi j'ai fait comme ça. 
                                    Aurore

aurore maman tres epanouie et tres fiere de ses bout'chous

Occasionnel
Inscrit(e) le 03/03/2008
37 message(s)
Posté le 30/01/2012 à 10:19
Répondre

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer des petits pots sucré, j'ai vu que Nestlé Bébé en avait sorti des tout petits (80g) Je vais essayer des pots bananes ou pommes et on verra. Et puis je vais prendre des blédidéj et diner. Je pense que cela peut être la caler un peu plus que du simple lait.

Je verrais ensuite ce que me dira la pédiatre quand je la verrai pour le suivi des 5 mois de ma puce.

Merci encore.

Alexandra

Alexandra. Maman de deux choupinettes d'amour Anaïs 3ans 1/2 et Ophélie 6 mois.

Fidèle
Inscrit(e) le 15/05/2008
2399 message(s)
Posté le 30/01/2012 à 10:30
Répondre

oui pour le matin tu peu prendre bledidej et mettre a 16h y a bledigouter

tu essaye si il arrive a bien le digere

par contre pour le ptits pots il fo tjs commencer pa la carrote il en font aussi en toute petits pots

Adepte
Inscrit(e) le 15/03/2009
810 message(s)
Posté le 12/02/2012 à 14:23
Répondre

Bjr alexandra

Alors la je dis stop.. Ta puce est encore trop ptite pr des ptits pots et mm pr les blédidej ou blédigouter

la diversification alimentaire se fait pas avt 6 mois révolus en raison des risques d'allergie

Qd ta puce aura 6 mois révolus, comment par les ptits pots de compote en lui en donnant pas beaucoup par rapport a son estomac qui est encore fragile, mais commence pas de suite par les légumes.. Tu es pas obligée de commencer par la carotte pr les légumes tu peux prendre autre chose

Avant de faire quoi que ce soit, parles en avec ta pédiatre surtout, car si tu donnes sans avis et que ta puce fais une allergie tu te sentiras responsable

Bises

séverine (maman de 2 ptits bouts dont mon fils qui a 21 mois)

Mes enfants, mes 2 ptits amours

De votre désir d’enfant jusqu’à ses 3 ans, Planet vertbaudet vous accompagne : échanger sur les forums, partager avec les blogs, s’informer avec les articles…Découvrez-nous grâce à la visite guidée et rejoignez la communauté!

Copyright © 2012 Planet Vertbaudet. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation - Signalez un abus - Aide