Les forums Planet

Les accros de la semaine

MYLENE_1
5331Message(s)
AGNES
70Message(s)
Nini38
86Message(s)
Nanouche (alias fanny)
774Message(s)

En ce moment sur Planet !

Bouille de Fripouille !

Venez vite inscrire votre fripouille ou

voter pour votre bébé préféré !

Auteur Message
Sujet : assistante maternelle agrée

Insatiable
Inscrit(e) le 02/02/2007
5331 message(s)
Posté le 06/02/2007 à 09:37
Répondre

Je suis assistante maternelle depuis peu et j'aurai aimé avoir des conseils sur les tarifs horaires et repas ainsi que tous les conseils que vous pourrez me donner merci

MYLENE ET AXEL

Insatiable
Inscrit(e) le 02/02/2007
5331 message(s)
Posté le 07/02/2007 à 08:53
Répondre

n'ayant pas de réponse je pense qu'il y a pas d'assistante maternelle agrée mais par contre s'il y a des parents qui mettent leurs enfants chez une nounou peuvent 'ils me dirent le tarif horaire et le prix des repas merci

MYLENE ET AXEL

Adepte
Inscrit(e) le 22/10/2006
774 message(s)
Posté le 07/02/2007 à 09:38
Répondre

salut Mylène.....je ne suis pas assisstante maternelle....mais j en emploie une....ces tarifs sont les suivants.....tarif hrs de garde 2.50   repas 3.50  gouter  0.50   moi je fonctionne a l heure de garde car pour mes enfants plus d aide!!!!! mais je sais que tu peux fonctionner avec se qu on n appelle un forfait de garde c est a dire que tu établie un certain nbrs  d hrs équivaut a un montant et quoi qu il arrive ds le mois tu seras payer se montant.....Lollotte pourrais t en dire plus il me semble qu elle est nounou.....en attendant j éspère que j ai pu t apporter des réponses  a bientot

2 enfants, dès le retour de mon mari essai bb 3.....

Insatiable
Inscrit(e) le 02/02/2007
5331 message(s)
Posté le 07/02/2007 à 10:27
Répondre

Merci pour ces renseignements

MYLENE ET AXEL

Hors Ligne AGNES

Régulier
Inscrit(e) le 20/09/2006
70 message(s)
Posté le 15/02/2007 à 12:24
Répondre

Mylène, je viens de découvrir ton sujet et non tu n'es pas la seule assistante maternelle sur ce site. Je suis moi-même assistante maternelle depuis 5 ans. C'est cool on va pouvoir se donner pleins de bons  plans. Alors si tu veux pleins d 'infos tu as un site qui est très bien fait : www.assmat.com. Il y a pleins de renseignements pour les calculs des salaires, des indemnités.... Et ce n' est pas le seul site à ce sujet...Moi je ne pratique pas tout le temps le même tarif. Je garde une petite fille à temps plein et je prend 2,70€ de l' heure en net( et je suis mensualisée) par contre une petit garçon que j' ai 22 h par semaine je prends 3,70€ net... Ca c'est toi qui vois. Et ça dépend de l' endroit où tu te trouves. Dans une grande ville en général on demande un peu plus que dans des villages.... Il y a deux ans je vivais à Toulouse et là nous étions au maximum. Par contre maintenant je suis dans une petite ville à côté de Toulouse et les tarifs sont plus bas. Mais bon tout ces trucs sont à discuter avec les parents lorque vous vous rencontrez. Le plus important c' est que tu fasses un contrat et que tout y soit dedans...

As-tu commencé à exercer et combien est-ce que tu gardes d' enfant? Voilà j' espère que je t'aurai un peu aidé et espère avoir de tes nouvelles

Bises et bonne journée

Maman de Vincent, 8 ans et demi et enceinte(enfin!) de deux mois et demi!

Insatiable
Inscrit(e) le 02/02/2007
5331 message(s)
Posté le 15/02/2007 à 12:31
Répondre

Salut agnès,

Je suis assistante maternelle agrée depuis peu j'ai un agrément de un enfant plus mon fils de 15 mois je suis dans le centre ville de Quimper et je me suis renseigné sur les tarifs ici c'est minimum 2,30 à 3,10 euros net de l'heure moi je sais pas encore exactement combien prendre

sinon je me posais la question pour les tarifs repas peux tu me renseigner merci

a plus tard

MYLENE ET AXEL

Hors Ligne AGNES

Régulier
Inscrit(e) le 20/09/2006
70 message(s)
Posté le 15/02/2007 à 14:46
Répondre

Mylène,

Dommage qu' on soit si loin l' une de l'autre, on aurait pu se rencontrer.

Pour les repas, c'est aussi à discuter avec les parents. Sur le premier contrat que je m'étais procuré dans une association d'assmat, il était écrit qu'on pouvait demander 3€ pour le repas. En réfléchissant, je me suis dit que le tarif devait dépendre un peu de l' âge de l'enfant.En ce qui me concerne je me vois mal demander 3€ pour une purée et une compote pour un enfant de 6 mois....Par contre pour un enfant de deux ou trois ans, oui je demande jusqu'à 2,50€ par repas.Mais il y a aussi des parents qui préfèrent amener le repas de leur enfant. En ce moment parmi les enfants que je garde je n' ai aucun repas à préparer. Par contre à partir de début mars je vais accueillir une petite fille de deux ans et demi et je pense qu'on a fixé le prix du repas à 2€ ou 2,50€. Mais encore une fois tout ça est à discuter avec les parents.

Voilà, j'espère que je t'aurai un peu aidé!

Maman de Vincent, 8 ans et demi et enceinte(enfin!) de deux mois et demi!

Insatiable
Inscrit(e) le 02/02/2007
5331 message(s)
Posté le 15/02/2007 à 18:33
Répondre

Merci moi aussi je pensais faire un tarif repas en fonction de l'âge

a plus tard

MYLENE ET AXEL

Hors Ligne Nini38

Régulier
Inscrit(e) le 10/02/2007
86 message(s)
Posté le 15/02/2007 à 20:17
Répondre

Bonsoir Mylène,

Moi je suis assistante maternelle, je suis agréée depuis le 27 mars 2006 et de commence mon 1er accueil lundi. Mes tarifs sont les suivant : 2,80€ net de l'heure, 2,80€ pour le repas+goûter.