Les forums Planet

Les accros de la semaine

kdo
1575Message(s)
baby09
18Message(s)
BINA-35
20Message(s)
tifany
4Message(s)

En ce moment sur Planet !

Bouille de Fripouille !

Venez vite inscrire votre fripouille ou

voter pour votre bébé préféré !

1,2  Page suivante

Auteur Message
Sujet : qui a fumer pendant ses grossesses
Hors Ligne kdo

Fidèle
Inscrit(e) le 08/01/2008
1575 message(s)
Posté le 10/07/2008 à 14:00
Répondre

bonjour les filles
certain vont me detester mais je voulais savoir si il y a des personnes qui on ou qui fume pendant leur grossesse!!
je sais c est honteux mais j ai une petite fille de 19 mois et j ai fumer pendant ma grossesse (5 a 7 par jour) a la maternite je n ai pas fumer et a la sorti tellement je stresser j ai repris!!
le probleme c est que j ai super culpabiliser tout au long et meme maintenant quand je la regarde je me dit mais tu est trop bete de l avoir fait subir ca!!
bon rassurer vous elle n a aucun probleme et elle est en tres bonne sante elle a jamais etait malade sauf un rhume et une otite dentaire!!
et au jour d aujourd hui on souhaite avoir un autre enfant et j ai le meme sentiment que pour ma premiere j ai honte et je commence a culpabiliser alors que je vien juste d arreter la pilule
je voudrais avoir votre temoignage pour celle qui on vecu ou qui vive comme moi!!!

maman de camille née le 26/11/06 et d une petite maëlys née le 07/10/09!! je suis une maman super comblée

Insatiable
Inscrit(e) le 24/01/2008
3932 message(s)
Posté le 10/07/2008 à 15:42
Répondre

coucou KDO !! lol!
bon alors... non te deteste pas moa , arreter de fumer quon soit enceinte ou non cest poa facile !!
par contre il est vrai que zero cigarettes pdt la grossesse cest mieux , ta puce na rien eu cest vrai , mais si tu as un autre bébé et que lui est plus fragile bin deja il y a un risque . en gros ce que je veux cest que cest parce que ta fille na pas été malade ou autre que ton bb2 le sera forcement .
mais ten avais parler a ton gygy a ta 1ere grossesse ?
suis sure quon a du te dire vaut mieux une cigarette que de stresser , hors cest faux!!! et cest prouver !!
moi te juge pas je suis une ancienne fumeuse (grosse fumeuse  ) , jai arreter un mois avt d'etre enceinte , mais defois ca ma donner envie je le cache pas !!
bon pour taider je sais pas trop quoi te dire , a part que cest dur darreter la clope , ...dsl ca doit pas beaucoup taider !!
fin moi deja arreter de fumer avt detre enceinte ca ma aider . cetait comme atteindre un but.
bisous

Insatiable
Inscrit(e) le 09/06/2008
7896 message(s)
Posté le 10/07/2008 à 16:00
Répondre

salut kdo (c'est vrai mdr le pseudo!)moi je suis une grosse fumeuse mais alors grosse fumeuse (c'est simple on m'appelle gainsbar!!)j'ai arrété a 3 mois de grossesse sincérement c'était dur d'ailleurs j'ai repris maintenant),pourtant j'ai réussi sans médicament sans rien.ma soeur par contre a 2 enfants et elle a fumé aux 2 grossesse.alors je voudrai pas te faire flippé mai autant la 1ère est en parfaite santé,autant la 2ème est toujours malade.elle culpabilise beaucoup.je sais que c'est dur vraiment,en tout cas tiens nous au courant.bisou.gaby

gaby

Occasionnel
Inscrit(e) le 30/06/2008
3 message(s)
Posté le 10/07/2008 à 16:34
Répondre

Bonjour Kdo,

Je suis tres contente de tomber sur ce sujet de conversation. Je suis moi meme fumeuse et entrée ds mon 5ème mois de grossesse.

Tout le monde m'a dit que j'abusais de fumer pdt ma grossesse, que mon bb allait surement avoir des malformations ... (et j'en passe)

Toujours est-il que l'envie est plus forte que moi et que je continue de fumer entre 5 et 10 par jour. Mon génycologue m'a donné une limitation à 5 car, parait-il, vaut mieux fumer que de se mettre ds des etats de stress !

Ma copine Sarah (qui a maintenant un petit garçon de 1 an en pleine santé) en a fumé un paquet entier par jour pdt TOUTE sa grossesse ... Ma mère (qui n'est surement pas une référence) a fumé pendant ses 4 grossesses un paquet par jour + du canabis - Au final, je pense que l'on ne s'en est pas trop mal tirés mes freres et moi !

C'est sur que ce n'est pas un exemple à suivre mais je pense que c'est lorsque l'on se frustre et que l'on culpabilise que l'on court un vrai risque - tout est "dans la tête"

Bref on te dira tjs qu'il est mieux d'arreter- mais bon, c'est à toi de te fixer une limite et de t'y tenir!

en tout cas bonne continuation à toutes ...

Prenez soin de vous...

JessyJess

Fidèle
Inscrit(e) le 31/01/2007
1241 message(s)
Posté le 10/07/2008 à 17:49
Répondre

Bonjour à toutes !

Moi c'est chipoune j'ai 30 ans, et deux petits garçons...

Alors, je n'ais jamais fumé mais je viens de parents très fumeur, et ma maman n'a jamais reussi à arreté... ;o(

Il est vrai qu'il est très dificile de s'arreté, mais c'est vrai que c'est un peu mieux. Sans vouloir t'alarmer, il est vrai qu'il ne s'agit pas que de la vie in utero, car j'ai tout les stigmate d'une fumeuse alors que je n'ais jamais fumé, j'ai la toux du matin, mes pumons ne sont pas formidables, je suis souvent malade... Et mes deux petits bonhommes sont asthmatique et sont très souvent malade alors ni leurs papa ni moi ne fumons, il faut faire atension car il y a 30 nous n'avions pas toutes les infos d'aujourd'hui, et j'ai toujours vécu dans la fumer étant petite, mais aujourd'hui mes parents s'en veulent.

Mais il est vrai que si tu n'arrive pas à t'arreter, je pense que c'est quand même mieux de diminuer.

Quoi qu'il en soit chaqun fait comme il peut c'est pas toujours facile, mais il est vrai qu'ayant mis au monde 2 enfants prématuré dont un qui porte encore des marques, c'est pas facile de voir une maman en bas de la mater, fumer avec une perf au bout du bras alors que je fais tout pour pitchum de vienne pas trop tôt... Je me rappelle même d'une séance à la medecine du travail ou je me suis fait engueler car j'avais bu du COCA le midi !!! (depuis j'ai arreté MDR)

J'en ai voulu un peu à mes parents, c'est vrai, mais je sais que ca n'a pas toujours été simple et qu'ils ont fait du mieux qu'ils ont pu. et par contre mon frère et ma soeur se porte comme un charme ! Comme dit ma soeur, j'était le brouillon... GRRR !!!

Je vous souhaite pleins de courage, car c'est pas toujours évident d'être maman !

Hors Ligne kdo

Fidèle
Inscrit(e) le 08/01/2008
1575 message(s)
Posté le 11/07/2008 à 15:26
Répondre

salut les filles merci d avoir repondu!
je tien a preciser que je ne fume jamais dans mon apparte mais sur le balcon et qu a la maternité je n ai pas fumer pendant 4 jours j ai repri en rentrant car j etais trop stresser mais j ai eu tort!!!
pendant ma 1 er grossesse j en fumer 7 en bossant et a l arret 5 mais  a chaque fois que j allumer une clope je me degouter moi meme en me disant tu est trop nul tu fais du mal a ton bebe
en meme maintenant quand je regarde ma fille j y pense et je me dit t es trop bete!!
heureusement elle a aucun probleme j espere que la j arriverai a arreter
je precise aussi que je ne fume pas sous le nez de ma fille par ex si elle est dehors avec moi je m eloigne ou fume pas je ne fume pas dans la voiture
voila a bientot

maman de camille née le 26/11/06 et d une petite maëlys née le 07/10/09!! je suis une maman super comblée

Insatiable
Inscrit(e) le 09/06/2008
7896 message(s)
Posté le 12/07/2008 à 20:08
Répondre

salut kdo,je fais pareil que toi,je fume dehors,jamais en présence de ma pitchoune,et je me lave les mains avant de la prendre dans mes bras.Le principal comme tu dit,c'est que ta puce soit en bonne santé.Sinon,tu voudrait un autre bébé tout de suite?

gaby

Hors Ligne kdo

Fidèle
Inscrit(e) le 08/01/2008
1575 message(s)
Posté le 13/07/2008 à 08:42
Répondre

oui j ai arreter ma pilule mes derniere regles date du 27/6/08 alors on verra ce moi ci!!
moi aussi je me lave les mains apres chaque cigarettes, je fais gaffe quelle ne vienne pas contre moi apres avoir fumer!
tu en fumer combien enceinte

Insatiable
Inscrit(e) le 09/06/2008
7896 message(s)
Posté le 13/07/2008 à 10:40
Répondre

coucou,et bien le 1er mois,une quinzaine,puis je suis descendu d'un coup a 4/jours.Et le 3ème mois de grossesse (le17avril pour être précise) j'ai arrété.bon j'ai pris 30k mais je m'en foutais.Par contre j'ai repris une semaine aprés mon accouchement et quand j'y repense je me demande comment j'ai fait pour arrété aussi sec car je suis une grande fumeuse et je voudrai un 2ème bébé mais je suis pas sur de pouvoir arrété comme je l'ai fait pour kayla.

gaby

Adepte
Inscrit(e) le 27/06/2008
551 message(s)
Posté le 14/07/2008 à 19:53
Répondre

salut les filles,

je suis super contente qu'il y est un forum sur le tabac je suis une grosse fumeuse tout comme vous, je suis à environ un paquet par jour et là je ne bosse pas lol je vous laisse imaginer ...

j'ai 3 enfants et j'ai réussi à m'arrêter pour chaque grossesse mais quand je n'étais pas enceinte je n'ai jamais réussi d'ailleurs vu que j'ai allaité mes enfants j'ai repris après chaque sevrage à chaque fois j'étais super décue et j'avais honte .

pour arrêter j'ai rusé même si ce n'était pas une cigarette je "fumais" un crayon à papier pour le geste et je machouillais un chewing-gum sans sucre (attention aux kilos) ca m'a vraiment aidée et j'ai évité les pièges le café de l'après midi (de toute façon c'est déconseillé lors de la grossesse) un repas trop copieux ect... et le comble c'était imaginé mon bb avec la clope à ma place (l'image me choquait et moi qui voulais m'arrêter au bureau de tabac je fesais demi-tour et rentrais chez moi).  

kdo beaucoup de femmes n'arrivent pas à arrêter mais réduisent comme toi même si ca n'enlève pas tous les risques il faut être honnete ca les réduit qu'en même .

pour moi souvent quand je prends une clope c'est pour m'accorder un moment de répit pour ne plus être ni femme(mon mari ne fume pas) ni maman être seule avec moi même pendant ce petit instant. si c'est votre cas à bien y réfléchir je suis sure que l'on peut trouver un autre moyen un autre pretexte malheureusement je ne l'ai pas encore trouvé lol vous avez des idées?!!!

bises les filles

le 9 mai ma petite puce à un an.....

Hors Ligne kdo

Fidèle
Inscrit(e) le 08/01/2008
1575 message(s)
Posté le 15/07/2008 à 12:59
Répondre

merci de ta reponse
moi le pire c est que j ai arreter ma pilule il y a pas longtemp et j ai le meme sentiment que pour ma 1ere grossesse c est a dire je me deteste a chaque fois que je fume je me dit il faut que j arrete etc...
et je n y arrive pas,rien qu a l idee de ne plus fumer j ai trop envie de fumer...
quelle galere et quand je vais tomber enceinte pendant neuf mois je serais trop contente d etre enceinte mais tres angoisser car je suis une mere fumeuse et a chaque examane ou eco j ai trop peur j en reve meme maintenat la nuit c est horrible
est ce qu il y aurais quelque chose qui remplace la clope???
le pire c est au boulo j aime bien prendre 5 min avec les collegue pour allez en fumer une et oui je bosse dans le milieu medical en maison de retraite le pire pour quelqu un qui veut arreter
aider moi svp

Régulier
Inscrit(e) le 10/07/2008
189 message(s)
Posté le 31/07/2008 à 16:35
Répondre

Coucou !

Sujet super interessant !!! Moi, g arreté de fumé qd g su ke j'étais enceinte et g tenu jusqu'à la fin de l'allaitement soit en tt 14 mois. C'était super dur et j'avoue kil m'est arrivé de craqué !! Maintenant, j'ai repris mais comme vous, je fume dehors et me lave tjrs les mains aprés !

Mais comme vous, g super culpabilisé les rares fois ou g fumé enceinte et en allaitant (je fumais en cachette de mon homme!!) !!!

Bisous

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Hors Ligne tifany

Occasionnel
Inscrit(e) le 18/08/2008
4 message(s)
Posté le 18/08/2008 à 14:39
Répondre

coucou kdo,

je suis actuellement dans mon 8 eme mois de grossesse et je suis moi aussi

fumeuse... tout le monde me dit que c'est tres mal et je le sait mais je n'ai pas reussi

a arreter jusqu'a maintenant... je croise les doigts pour que mon fils n'ai rien par la suite

mon compagnon m'en voudrait bcp...

en tout cas je te comprend dans le fait de culpabiliser et j'espere que pour tn second tu

reussira a arreter...

bon courage a toutes...

Occasionnel
Inscrit(e) le 12/12/2007
20 message(s)
Posté le 16/09/2008 à 10:25
Répondre

Bonjour, moi aussi maman de 3 enfants et enceinte de mon 4ième je n'ai jamais réussi a arrêter de fumer. J'ai diminué bien sûr, et surtout je ne fume pas ni dans ma maison ni dans la voiture.Je sais que cela n'est pas bien et que je ne suis pas une référence mais cela dit mes 3 premiers sont nés tous à terme et en bonne santé.  Le mieux je pense c que lorsque l'on a en vu une future maternité c là qu'il faudrait s'arrêter quelques mois avant mais stopper du jour au lendemain est train difficile. D'autant + qu'enceinte les traitements pour faciliter l'arrêt du tabac sont interdits donc c d'autant plus dur.

BINA

Hors Ligne kdo

Fidèle
Inscrit(e) le 08/01/2008
1575 message(s)
Posté le 18/09/2008 à 14:09
Répondre

oui c est claire c est pas gagner surtout que j ai vraiment besoin de fumer!!
j aimerais bien dire "j ai arreter de fumer pour mes grossesse" mais je sais que j y arriverai pas
bon courage a toute

1,2  Page suivante