Bienvenue dans nos forums !
ee
Partages, discussions, débats autour des sujets qui vous concernent ! Pour rejoindre la vie de la communauté,
c'est par ici !
|
Auteur
|
|
Sujet : arrêt contraception juillet 2011 !!!
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 19/05/2011
-
37 message(s)
|
-
Posté le 31/05/2011 à 19:17
-
Répondre
-
Bonjour à toutes,
Je m'appelle Stéphanie 25 ans de la région Ile de France. Je viens de découvrir ce forum qui a l'air super sympa , car j'ai décidé avec l'homme d’arrêter la pilule. Il me reste encore une plaquette, donc je devrais en avoir fini avec la pilule un peu avant la fin du mois de juin.
Je suis très heureuse rien que dit pensé et j'aimerais pouvoir partager ce bonheur avec d'autres personnes qui vivent la même chose que moi ou qui l'ont déjà vécu. Les questions se bousculent dans ma tête, donc je serais contente de recevoir quelques conseils.
Voila, en espérant que j'aurais quelques réponses. En attendant bonne soirée et à bientôt !
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 28/02/2011
-
530 message(s)
|
-
Posté le 01/06/2011 à 18:24
-
Répondre
-
Bonjour Stéphanie,
moi c'est Sarah 21 ans, j'ai arrêter ma pilule début avril et je serai ravi d'attendre avec toi que cette instant t'arrive ! Tu as raison de venir sur ce forum, c'est un vrai cocon douillet. Et si tu as des question n'hésite pas, j'essayerai d'y répondre. J'en suis à mon cycle 3, mon cycle 1 à durer 15 jours, mon cycle 2 : 28 jours et là cycle 3 j'attend l'ovulation. Pense tu faire une courbe de température? ou tu n'y as peut être pas réfléchi.
Bisous à toi
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 19/05/2011
-
37 message(s)
|
-
Posté le 08/06/2011 à 19:54
-
Répondre
-
Bonsoir Sarah,
Désolé j'ai été un peu longue à répondre. Je découvre les forums et c'est vrai qu'ils ont l'air super sympa. J'ai lu un peu les discussions avant de me créer mon pseudo.
C'est gentil de ta part de venir attendre avec moi que j'arrête enfin la pilule. Je vois que tu as un peu d'avance sur moi. J'en ai encore pour quelques semaines avant d'arrêter la pilule. Je suis pressée d'y être.
Je me suis un peu renseigner au sujet des cycles. Si j'ai bien compris, il faut bien calculer le jour de l'ovulation. On peut essayer de le trouver en prenant sa température. Quand la température augmente c'est signe que l'ovulation approche. C'est vraiment fiable ? Je me demande comment on doit s'y prendre...
Bon je dois aider mon homme à faire à manger ça risque de ne pas être comestible sinon . Je l'entends se plaindre d'ici...
Ravis de faire ta connaissance en tout cas.
A bientôt j'espère bisous
|
-
Régulier
-

-
Inscrit(e) le 30/04/2011
-
85 message(s)
|
-
Posté le 08/06/2011 à 21:08
-
Répondre
-
Coucou ,
Je connaiis déja sarah sur un autre forum donc je me joins a vous . Je mappelle cecile jaii 23ans et je travaille en creche . Je viiens du nord pas de calais . Jai arrété la pillule fin avril . 1er cycle 32 jours ( alors quavec la pillule cétai 28jours ! ) Jai commencé mon 2eme cycle mercredi 1 juin jattends lovulation .
Bisous
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 28/02/2011
-
530 message(s)
|
-
Posté le 08/06/2011 à 22:26
-
Répondre
-
bonjour Stéphanie, bonjour Cécile contente de te retrouver ici.
C'est avec grand plaisir que je viens te parler. Alors en ce qui concerne l'ovulation, tu peux choisir de trouver ton ovulation en cherchant des symptômes, comme j'ai voulu faire le premier mois mais sinon tu peux t'aider de test d'ovulation ( je n'en utilise pas) ou d'un courbe de température, la température c'est au réveil à la même heure et avant de te levé !! alors la courbe fonctionne en deux phases elle débute sur une durée de 14 jours environ pour la première phase et la température chute d'un coup et c'est là que l'on ovule pour être certain que c'est ta période d'ovulation il faut ensuite que la deuxième phase débute ( la température augmente et dépasse la première phase)
quand la température chute vers la fin du cycle c'est que les règle arrive, si sa ne chute pas, bon signe il faut faire un test de grossesse.
Pour ma part je suis à j22/28 ( selon mes dernière règles) mais d'après ma courbe j'ai peut être ovulé hier ( j'attend de voir si ma courbes augmente +) donc je suppose que mon cycle sera plus long. si tu veux Stéphanie tu as ma courbes en bas de mon message à côté de mes frises mais n'y prête pas trop attention j'ai des cycle bizarre.
Tu fais quoi comme travail? je travail moi aussi en crèche.
bonne soirée à vous
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 19/05/2011
-
37 message(s)
|
-
Posté le 09/06/2011 à 18:08
-
Répondre
-
Bonjour Cécile et Sarah,
Tu es plus que la bienvenue sur cette discussion . J'avais un peu peur de rester seule, mais j'ai l'impression que ça ne va pas être le cas.
Je suis hôtesse d'accueil dans une entreprise. Je passe ma vie en fasse d'un ordinateur donc j'ai le temps de venir un peu en journée. Avec vos métiers, vous devez connaître plein de choses utiles sur les enfants ! Ca doit être sympa d'être entourée d'enfants toutes la journée.
Merci pour ton explication Sarah, c'est super clair maintenant. Je suis surprise de voir que ta température à augmenter d'un degré. Je ne le savais pas. J'ai vraiment plein de truc à apprendre.
Mes cycles font 28 jours mais c'était également ton cas avant l'arrêt de la pilule donc j'imagine que je peux m'attendre à tout...
A bientôt bisous
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 28/02/2011
-
530 message(s)
|
-
Posté le 09/06/2011 à 19:10
-
Répondre
-
bonjour Stéphanie,
je suis contente que mes explication est était clair , j'avais l'impression d'avoir fait du charabia ^^ alors mes cycle ont toujours était irrégulier et je ne m'amuser pas à calculer avant d'arrêter la pilule ce qui m'a déranger car du coup je ne savais pas sur combien de jours je pouvais me baser, donc je met en fonction de mon cycle passé. Je sais que met cycle ne sont pas trop long sa peut aller de 28 à 34 jours et en général j'ai des douleur au bas ventre juste avant sa me permet de savoir que je les ai  J'avoue que ce mois-ci ma courbe ma fait peur car je ne détecter pas l'ovulation ( le site me l'a détecter plus tôt dans le mois mais au lieu de remonter ma température à baisser puis stagner à 36°C donc ce n'était pas mon ovulation ) et là comme tu vois elle a légèrement chuter et elle remonte donc si elle continu à remonter dans les prochain jours c'est que je suis en DPO ( c'est la phase après l'ovulation) donc si c'est mon ovulation je suis en DPO jours 2. C'est pas facile a expliquer mais avec le site enceinte.com tout va bien car gratuitement on peut créer sa courbe. La crèche oui sa prépare pas mal à ce qui peut nous attendre ( pas à tout bien sur) on sait changer les couche, imposer des limites, proposer des activité d'éveils mais après ce ne sont pas nos enfants donc comment dire notre réaction face à notre enfants plus tard je ne sais pas, si sa se trouve je me ferai avoir , c'est malin un enfants ^^ il me fera tourner en bourrique lol
bisous bonne soirée !!!
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 28/02/2011
-
530 message(s)
|
-
Posté le 09/06/2011 à 19:11
-
Répondre
-
bonjour Stéphanie,
je suis contente que mes explication est était clair , j'avais l'impression d'avoir fait du charabia ^^ alors mes cycle ont toujours était irrégulier et je ne m'amuser pas à calculer avant d'arrêter la pilule ce qui m'a déranger car du coup je ne savais pas sur combien de jours je pouvais me baser, donc je met en fonction de mon cycle passé. Je sais que met cycle ne sont pas trop long sa peut aller de 28 à 34 jours et en général j'ai des douleur au bas ventre juste avant sa me permet de savoir que je les ai  J'avoue que ce mois-ci ma courbe ma fait peur car je ne détecter pas l'ovulation ( le site me l'a détecter plus tôt dans le mois mais au lieu de remonter ma température à baisser puis stagner à 36°C donc ce n'était pas mon ovulation ) et là comme tu vois elle a légèrement chuter et elle remonte donc si elle continu à remonter dans les prochain jours c'est que je suis en DPO ( c'est la phase après l'ovulation) donc si c'est mon ovulation je suis en DPO jours 2. C'est pas facile a expliquer mais avec le site enceinte.com tout va bien car gratuitement on peut créer sa courbe. La crèche oui sa prépare pas mal à ce qui peut nous attendre ( pas à tout bien sur) on sait changer les couche, imposer des limites, proposer des activité d'éveils mais après ce ne sont pas nos enfants donc comment dire notre réaction face à notre enfants plus tard je ne sais pas, si sa se trouve je me ferai avoir , c'est malin un enfants ^^ il me fera tourner en bourrique lol
bisous bonne soirée !!!
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 11/06/2011
-
226 message(s)
|
-
Posté le 11/06/2011 à 22:54
-
Répondre
-
bonsoir tout le monde !
je m appelle emilie , bientot 27 ans , maman d un petit garcon ki aura 4 ans en octobre ...
je vien d arrete ma pillule , jaurai du la reprendre ce soir !
j espere tombe enceinte ver sptembre /octobre ...mais c dame nature ki decide ...alor on verra
car je trouv que cela fai dja beaucou d ecart ac le 1er ....mai le papa ne voulai pa de bebe 2 du tout .... c dja bien quil est changé d avis !!!
pour ce ki est d calcul ; j ai trouvé des site ou l on rentr la date des derniere rrr ainsi le nbr de jour du cycle pour calculé l ovulation ... j ai une ami ki a utilisé ce site 3moi apre ++++ dc on verra !
bonne soiré a vous
emilie
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 28/02/2011
-
530 message(s)
|
-
Posté le 12/06/2011 à 08:50
-
Répondre
-
Bonjour Emilie ^^
c'est super que tu es convaincu le papa pour bébé 2 ^^ c'est qu'elle site que tu as trouver? Il faudra que tu voie si ton premier cycle est régulier pour faire ce calcul , car c'est ce que j'ai fais le premier mois, et j'ai eu un cycle de 15 jours, le deuxième 28 jours donc j'ai laisser tomber ^^ après il faut plusieurs mois pour découvrir c'est changement du corps mais tu l'as peut être vécu durant ta première grossesse ?
je croise les doigts pour que tu es ton +++ vers septembre octobre ^^
sinon je vais sur un autre site très bien c'est enceinte. com mais au niveau du forum, il n'y a pas mieux que celui là 
Stéphanie, Cécile comment allez vous??
bonne journée les filles
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 11/06/2011
-
226 message(s)
|
-
Posté le 12/06/2011 à 10:20
-
Répondre
-
coucou nounette !!!
dison que ma 1er grossesse c un pe different ! lol
je ne prenais pas ma pillule car g t "celibataire" ..lol kan g rencontré le papa de mon fils je lui est di de suite !
et je sui tombé enceinte au bout de 4 moi que nou etion ensemble ...
mais kan j ai arreté ma pillule , mon corp ma joué d drole de tour ...mdr
j avais mes regle un mois sur 2 pendant 6 mois , imagine la longueur de mes cycle , sa ma fai peur pui apre elle sont revenu reguliere cycle de 28 jrs et voila .....
sur le site que tu va tu pe calculé ta date d ovulation egalement .....
bonne journé
emilie
|
-
Régulier
-

-
Inscrit(e) le 30/04/2011
-
85 message(s)
|
-
Posté le 12/06/2011 à 10:33
-
Répondre
-
coucou les filles
Ca faiit un ptiit moment que je suiis pas venue javaiis pas beaucoup le tps ces derniiers jours !
Tout va biien pr moii 12/32 ! On verra biien . Jutiilise pas de courbe de temperature maiis apparement ca a laiir sympa heiin sarah ? Petétre test d'ovu le cycle prochaiin ! Ou yora petétr pas besoiin si +++ !!
Biiisousss je croiise les doigts pr toii sarah !
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 19/05/2011
-
37 message(s)
|
-
Posté le 13/06/2011 à 13:48
-
Répondre
-
Coucou les filles,
Sarah je t'assure tes explications étaient très claires. Je me suis renseignée de mon côté et c'est vrai que ça à l'air bien fiable la courbe de température. Moi aussi j'ai mal au ventre juste avant mes règles quand je ne suis pas sous pilule. J'ai des mauvais souvenirs dans le genre. Je comprends ce que tu dis quand tu parles des enfants des autres que tu gardes. C'est vrai que ce n'est pas du tout pareil. Tu n'as pas les mêmes rapports avec eux. J'ai peur de ne pas être assez sévère avec mes enfants. Mais tu as une bonne longueur d'avance niveau couche, biberon et sieste. Puis niveau éducation tu connais la théorie.
Bonjour Souris, tu es la bienvenue dans notre petite discussion. C'est super que tu es pue convaincre ton homme pour BB2. Tu as fait comment ? BB1 a quel âge? Tu fais quoi dans la vie ?
Cecile, les tests d'ovu ont l'air vraiment efficaces, par contre ils ne sont pas donnés. Je pense que je vais m'en acheter. Comme ça je serait sûre.
J'ai une question parce que je dois vous avouer que je ne comprends pas tout tout. Je me dis que les spermatozoïdes mettent un peu de temps pour arriver à l'ovule. Donc il faut leur laisser un peu de temps pour qu'ils arrivent juste au moment ou l'ovule est prêt. Je ne sais pas si je suis très claire.
Bisous et courage à celles qui bossent
http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css">
name="Generator" content="Cocoa HTML Writer">
name="CocoaVersion" content="949.54">
type="text/css">
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Times}
p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Times; min-height: 14.0px}
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 11/06/2011
-
226 message(s)
|
-
Posté le 13/06/2011 à 21:29
-
Répondre
-
bonsoir ;
merci de ton acceuille Steffycerise ....
sa na pas ete tre simple de convaincre mon cheri .....il m est arrivé quelque chose que j ai vecu tre mal vecu ....ou il a du surement se rendre compte que je tenai vraiment a en avoir un 2eme ....
car il se disé 2 ....pi 3...4 alor que non je ve juste ke mon 1er ne soi pa fils unique ....g t prete a le quitté pour etre heureuse ....
sinon mon fils s appelle LOIS , il a 3ans et demi
je hotesse de caisse ( d ailleur g bossé aujourdui !! pffiou il etai temps ke la journé se termine )
j habite en lorraine , dans les vosges exactement
j etendu dire ke les spermatozoides vivaient entre 48h et 72h par contre l ovule ne vi ke 24h
bonne soiré
emilie
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 19/05/2011
-
37 message(s)
|
-
Posté le 14/06/2011 à 15:00
-
Répondre
-
Bonjour Emilie,
C'est vrai que souris c'est mignon, mais je préfère t'appeler par ton prénom. Je lutte déjà car je suis nulle pour retenir les prénoms.
Je suis contente que tu sois parvenue à convaincre ton chéri. Loic sera certainement très content d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Tu lui en a déjà parlé ?
J'imagine que tu dois être fatiguée après une journée à la caisse. Tu es courageuse. J'espère que les clients ne sont pas trop désagréables.
J'habite en Ile de France, dans l'Essonne. Ca doit être très beau les Vosges. Tu es dans un petit village ? Moi je commence à en avoir marre de vivre dans une grande ville. J'aimerais pouvoir profiter de la campagne et que mon enfant ait de l'espace.
Merci pour cette info, alors la tout ce complique. Il faudrait donc avoir des TP (j'ai vu qu'on disait ça comme ça ici ) 36 heures avant son ovulation environ. Enfin tout dépend du temps que mettent les spermatozoïdes pour arriver jusqu'à l'ovule. Je vais essayer de trouver ça sur Internet.
Alors Sarah tu en es où de ton cycle ?
A bientôt et bon courage pour cette semaine, Bises
|
|