Les accros de la semaine

britannie
3Message(s)
Chupa09
24Message(s)
j40
216Message(s)
Bénédicte
63Message(s)

Bienvenue dans nos forums !

ee

Partages, discussions, débats autour des sujets qui vous concernent ! Pour rejoindre la vie de la communauté, c'est par ici !

Auteur Message
Sujet : 6 grossesses et un seul bb
Hors Ligne  tchad

Habitué
Inscrit(e) le 30/08/2009
473 message(s)
Posté le 17/08/2011 à 21:13
Répondre

bonsoir

je voudrais lancer ce soir une discussion sur les fausses couches a repetition et les img (interruption medicale de grossesse)

mon parcours est le suivant : 1 grossesse extra uterine avec ablation de la trompe , puis 2 fausses couches de suite pour anomalie genetique, ensuite une grossesse reussie (mon fils maxence de 22 mois) , puis une fausse couche (sans aucune raison) et enfin la derniere grossesse s'est terminée en mai dernier en IMG (trisomie profonde) a 15 sg

voilà aujourd'hui , mon coeur me dit de recommencer tout de suite , et me dit que je le merite ce 2eme enfant que je desire tant, mais en fait TOUT LE MONDE autour de moi quand j'ose en parler me regarde avec des yeux leur sortant de la tete , me dit que je suis folle que je dois attendre de me remettre physiquement et moralement

en fait physiquement ca va, moralement c'est sur que l'IMG a ete une sacre epreuve et je crois qu'on n'oublie jamais mais voilà si je m'ecoute je me dis que dans ce cas on recommence jamais et , pourquoi serais je mieux preparée dans un an plutot que maintenant ?????

dois je ecouter les conseils de mon entourage et attendre????

je voudrais des temoignages de filles ayant vecu ces moments difficiles et dites moi si vous avez plutot ecouter votre coeur ou ecouter les autres ou autre????? je suis totalement perdue

j'ai envie plus que tout d'un 2eme enfant et je suis prete a accepter un autre echec (ca c'est moi qui le dit) mais si ca arrive vraiment cet echec comment vais je reagir????? j'ai tres peur en fait de deraper , de faire une depression ou un truc de ce genre alors je ne sais plus

si vous pouvez eclairer un peu mon parcours de combattant je vous remercie d'avance

emilie

maman de maxence né le 11/10/09

Régulier
Inscrit(e) le 03/07/2008
63 message(s)
Posté le 18/08/2011 à 13:37
Répondre

Bonjour Tchad,

Je me permets de te répondre, meme si je n ai pas vécue tout ce que tu as pu endurer....

La vie est très courte..... Fais ce que ton coeur te dit, n écoutes pas les autres, ils ne vivent pas ta vie.....

Je suis certaine que tu auras un deuxième enfant, ne baisses jamais les bras.

Cordialement,

Bénédicte

Maman de Louis né le 1er janvier 2008 et de Marie, née le 29 décembre 2009.

Hors Ligne  Chupa09

Occasionnel
Inscrit(e) le 20/08/2011
24 message(s)
Posté le 21/08/2011 à 22:54
Répondre

Fais le ce deuxième bébé, comme t'as dit Bénédicte, la vie est trop courte, tu as eu 6 grossesses c'est dire à quel point tu désires cet enfant, c'est ce que tu ressents au fond de toi que tu dois écouter!

Et j'espère de tout coeur que cette prochaine grossesse ira à terme sans soucis.

Hors Ligne  j40

Habitué
Inscrit(e) le 13/08/2008
216 message(s)
Posté le 23/08/2011 à 22:32
Répondre

Bonjour tchad,

Il est tout a fait compréhensible que tu veuilles un autre enfant. Le corps médical t a t il fourni une explication a toutes ces fausses couches et surtout a ces problemes génétiques? Je pense en effet que tu devrait bien t expliquer avec eux pour voir quels sont les risques et surtout les moyens de les limiter. Une fois que tout sera clair seuls toi et ton homme pourront prendre la décision de faire ou non un autre essai. Mais surtout avant de te relancer dans l aventure assure toi d être tout à fait rétablie physiquement et mentalement car c est important pour le bon déroulement d une grossesse. Mais de toute façon toi seule c est ce qui est bon pour toi. A++.

Occasionnel
Inscrit(e) le 27/01/2012
3 message(s)
Posté le 30/01/2012 à 14:54
Répondre

pas bessoin d'attendre longtemps pour te lancer pour le deuxieme! ecoute ton coeur!!! comme les autres l'ont dit!!!

bientot maman et heureuse de l'etre!!!

De votre désir d’enfant jusqu’à ses 3 ans, Planet vertbaudet vous accompagne : échanger sur les forums, partager avec les blogs, s’informer avec les articles…Découvrez-nous grâce à la visite guidée et rejoignez la communauté!

Copyright © 2012 Planet Vertbaudet. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation - Signalez un abus - Aide