Les accros de la semaine

aicha1809
3Message(s)
bouinette
143Message(s)
naimakharraz
1Message(s)

Bienvenue dans nos forums !

ee

Partages, discussions, débats autour des sujets qui vous concernent ! Pour rejoindre la vie de la communauté, c'est par ici !

Auteur Message
Sujet : cerclage du col

Occasionnel
Inscrit(e) le 09/09/2011
3 message(s)
Posté le 09/09/2011 à 19:16
Répondre

bonjour à toutes, 

Il y a t'il parmi vous des femmes qui se sont faites cercler le col de l'utérus pendant leur grossesse ?
Comment cela s'est- il passé ? 
Merci 

Régulier
Inscrit(e) le 21/08/2009
143 message(s)
Posté le 12/09/2011 à 13:18
Répondre

bonjour, 

j'ai eu un cerclage du col à 5 mois de grossesse. L'acte en lui même s'est bien passé, même si ça m'a provoquer des contractions, après 48h sous perf tout est rentré dans l'ordre. Il faut rester quelques jours voir quelques semaines allongée afin d'éviter d'appuyer sur le col. Mon cas est peut être particulier puisque j'attendais des jumeaux. J'ai accouchée à 6 mois de grossesse, j'avais des contractions et le cerclage à lâcher.  
Si tu as des questions, n'hésite pas si ça peut t'aider

boubou

Occasionnel
Inscrit(e) le 09/09/2011
3 message(s)
Posté le 12/09/2011 à 21:47
Répondre

merci pour votre message bouinette,

Je suis très anxieuse car pour mon 1er enfant le gynéco c'est rendu compte que le col était ouvert vers 5 mois il ma proposé le cerclage qui à tenu 10 semaines, j'avais accouché prématurément à 32sa car la poche des eaux avait rompue.

Là je suis enceinte de mon 2ème enfant et j'ai refais le cerclage à 14sa.
Ce qui me fait peur c'est d'accoucher prématurément.

Sinon quel age ont vont jumeaux, et comment se portent-ils ?

Merci de votre soutient.

Occasionnel
Inscrit(e) le 14/11/2008
1 message(s)
Posté le 16/10/2011 à 22:53
Répondre

bonsoir, moi j ai fait deux accouchements premature une a 27 semaine et la deusieme  a 35 semaine c est pourquoi mon genecologue ma propose le cerclage du cole pour ma troisieme grossesse ,c est bien passe pour moi et j ai reussie a garder bebe a terme jusqu au 40 semaine,

Régulier
Inscrit(e) le 21/08/2009
143 message(s)
Posté le 14/11/2011 à 09:49
Répondre

bonjour, 

alors le cerclage a t'il était fait ? comment ça c'est passé ?
pour mes jumeaux, malheureusement, un de mes garçons est décédé 2 jours après leurs naissance. C'est toujours très difficile. Quand à l'autre jumeau il a maintenant 2 ans 1/2 et va très bien, il n'a aucune séquelle de sa naissance prématurée. 

boubou

Occasionnel
Inscrit(e) le 09/09/2011
3 message(s)
Posté le 17/11/2011 à 22:51
Répondre

bonsoir , 

Tout d'abord merci pour vos messages et pour répondre à votre question ma grossesse se passe bien , je suis à mon 6ème mois et le gynéco est confiant en ce qui concerne le bébé.
A la dernière consultation lundi le cerclage tient toujours et le col est bien fermé, le gynéco compte enlevé le cerclage vers la 37 ème SA 
Le souci est juste que je suis anxieuse et à la fois impatiente de rencontré mon bébé et en même temps je veux le garder au chaud le plus longtemps possible pour qu'il arrive à terme !!!
Je sais je suis assez bizarre !!!
Encore merci à toutes et bon courage

De votre désir d’enfant jusqu’à ses 3 ans, Planet vertbaudet vous accompagne : échanger sur les forums, partager avec les blogs, s’informer avec les articles…Découvrez-nous grâce à la visite guidée et rejoignez la communauté!

Copyright © 2012 Planet Vertbaudet. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation - Signalez un abus - Aide