Les accros de la semaine

Bergerd
7Message(s)
doudounette29
177Message(s)
maman de Gabriel, Alexis
599Message(s)
ameliebk
4Message(s)

Bienvenue dans nos forums !

ee

Partages, discussions, débats autour des sujets qui vous concernent ! Pour rejoindre la vie de la communauté, c'est par ici !

Auteur Message
Sujet : YOUPI DES JUMEAUX

Régulier
Inscrit(e) le 09/01/2012
177 message(s)
Posté le 01/02/2012 à 08:35
Répondre

Bonjour à toutes.

Voilà je suis enceinte d'environ 6 semaines (il ne savent pas me répondre, derniére régles 5décembre!!!!) et j'attends des jumeaux. Je suis ravie et aimerais partager avec des futurs mamans dans mon cas ou qui l'ont été car j'ai plein de questions. Faut-il manger plus? Est ce obliger d'accoucher avant le terme? Est ce possible d'allaiter quand même?  Les nuits surtout est-ce gérable?? Bref.....

En ce moment je suis assez mal, grosses nausées, vomissements je mange quasiment pas. Mais ça me fais toujours ça au début de mes grossesses. Biz et attends vos nombreux témoignages.

Hors Ligne  rosa57

Occasionnel
Inscrit(e) le 20/01/2012
21 message(s)
Posté le 01/02/2012 à 09:31
Répondre

bonjour, comme toi, j'attends des jumeaux pour aout 2012.Ils sont le résultat d'une insémination.Enceinte de 3 mois 1/2, je me porte comme un charme : aucune nausée depuis le début (sauf quand il y a des odeurs que je ne supporte pas), quelques migraines (mais c quand j'ai faim) et un peu de fatigue.Contrairement aux idées reçues, tu ne dois pas manger plus mais faire des repas légers et éventuellement des  collations si tu as faim -privilégie les produits laitiers et les fruits plutôt que les gâteaux-Les jumeaux ne naissent pas forcément avant, j'en connais qui sont né avec 3 semaines de retard et ils pesaient chacun 3,5kg à la naissance.Quand à l'allaitement, je me pose la même question : aurais-je assez de lait pour les 2? En attendant pour mon rendez-vous chez la gynéco, j'ai vu une affiche sur l'allaitement et apparemment, c tout à fait faisable.Pour ma part, je ne me suis pas encore décidé.Bon courage.Biz

rosa57

Profil supprimé

Posté le 01/02/2012 à 11:16
Répondre

Bonjour à toutes,

Je suis Maman de jumeaux depuis Juillet 2011.

Pour la grossesse, les jumeaux naissent souvent vers 37SA et rarement plus car les gynécos préfèrent ne pas prendre de risque. Pour ma part, j'ai accouché à 35SA+6.

Quand à l'alimentation, il ne faut pas manger pour 3 mais manger normalement et équilibré tout en sachant que les risques de diabète de grossesse pour plus élevé pour des jumeaux.

Je vais dans un autre forum pour jumeaux et certaines mamans ont allaité et allaitent toujours leurs bébés. C'est donc tout à fait possible. Pour ma part, je ne voulais pas allaité car c'est difficile de gérer les nuits des 2 bébés en même temps. Papa a beaucoup aidé.

Mes bébés ont aujourd'hui plus de 6 mois et ça se passe plutôt bien maintenant qu'ils font quasiment leurs nuits.

Courage pour vos grossesses et reposez vous bien. C'est le seul moyen pour mener cette grossesse si spéciale jusque minimum 37SA.

Bizouxxx

Régulier
Inscrit(e) le 09/01/2012
177 message(s)
Posté le 01/02/2012 à 17:11
Répondre

Merci dida, tu me fais peur à 6 mois ils ne font pas leur nuits!!!! Tu n'es pas trop crevée?? Je crois que tu as 2 p'tit gars c'est bien ça? Mon fils a fait ses nuits tard aussi. J'ai vu que tu as un petit ange toi aussi, moi gabriel est mort à 5 mois 1/2 de grossesse donc là je te dis que je suis mega angoissée pour cette grossesse, j'ai tellement peur que ça recommence. Biz

Profil supprimé

Posté le 02/02/2012 à 11:27
Répondre

Eh oui, deux p'tits gars et un des deux ne fait pas vraiment ses nuits.

Il y a des réveils pour la tétine et en plus, ils sont malade en ce moment.

Oui, j'ai également un petit ange.

Tu peux retrouver mon histoire dans le forum des anges.

J'ai perdu mon fils à l'âge de 4 mois né avec des malformations cardiaque.

Essaie de ne pas penser au pire. Je pensais être hyper angoissée pour ma 2ème grossesse et finalement, ça a été.

Occasionnel
Inscrit(e) le 06/02/2012
2 message(s)
Posté le 08/02/2012 à 10:44
Répondre

Bonjour, 

Je suis la maman de deux garçons nés à 37sa. (2k860 et 2kg840, naissance par voie basse NICKEL).
Tu accouchera forcément avant ton terme (maxi 38SA mais JAMAIS au delà). Si tes bébés ne viennent pas avant le terme, ton accouchement sera déclenché. C'est frustrant car on ne laisse pas faire la nature et tu n'a aucune surprise quant à leur date de naissance.(c'est un peu comme prendre un RDV chez un médecin).Mais en même temps (si c'est ta première grossesse, tu sera très encadré, suivie et n'aura pas le stress d'attendre les signes de accouchement pour savoir à quel moment il faut se rendre à la maternité..

Pour ma part, j'ai pratiquer l'allaitement mixte (1 au au sein pendant que papa donne le biberon au deuxième) pendant 1 mois environ puis, passage au biberon car  c'était difficilement gérable.
Après, c'est toi qui verra au moment de la naissance de tes enfants ce qui te conviendra le mieux pour toi (et eux !) Il faut manger équilibrer et normalement. Mais, même en faisant attention, tu risque de prendre du poids (et oui, 2 bébés, ça pèse)
 Tu accouche quand?

Bon courage

[/url]

Régulier
Inscrit(e) le 09/01/2012
177 message(s)
Posté le 14/03/2012 à 14:46
Répondre

Je reviens difficilement sur ce forum car malheureusement il n'y a plus de jumeaux. A mon écho du 21 février mon gynéco m'à annoncé le drame, un des bébés s'était arrété de vivre. Donc aujourd'hui je suis à 13 sg mais d'un seul bébé et j'ai beaucoup de mal à me projeter avec ce bébé car j'ai peur que ça s'arréte. Enfin maintenant c'est quasiment bon mais j'ai aussi connu une mort foetal à 25 sg en 2010 alors pour moi c  trés trés dur. Je culpabilise beaucoup pour mon bébé mais c'est difficile de faire autrement, mais bon depuis qq jours je reprends le dessus, j'ai même parler accouchement ce matin à mon mari et j'ai chercher au bon c**n un lit pour mon bébé donc je pense que ça va aller.

Bon courage aux mamans de jumeaux quand ils seront plus grand vous pourrez respirer....

Adepte
Inscrit(e) le 14/11/2009
599 message(s)
Posté le 16/03/2012 à 16:12
Répondre

bonjour doudounette

Je suis tellement désolée ...
donne tout ton amour a ce bébé qui s'est accroché à la vie et qui verra bientot le jour. bon courage pour cette dure periode, tu as l'air bien parti pour y arriver !

Isabelle, maman de Clément né le 09/09/09

Adepte
Inscrit(e) le 14/11/2009
599 message(s)
Posté le 16/03/2012 à 16:24
Répondre

bonjour à toutes ,

moi aussi je suis une maman de jumeaux, peut etre les avez vous vu sur le concours BDF en février ^^ . ils sont nés à 34+4 , l'accouchement etait génial, voix basse, sans pb, accouchement assez rapide ... j'ai été déclanchée à cause d'une cholestase intra epathique gravidique. mes bébés pesaient 1,850 et 1,950g et sont restés 17 jours en néonat .

pour les "vrais jumeaux" on accouche souvent avant les 38 semaines car il partagent le meme placenta et les risques sont plus nombreux. qd ce sont de "faux jumeaux" et que la grossesse se passe bien, comme l'ont dit les filles le déclenchement se fait à 38 SA

l'allaitement j'ai vite arreté car ils ne prenaient pas de poids, j'etais pas très motivée (tellement différent de mon premier !! )  et comme ils devaient deja prendre des complements au bib et bien j'ai continué à 100%
ils ont fait leur nuit vers 4 mois et demi 5 mois et ont pleuré pour avoir la tetine en pleine nuit pendant un moment, alors qd tu multiplie par 2 ... ca gonfle vite !! lol

aujourd'hui ils ont bientot 9 mois ils s'appellent gabriel et alexis

a bientot ;)

Isabelle, maman de Clément né le 09/09/09

De votre désir d’enfant jusqu’à ses 3 ans, Planet vertbaudet vous accompagne : échanger sur les forums, partager avec les blogs, s’informer avec les articles…Découvrez-nous grâce à la visite guidée et rejoignez la communauté!

Copyright © 2012 Planet Vertbaudet. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation - Signalez un abus - Aide