Les accros de la semaine

sarah32270
18Message(s)
gigie33210
6Message(s)
sarah3945
67Message(s)
lee59400
669Message(s)

Bienvenue dans nos forums !

ee

Partages, discussions, débats autour des sujets qui vous concernent ! Pour rejoindre la vie de la communauté, c'est par ici !

Auteur Message
Sujet : Jeune maman célib completement pomée...besoin de vos conseils

Régulier
Inscrit(e) le 21/07/2010
67 message(s)
Posté le 24/06/2011 à 18:56
Répondre

Bonjour,
je suis une jeune maman de 22 ans, j'ai une poupette a 8 mois et son papa vient de me quitter...
Je suis vraiment perdue, j'ai perdue tous mes repères. Moi je l'aime toujours mais lui...
Après mon accouchement, tout c'est très bien passé ! On s'aimait plus que tout, et avoir le fruit de notre amour avec nous, nous comblait. Arrivés aux 3-4mois de notre bout de chou, tout s'est brusquement mis à changer... Je ne me reconnaissais plus, je pleurais toute la journée, je n'aimais (et je n'aime) pas mon corps, et pire que tout, je ne me sentait pas soutenu... Je suis devenue froide avec lui, distante. Qu'elle connerie ! Lui, a cesser de m'aimer et il m'a quitté.

Je me retrouve seule avec ma fille qui, en pleine crise de séparation, refuse d'être seule ! Impossible pour moi de faire mon ménage ou juste de regarder tranquillement un film. Il faut qu'elle soit collée à moi sinon c'est la crise de larmes assurée !
Dites-moi, comment je vais faire seule ? Il me manque énormément... Il compte la prendre 1 week sur 2 et la moitié des vacances, mais même ça, ducoup j'en suis malade, je vais vraiment être seule !

Pensez-vous que quelqu'un voudra d'une jeune maman ?
Même s'il n'y a aucune réponse, jespère avoir été lu ?!

bonne soirée.

Adepte
Inscrit(e) le 08/11/2008
669 message(s)
Posté le 24/06/2011 à 22:13
Répondre

bonsoir

je te repond car ton message ma bcp emue ! pas evident de gerer ce genre de situation avec un tout petit. moi j'ai connu un peu ça, mon mari et moi ns ns sommes séparés qd mes deux premiers avaient 3 et 2ans et crois ct affreux!! on fesait garde alternés une semaine lui une semaine moi, crois moi j'avais du mal a supporter la séparation avec mes loulous.

et au bout de 7mois mon mari et moi on c remis ensemble car on c rendu compte qu'on s'aimait tjr d'une part et qu'on fesait souffrir nos enfants. ça c'etait il y a 4ans et aujourd hui ns avons eu un 3ieme petit bout qui a eu 2ans le 20mars et j'attend mon 4iéme!!!

peut etre que vs avez besoin d'un break et que ça se remettra tout doucement, un bébé ça change tout ds une vie ( encor plus pr une femme car souvent on garde des saquelles de l'accouchement..) mais essaie au maximun d'entourer ta louloute , et voi si ta famille peut t'aider qd tu n'es pas bien que tu as besoin de souffler, c important pr toi mais aussi pr ton bébé.

en tout je te souhaite bon courrage et si tu veux en parler n'hésite pas.

bisous et moi c lee.

Régulier
Inscrit(e) le 21/07/2010
67 message(s)
Posté le 25/06/2011 à 09:27
Répondre

Bonjour Lee,

Merci de m'avoir répondu aussi vite. C'est vrai que tu n'as pas eue une séparation facile toi aussi...
Mais, si c'est pas indiscret, pk vous êtes-vous séparés ?
J'aimerai tant qu'il revienne, j'ai compris les erreurs que j'ai commises et je suis prête a tout reprendre à zéro ! Mais hélas, lui n'est pas décidé a revenir, ni à en parler. C'est vrai que c'est tout récent (1 semaine tout pile) et qu'il a peut-être besoin de réfléchir, mais il s'est déjà trouver un logement...Et il m'a dit que de la semaine, je ne lui avait pas manquer... J'ai tellement mal, je ne mange plus, je n'arrive pas à être seule, j'ai tout le temps envie de vomir et je n'arrive pas a m'empêcher de penser à lui, alors que lui ne pense plus à moi...

Ma mère habite à 2h30 de route donc ça fait loin, après, j'ai mon frère et ma belle-soeur qui ne sont pas loin, mais j'ai pas envie de les accaparer. J'ai 2 ou 3 copines, mais elles aussi ont leur vie de famille... Je sais que je peux compter sur eux tous, mais j'ai peur de les embêter.

Merci encore Lee, ça me fait du bien de parler, même si au fond, je souffre le martyre...

bisous bonne journée

Adepte
Inscrit(e) le 08/11/2008
669 message(s)
Posté le 25/06/2011 à 17:47
Répondre

coucou sarah

contente que ça te fasse du bien de parler car c vrai que c pas evident d'expliquer a nos proche ce qu'on ressens , on a peur de les ennuyer, de se repeter tout le temps ect...

mon homme et moi on c'etait séparés car ns avions eu une vague de pb en tout genre (argent, travail, manque un peu de "liberté" ) en gros on ne se comprenai plu et au lieu de discuter qd on avait un pn on se disputé! dc au bout d'un moment ça a exploser!

c moi qui est partie de la maison par contre, je voulais me débrouiller toute seule mais bon j'ai vite déchanter, car le vide etait trop présent!

je c que c pas evident mais laisse lui du temps, essaye de te montrer forte pr toi et aussi pr ta puce (je c tu souffres mais crois moi c le mieux que tu as a faire). et tout doucemeent peut etre que vs vs remettrez  a parler, discuter et la il se rendra compte de son erreur.. en tout cas je te le souhaite.

bisous a bientot. accroche toi.

Régulier
Inscrit(e) le 21/07/2010
67 message(s)
Posté le 11/07/2011 à 16:46
Répondre

Bonjour Lee !

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue donner de nouvelles.
Je voulais te remercier de m'avoir lu, ça m'a fait énormement de voir que ça arrive aussi aux autres (même si j'en était consciente, le fait de le voir, m'a rassurée).

Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux ! Je l'ai oublié, je le remercie pour la belle princesse qu'il m'a donné et voilà, j'ai mis une croix sur le passé et ça me convient parfaitement ! Étonnamment, je me sens mieux dans ma peau aujourd'hui qu'avant, j'arrive a mieux gérer ma maison et ma vie entière. C'est vrai que parfois, j'ai un petit pincement au coeur, mais ça ne dure pas + de 30 secondes !

Ma poupette se sent bien mieux, elle fait la folle et progresse énormément ! Je ne sais pas si son père lui manque, elle n'est pas en mesure de me le dire ou de me le faire comprendre.

J'angoisse un peu pour le ce week end, il vient la chercher...Je n'ai jamais été séparée tout un week end d'elle, et je me sens pas très bien a l'idée d'y penser ! Et aussi, elle ne dort pas tant qu'elle n'a pas son câlin du soir ( je prend au moins 10min, 1/4 d'h pour lui faire un câlin avant de dormir, c'est notre rituel). On verra comment ça va se passer !

Merci encore et gros bisous
Peut être à bientôt !
Sarah

Occasionnel
Inscrit(e) le 19/12/2009
6 message(s)
Posté le 18/07/2011 à 12:05
Répondre

bonjour Sarah,

te lire m'a énormément émue, on entend une telle détresse je ne peu même pas imaginer ce que tu ressent

je suis maman solo de 2 bouts de chou (de 7ans et demi et 8 mois), g une histoire compliqué (g su que gt enceinte de mon 1er environ 15 jours après avoir quitté son papa g vécu ma grossesse chez ma mère et l'ai élevé seule puis l'an dernier après une pèriode de doute g eu une relation très brève avec le papa et suis retombée enceinte, crois moi sur le coup je me suis effondrée mais je désirée tellement cet enfant.... bref g vécue cette grossesse seule harcelée par le père avec qui je ne suis plus, et g eu une merveilleuse petite fille), j'élève mes enfants seule avec le soutien moral de ma famille mais j'affronte seule les problèmes du quotidien, g la chance d'avoir des enfants faciles, je ne dit pas que ma vie est parfaite (loin de là) mais elle n'est pas si mal, et elle ne m'empêche pas de faire des rencontres (que je fais toujours capotés parce que je culpabilise vis à vis de mes enfants)

tu ne dois pas trouver mon histoire encourageante mais je t'assure que nous sommes très heureux tous les 3 et que j'envisage l'avenir très sereinement, je te souhaite de trouver un équilibre et pleins de bonheur avec ton bébé

bon courage

angélique, khélyan et Noëllie

Occasionnel
Inscrit(e) le 08/07/2011
18 message(s)
Posté le 15/11/2011 à 08:27
Répondre

bonjour sarah ton histoire me touche aussi je suis sarah lol maman de lucas3 ans mon copain ma quitté y'a deux mois et j'en pleur car moi je l'aime et lui non sa fesait un an et demie qu'il ne m'aimer plus quand je l'ai appris sa ma déchiré a nouveau . on ne s'entendait plus notre fils nous voyé nous disputé depuis sa naissance c peut etre pour sa que mon fils et horrible avec nous je ne sais pas si tu regarde ce site encore mais j'ai bien envie d'en parler aussi a bientôt j'espère .

claverie

De votre désir d’enfant jusqu’à ses 3 ans, Planet vertbaudet vous accompagne : échanger sur les forums, partager avec les blogs, s’informer avec les articles…Découvrez-nous grâce à la visite guidée et rejoignez la communauté!

Copyright © 2012 Planet Vertbaudet. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation - Signalez un abus - Aide