moi j'ai quitté le papa quand mon fils avait 2 ans, ca été très dur car il m'en a fait bavé !
il est très proche de son père car nous faisons la garde alternée (1sem 1sem) on s'entend très bien, on essais que tout se passe bien en tout cas pour pas qu'il en patisse meme s'il fait mentir mon fils pour des choses assez importante a mes yeux !
bref avec mon mari ca se passe bien, par contre tu dis qu'elle appelle ton mari papa, moi je lui ai toujours dit tu as un papa et une maman, ils t'aiment et tu les auras pour la vie ! donc mon mari c par son prénom qu'il l'appel ou un surnom ca depend mais j'ai jamais voulu qu'il l'appel papa, pour ma part je pense que c un manque de respect vis a vis de son pere ! c mon avis !
toi elle le dit depuis longtemps donc c dure de faire marche arriere ! :s mais je comprends ton ex, j'aimerais pas qu'il appel quelqu'un d'autre maman !
moi un jour mon fils m'a dit j'ai deux papa : alors je lui ai dit qu'il en avait qu'un mais que mon mari c'etait son beau pere qu'il l'aimait comme son fils mais avec les mots j'ai reussi a lui faire comprendre !
apres je sais que qd il rentre de chez son pere, j'ai pas mal d'éducation a refaire ! car mon ex vie tout seul ! mais en premier je lui demande ce qu'il a fait chez son pere, est ce qu'il a bien fait si ..... et apres on discute un peu, et sa langue se denou tout seul, il me raconte pleins de chose bonnes ou mauvaises et qd y'a un gd soucis j'appel mon ex pour faire le point sur certaine chose qui ne vont pas !
qd je me suis mariée avec mon mari, mon ex a dit a mon fils que j'allais changer de nom de famille, et mon fils en revenant de chez lui, il me dit : tu vas plus t'appeler comme moi alors tu ne seras plus ma maman, tout ca car son pere lui a dit des choses ! alors on a bcp discuté (je pense que c la clé) et maintenant il a tout compris :)
je parle bcp mais ce que je veux te dire c'est qu'il faut bcp parler et expliquer toi tte seule avec ta fille et apres tous les 3 avec ton mari.