Bienvenue dans nos forums !
ee
Partages, discussions, débats autour des sujets qui vous concernent ! Pour rejoindre la vie de la communauté,
c'est par ici !
|
Auteur
|
|
Sujet : on veut du monde!!
|
-
-

-
-
|
-
Posté le 30/10/2009 à 22:40
-
Répondre
-
aller c'est parti pas de chichi on se lance!
du monde ici, vite du monde... pas de honte les petits dorment ou abrutit devant la télé alors ENFIN un peu de temps pour nous!!!
je me présente aurelie, 26 ans, maman comblée d'un beau goss de 3 ans, Evan, trop plein de vie et d'une petite princesse, Méline de 5 mois, vraiment coquine!
je viens d'arrivée sur le forum et même en squattant d'autres conversation un peu de mal à trouver des tchacheuses alors mesdammes, mesdemoiselles bavardent surtout quand il s'agit de nos enfants, je vous attends!
venez faire connaissance et échanger des astuces, livrer vos angoises, donner et prendre des conseils...
si vous êtes blondes ou brunes ou rousse ou autres avec bambins accrochés à vos baskets vous m'intéressées et serais heureuse de pouvoir discuter avec vous!
HELP ne me laissé pas seule, j'aime pas ça!!!!!
bienvenue à vous toutes et bises!
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 30/09/2009
-
515 message(s)
|
-
Posté le 31/10/2009 à 08:11
-
Répondre
-
Bonjour,
Tout d'abord merçi pour ce poste. J'essaie également de m'incruster dans d'autre conversation mais c'est pas toujours évident.
Je m'appelle Anne, j'ai 24 ans.
Je suis l'heureuse maman d'un petit Hugo qui lui va bientôt fêter ses 6 mois. C'est une vrai fripouille, il est plein de vie et il arrive déjà à faire des bétises. ça promet :)
Je suis également une future maman pour le mois de mai 2010.
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 25/09/2008
-
416 message(s)
|
-
Posté le 31/10/2009 à 08:22
-
Répondre
-
bonjour a vous les mamans ,je suis heureuse de de vous rejoindre et de discuter de nos loulou .
Moi c erika 22 ans maman d'alessio 9mois une sacre fripouille
a bientot
alessio est née le 27 janvier 2009
|
-
-

-
-
|
-
Posté le 31/10/2009 à 08:38
-
Répondre
-
salut à vous....merci d'avoir répondu présentes alors dites moi d'ou êtes vous et comment se passe les jours avec votre premiers bébés! moi le 1er c'était l'horreur, il m'a tout fait: asthme, refus d'alimentation, coliques eczema et tout autre chose galère... plus grand il a même essayer la chute des escaliers et pourtant je suis collée à lui parce que mon petit pierre richard je le connais mais bon il a la tête dur heureusement et au moins il m'a appris à dédramatisée!!!!!
heureusement j'ai eu plus de chance avec méline, elle tranquille, une bonne mémère toujours souriante qui n'a qu'un soucis l'asthme et là j'ai envie de dire merci papa!!!
papa parlons en: pas très impliqué dans l'éducation des enfants pour ma part alors il devient dur de se faire obéir par un tit gars de 3 ans mais pour l'instant j'arrive à gérer....mais si vous avez une idée pour qu'il se sente plus concerné je prend_ les longues conversations ne mènent qu'aux disputes avec lui_ ne soyer pas dur il est sympa mais bon pas du tout autoritaire il compte pour un enfant parfois et là c'est à belle maman que je dis merci!!!!
voilà à vous....bises les filles et à très vite!
|
-
-

-
-
|
-
Posté le 31/10/2009 à 09:13
-
Répondre
-
j'ai oublié toutes mes félicitations anne pour ce bébé2 à venir! dis donc tu ne perd pas de temps ton 1er n'auras qu'un an si je compte bien?! quel courage mais peut être tu n'auras pas , du moins tout de suite, les prob de la jalousie que j'ai connu avec monmien mais ça va faire du boulot tout ça!!!! tu vas t'arrêter de travailler pour prendre un congé parental? tu veux savoir si un gars ou une fille? moi j'ai déjà envie du 3ème mais papa pas motivé et des prob suite à mes deux accouchement qui m'obligerai à être très suivie et accoucher en césarienne alors j'hésite....
bises
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 25/09/2008
-
416 message(s)
|
-
Posté le 31/10/2009 à 10:38
-
Répondre
-
alors nous on vien du var ( draguignan ) je c pas si vous connaissai et vous?
Avec mon loulou les journée c passe plutot bien c un enfants depuis quil et tout bb assez sage il a fait c nuit au 2 eme jour et le premier ,le premiermoi dormai 21 sur 24 c reveil pour manger . Pour le moment je le garde a la maison et deux fois par selaine il va a la creche , car je cherche du boulot pour qu'il sabitu.
Niveaux papa c un formidable papa qui s occupe bien de son petit mec avec l autorité qu'il faut , c vrai qu'on n'est assez daccord sur l'education, mais si lui travail beaucoup et qu'il le voit pas toute la journée il essai de reste juste et autoritaire.
oui felicitation pour c futur bb ,
a plus tard les filles
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 30/09/2009
-
515 message(s)
|
-
Posté le 31/10/2009 à 10:42
-
Répondre
-
Nous avons eu beaucoup de mal à avoir Hugo (nous avons mis plus de 2 ans et sommes passés par de nombreux traitements médicaux...) alors on c'était dit pour le deuxième on laisse faire la nature et la surprise :)
Donc mes deux enfants auront en effet 1 an d'écard enfin si tout se passe bien. ça promet quelques journées bien chargées!!
Après une grossesse très compliquée pour Hugo (décollement placentaire à 8 semaines, map à 27 semaines j'ai du rester allitée jusqu'à 37 semaines) j'ai perdu mon travail, alors j'ai pris un congès parental de 6 mois pour Hugo. Je ne sais pas encore comment va se dérouler la suite des évenements...
En ce qui concerne Hugo nous avons quelques soucis : c'est un vorace :) (il fait plus de 9kg à 5 mois et demi!! pour 70 cm) Il a tout le temps faim c'est une horreur enfin en particulier la nuit.. Le jour on assure mais la nuit c'est dur... En plus il fait de temps en temps des terreurs nocturnes autant dire que nos nuits enfin mes nuits sont courtes.
Sinon c'est un petit rapide avec une bouille d'ange. Il arrive déjà à nous faire marcher du haut de ses 5 mois et demi. Je pense qu'il va nous donner du fil à tordre!!
Je trouve le prénom de ta fille vraiment très jolie. Qu'est ce que sa signifie?
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 30/09/2009
-
515 message(s)
|
-
Posté le 31/10/2009 à 10:51
-
Répondre
-
J'ai oublié je viens de Seine Maritime et toi?
Mon parrain habitait Draguignan il y a quelques temps. C'est une magnifique région. Mais la bonne Normande que je suis ne supporte pas beaucoup la chaleur :)
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 25/09/2008
-
416 message(s)
|
-
Posté le 31/10/2009 à 12:45
-
Répondre
-
Apres ton fils et gand pour 5 mois le mien fait 73 cm il a 9 mois
tu lui donne quo a manger peu etre que les quantite ne lui vont pas je c que le mien et un petit glouton aussi et j'ai reussi a la caler
|
-
-

-
-
|
-
Posté le 31/10/2009 à 14:19
-
Répondre
-
salu, c sur ton petit c un gaillard anne!!! ma fille pèse 7kg820 pour 68cm elle est du 21 mai...
est ce que le compliment du prénom est pour moi? vous avez bien toute les deux un garçon ou je comprends plus rien?!!! merci si c pour moi!
méline c un prénom d'origine grecque qui signifie rusé, on est tombée amoureux de ce prénom... des parents l'on prononcé en nous disant qu'ils avait hésiter entre mélina et thais et nous mélina on a pensée "pizza"(oui pas sympa) et méline est arrivée comme une évidence par mon fils qui comprend toujours la moitié des choses!!!!mdr on a chercher la signification et voilà on a porté notre choix dessus...voilà pour la petite histoire!
allesio j'aime bocoup je connais pas...hugo j'adore c le prenom de mon filleul et oui c une fripouille il a 3 ans et c un sacré num!!!!
moi je suis de lyon et oui les lyonnais ne sont pas tous froid!!!et originaire en plus!!!lol
pour mon fils ont a galéré aussi... deux ans et demi. j'ai avorté quand j'avais 16 ans et après l'opération je savais que ce serait dur puique j'ai eu une complication... mais mes deux miracles sont là et pour un troisième je réfléchi encore je trouve que mon gyné mais trop de si et ça me plait pas alors pour l'instant je profite de ce que j'ai déjà...c super en tout cas anne, finalement la nature est bien faite!
c dingue que tu es perdu ton boulo à cause des prob pendant la grossesse!c révoltant...
sinon pour les nuits de ton petit tu as essayer la blédine? moi ça la cale et écoute pas ce qu'on te dira mon fils a mangé de la blédine a tout les repas et il est pas gros loin de la! tu donne encore du lait 1er age moi elle est au 2ème age ça la cale plus aussi...elle prend 2 bibi de 240 et midi et 16h mange à la cuillère depuis qu'elle mange à la cuillère elle dort mieux...tu as commencé la diversification???
pour les terreurs nocturnes ma pauvre ,je connais, évan en avait aussi et c pas drôle mai ça ne les perturbe pas eux surement que ton fils est très éveillé... moi pour le calmer j'ai été chez l'osthéo et le soir avant la mise o lit je l'isolai au calme dans une demi obscurité ça les appaisait mais les empeche pas...il y a un forum la dessus si je le retrouve je te dirais...mais malheureusement ça passe pas moi à 3 ans il lui arrive de se lever hurler, courir et retourner o lit ce qui nous fait rire maintenant(pas bien!!!)mais bon le lendemain il se rappel jamais de rien et papa est comme lui au milieu de la nuit il lui arrive de se lever faire un tour de la maison en grognant et de se recoucher(famille de fou!!!!lol).
bon erika tu la trouvé ou papa parfait moi j'en cherche un!!! non c méchant... je ferais avec!!! en tout cas c super moi il jou bocoup avec mon fils et s'occupe un tit peu de ma fille mais autorité 0 parait que c pas son role!!!
voilà pour le plaisir et parce que j'en suis pas peu fière je vous joint les photos de mes bébés
voici évan 3 ans
et méline 5 mois....
à bientôt pour vous donner et prendre des nouvelles! bise à vous et vos familles...
|
-
Fidèle
-

-
Inscrit(e) le 06/09/2008
-
1042 message(s)
|
-
Posté le 31/10/2009 à 22:03
-
Répondre
-
Coucou,
Je m'appelle Catherine, 27 ans en décembre, et j'aimerais bien discuter avec vous.
J ai une petite fille, Louane qui est née le 14 janvier, elle a donc 9 mois 1/2. Elle est arrivée par césarienne nous prévu car au bout de 12h d'attente mon col était ne se dilatait plus et elle poussait pour sortir. Un peu difficile sur le moment car je ne m y attendait pas du tout. Finalememnt c'était une bonne chose d'après le gynéco car bébé de 4kg.
Les 3 premiers mois étaient un peu difficile, tout ça était nouveau pour mois, le temps qu elle prenne son rythme, elle dormait peu, avait du mal a s endormir et pleurait pas mal surtout le soir.
Maintanant tout va super bien, que du bonheur!!! Chacun a trouvé ses repères, pourvu que ca dure.
On habite un petit village en alsace. Le papa s implique bien et m'aide assez pour l'instant pas encore besoin de son autorité car elle est encore petite.
J 'ai repri le boulot depuis fin avril à 80% et c'est ma belle mère qui la garde 3j/semaine.
C'est aussi un bon bébé; à la visite des 9 mois elle avait 11kg et 72cm. Elle a déjà 8 dents. Pour l'instant elle ne marche pas à 4 pattes .
Félicitation Anne, c'est sur que ca annonce de belles journée mais tes 2 petits grandiront ensemble et seront sans doute très complice.
Bon week-end encore, à bientôt.
|
-
-

-
-
|
-
Posté le 31/10/2009 à 22:38
-
Répondre
-
Bienvenue à tOi cath...
tu as eu un accouchement pénible ma pauvre...
mOi les 2 sont arrivés en 10 min montre en main et peut être même mOins pOur la 2ème j'ai accouché entre les escaliers et l'entrée de la mat en plein cOulOir en cOmpagnie du brancardiers qui était un bO black mais j'avOue qu'il a viré au blanc en vOyant la tête de ma puce! j'ai vraiment pas souffert , enfin peu , enfin pas longtemps!et heureusement il était 1h du mat les couloirs étaient vides!!!ouf!!!
bon par contre émoragies après les deux accouchements et transfusion mais j'étais dans le paté me souviens pas trop!...
donc tu as eu une cessarienne; comment ça se passe?c douloureux pendant?après? si 3ème ily a ce sera obligatoirement par cessarienne j'aimerais savoir à quoi m'en tenir!
pour l'instant ce n'est d'actualité que dans ma tête papa pas motivé et niveau couple et bien pas la joie, il a été très looooong pour prendre sa place pour le 1er et pour l'instant pas sur qu'il ait vu qu'il y en a 2! non je plaisante le 1er nous épuise avec ses caprices et il est super trop plein de vie on a pas une minutes avec lui alors pour les bisous, calins, je t'aime et autres ça passe un peu à la trappe et monsieur fait pas bocoup d'effort pour l'instant mais ça m'arrange à vrai dire!!!trop naze...
un 1er bébé c pas facile moi ça a été dur! il pleurait tout le temps (il avait pas mal de soucis de santé mais tout est rentré dans l'ordre) et pour ma part personne qui m'entourrais j'était toute seule et j'ai galèré surtout que je travaillais 10 h/jour et rentrais tard et les nuits étaient courtes... c'était dur mais là quel bonheur je me rend compte à quel point il est précieux de les voir grandir et regrette de ne pas avoir pris de congé pour mon fils mais bon on rattrape maintenant! ça nous fait du bien, je suis très proche d'eux et j'adore!!!n'hésites pas si tu rencontres des petites difficultés on essaiera de t'aider, tout les conseils sont bon à prendre et tu peux même poser les questions bêtes que tu n'oses pas poser à d'autre!!!!
bises et a+
|
-
Adepte
-

-
Inscrit(e) le 30/09/2009
-
515 message(s)
|
-
Posté le 01/11/2009 à 10:03
-
Répondre
-
Nous commençons à penser au prénom (pour Hugo ça a été longgggg)et nous avions retenu Milane pour une fille. J'adore ce prénom le seul problème c'est que je trouve ce prénom un peu proche de mulane!! Alors nous réfléchissons encore...
Pour Hugo nous avons essayé plus de 5 sortes de lait et marques différentes. Nous sommes maintenant passés au lait 2ème age. Le matin une brique de blédidej, le soir une brique de blédiner aux légumes et un demi petit pot de blédiner à la vanille fleur d'oranger + petit pot quatre heures et biberon et midi petit pot et biberon. Il semble enfin callé!!Mais quel gouinffre!!
Pour notre couple ce n'est pas térrible non plus en ce moment! Papa aime beaucoup le télé et les jeux vidéo...ça ne laisse parfois que peu de temps. Je pense qu'il nous faut un peu de temps. Chacun doit trouver sa place et c'est pas très facile. D'autant que nous n'avons pas vraiment reçu la même éducation donc il y a parfois de bonnes incompréhensions
Aurel sacré accouchements!! Tu n'as donc pas eu la péridurale? L'accouchement en lui même ne m'éffraie pas mais j'ai toutjours peur de ne pas arriver à temps à la mater:)
Aurel, ton fils à réagit comment à la naissance de ta fille? Tu lui a parlé de ta grossesse?
Petite photo de mon petit prince (elle date mais je n'est pas encore transferer les photos de mon appareil sur l'ordi)

Bon dimanche les filles
|
-
-

-
-
|
-
Posté le 01/11/2009 à 10:42
-
Répondre
-
coucou,
oui j'en ai parlé à mon fils pendant la grossesse mais évan avait déjà 2 ans et quelques mois donc il comprennais et en plus il a parlé très tôt alors tout ce qu'on lui dit il enregistrait super bien....
au début il était pas ravie mais petit a petit il venait faire des calins a mon ventre et je laissais faire je trouve qu'un petit a besoin de s'exprimer... ton tit bout est trop petit pour comprendre ce qu'il va se passer je pense mais parle lui en de temps en temps, juste bientot tu auras un ti frère ou une tite soeur mais tu restera mon bébé... tu vas traverser des périodes pas drole là...8/9 mois peur de la séparation et les petits sont inquiet pour un rien des qu'ils nous voyent plus...si je peux te donner un conseil c'est d'habitué hugo a être gardé par qq1 même un week complet et si poss pas par papa quand tu seras a la mat si ton petit a tjrs l'hab de n'être qu'avec toi il se sentira abandonner et dur dur sera ton retour!... alors que si il sait qu'il va parfois chez des mamies ou tontons ou autres et que tu reviens tjrs il sera absolument pas perturbé surtout qu'à son âge il se rend pas compte du temps!
pour ce qui est de le préparer à la naissance attend quelques mois et va en biblio il existe des livres dès 9 mois sur ce sujet...
mais à mon avis tu rencontrera pas de soucis après la naissance, je pense que la jalousie arrivera que 8 / 9 mois apres quand bb2 voudra piquer ses jouets et que lui sera dans sa période c tout à moi... mais après chaque enfants est différent...et toi aussi tu reviendra différente on change et on est d'autres parents.... moi je fais tout mon poss pour rester seule un peu avec mon 1er on se prend tout nos dimanche aprem rien qu'à nous et ça lui fait du bien de redevenir le seul quelques heures mais au retour 1er geste aller vers méline...alors si parfois il semble vouloir la taper je le met dans sa chambre et je le laisse taper sur une poupée (pauvre poupée ) mais au moins il se défoule sur qqch et je le laisse dire des horreur genre on la met à la poubelleet je me rend compte que de lui meme il arrête et après il se met à jouer avec elle....
de toute facon il y a pas de remede et la jalousie l'aide a grandir....
sinon j'aime beaucoup le prénom et non péridurale j'ai pas connu...et pour le couple malheureusement je peux rien te dire nous ça dure trop, papa est un peu trop perso, lui lui rien que lui et nous on doit se taire quand il est la et surtout il a eu aucunes éducation et les caprices pour lui on doit les passer imagine l'anarchie!!!! j'en ris pour l'instant mais je sens que ça commence à me gonfler... je laisse couler pour l'instant puisque je peux rien lui dire sans qu'il s'énerve mais le pauvre va comprendre en déc je pars chez une amie pour le week et c'est lui qui les garde il ne le sait pas encore et ça lui fera du bien de se mettre à ma place... il pense que je peux pas etre fatigué avec deux enfants on verra!!!!mdr c pas sympa je sais mais c comme ça avec lui pas le choix il veut pas comprendre alors je trouve que cette solution est la meilleure! moi repos et lui le reste!!!!en ce moment communication0, malheureusement...j'espère sortir vite de cette crise c pénible... mais bon on verra... je fais double d'efforts pour prendre sur moi et qu'il se repose et si il se bouge pas un min pour moi et bah c qu'il est con quand meme...pour l'instant on va dire que son accouchement l'a épuisé!!! ils sont vraiment à plaindre ces hommes!!!!!
sur ce mon cher et tendre vient de rentrer du pain et il gueule sur mon fils qui veut rester dehors (et oui y'a téléfoot) alors je pars prendre le relais!!!
a+ bises
|
-
Fidèle
-

-
Inscrit(e) le 06/09/2008
-
1042 message(s)
|
-
Posté le 01/11/2009 à 11:32
-
Répondre
-
Coucou,
Whoua sacrée accouchement Aurel pour ta puce! J'imagine la scène dans les couloirs de l hosto...
Retour sur ma césarienne... je pense que si elle est programmée ça se passe beaucoup mieux. Moi le travail "par voie basse" avait déjà commencé et on m a fait la césarienne. Y parait que qd c'est programmé c'est moins douloureux après.
Arrivée dans la salle d'op (sans le papa qui stessait a mort de m avoir vu partir sur le brancard sans être préparé à la manière dont ce passe une césarienne) tout va super vite, une dose d'anesthésie dans la péridurale et ils commencent. J'avais une sensation de douleur lorsqu ils ont commencé du coup encore une dose d'anesthésiq... c'était affreux!
Ils sortent ma puce un petit calin de 2secondes et ils partent avec car trop froid dans la salle, et la j ai trouve le temps super long, ils ont du sortir le placenta, nettoyer, et refermer tout ça, dégeu!!!
Après un séjour d'une demi heure dans la salle de réveil, j ai enfin pu remonter dans la chambre et voir ma fille. Ils me l ont mise au seins et moi j'étais dans les choux.
Après tu es assisté pendant 1 ou2j car tu te lève pas. Pour pouvoir porter ton bébé tu dois sonner pour qu il te le passe. Et quand enfin tu te lève, ça fait super mal et tu marches comme une petite vieille.
Une fois les agraffes enlevées, ça tire beaucoup moins et quand tu rentres a la maison, tout va beaucoup mieux.
C'était qq jours de galère mais j'ai vite oublié tout ça car ma fille était là et il fallait s'en occuper.
Au jourd'hui c'est vrai que je regrette de n'avoir pas connu un accouchement normal surtout que le papa n'a pas du tout envie d un 2ème, moi non plus pour le moment!
Sinon côté papa, il garde Louane le samedi matin car je bosse et ça se passe bien.
C'était plutôt quand elle est couchée que je regrette qu on ai pas plus de dialogue, soit il est devant l'ordi soit c'est moi... là il regarde la télé et moi je suis avec vous! C'est pour ça qu'il y a des soirs ou j'impose pas d'ordi!!!
Voilà ma puce dans sa robe de baptême qu on a fait le 20 septembre.
Bon dimanche et bisous à vous toutes et à vos petits bouts 
|
|