|
Sujet : Des idees en conges parentale
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 20/11/2006
-
13 message(s)
|
-
Posté le 25/11/2006 à 10:51
-
Répondre
-
Bonjour, je suis en congés parentale depuis que ma fille est née le 14/08. Je suis trés heureuse d'être à la maison, mais les gens me manque.. Je me sens souvent seul. Les journées passe trés vite mon ainé sort de l'école à 16h20, mais entre temps que faire ?? Ma fille dort encore beaucoup et j'ai des scrupules à la mettre dans la poussette pour aller me promener, en plus par ce temps dégoutant...
Que faites vous de vos journée avec des petits bouts de cet age ?
A bientôt
Une famille de rève
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 22/10/2006
-
228 message(s)
|
-
Posté le 25/11/2006 à 13:40
-
Répondre
-
bonjour isabelle moi aussi je trouver le temp long et parfois je le trouve encore en plus on na vite fait le tour c toujours la meme chose,donc je suis allez me promener avec petit bout en pousette sa fait du bien de marcher,et puis sa me permetter de me consacrer a lui et apres je me consacrer au autres il avait tous un petit moment comme sa.
mais maintenant que ma famille a demenager dans le bas de la france je trouve le temps encore plus long je voulais meme pendant un moment reprendre le travaille ...
maman de 3 enfants 2 filles alicia,7ans et cecilia,4ans et
mon petit pirate Mathéo 17mois.Belle famille.
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 20/11/2006
-
13 message(s)
|
-
Posté le 25/11/2006 à 15:18
-
Répondre
-
Tu as de la chance d'être partie dans le sud, au moins tu peux prendre lapoussette pour te promener car il fait doux.... ici (Ile de France), il faut s'enmitoufler, ma puce n'apprecie pas du tous la balade.
Courage...
Une famille de rève
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 22/10/2006
-
228 message(s)
|
-
Posté le 27/11/2006 à 12:59
-
Répondre
-
tu c'est isbelle je vais dans le sud que pendant les vacances car toutes ma famille et lasbas sinon c'est pret de lille que je reste pas evident!!!!!
maman de 3 enfants 2 filles alicia,7ans et cecilia,4ans et
mon petit pirate Mathéo 17mois.Belle famille.
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 20/11/2006
-
13 message(s)
|
-
Posté le 27/11/2006 à 13:23
-
Répondre
-
Ah oui je connais, mes beaux parents habite prés de Lille (Willems)... Le temps est plus frais qu'a Paris. Et ben reste dans le sud le plus longtemps possible..... Au moins c'est presque le printemps là-bas...
Une famille de rève
|
-
Régulier
-

-
Inscrit(e) le 10/11/2006
-
85 message(s)
|
-
Posté le 27/11/2006 à 20:21
-
Répondre
-
Bonjour Isabelle, moi je m'appelle Alexia et je suis actuellement en congé parental. J'ai 2 enfants, Ethan âgé de 4 ans 1/2 et THAIS de 15 mois. Je viens récemment de prolonger mon congé une 2ème année car je trouve que cela est génial de pouvoir resté à la maison avec eux, plutôt que d'aller au travail, surtout quand l'ambiance se dégrade avec le temps. Je suis employée de bureau ds une agence Immobilière, c'est un job plaisant, beaucoup de relationnel, mais avoir tjs le patron derrière soi c'est pénible et pesant au bout de 7 ans. Tout ça pour dire que moi aussi je promene souvent mes enfants au parc ou en bas de l'immeuble il y a un jardin privé, sinon c'est vrai que la journée à la maison nous oblige à faire souvent les même chose (Ménage, repassage, repas, un peu de télé et faire de la broderie "Le point de croix" me passionne, je créer des décos personnalisées pour les chambres des enfants. Cela devient la routine..... A + Tard
maman de ethan et thaïs
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 20/11/2006
-
13 message(s)
|
-
Posté le 28/11/2006 à 09:33
-
Répondre
-
Merci de ta réponse, en effet je suis un peu dans la mêm cas que toi, mon boulot me passionne mais les patrons sont horribles..... J'aimerai me faire à l'idée de rester à lam aison au moins 2 ans, car mon fils l'année prochaine rentre au CP. En plus julie aura grandit et j'adore faire des activitées manuelles avec les enfants. Lorsqu'elle aura 1 an se sera je pense plus facile de faire des choses.... Je n'ai pas eu cette experience avec l'ainé car j'avai repris le travail au bout de 4 mois et bien heureuse de me retrouver ailleurs qu'a la maison !!!! C'est horrible de dire cela mais il pleurait tellement !!!! Là Julie est trés mignonne elle peut passer des longs moments à jouer seul sans pleurer.... On m'a dit que les filles BB etaient plus sage ?????
A bientôt
Une famille de rève
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 08/10/2007
-
3 message(s)
|
-
Posté le 08/10/2007 à 15:24
-
Répondre
-
Salut à toutes les planettes !
Moi je suis en congé parental depuis mon aînée, j'ai eu une deuxième fille et je suis restée dans cette situation. Les premières années sont trop importantes dans la vie d'un enfant et ce choix me parait essentiel.Bien évidemment il faut essayer de varier le quotidien, ce qui n'est pas toujours évident, mais même si nous parents manquont didée, les enfants eux trouvent toujours une pour occuper le temps ! Peu importe le temps qu'il fait ou l'endroit où aller les enfants sont déjà heureux d'être avec les parents !Je tiens à féliciter toutes les mamans qui ont opté pour le congé parental car on ne met jamais trop en avant ce rôle de maman à temps plein.
BRAVO à toutes et BISOUS à tous les petits bouts.
JOSS
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 08/09/2007
-
29 message(s)
|
-
Posté le 11/10/2007 à 14:01
-
Répondre
-
Bonjour, je suis maman d' une grande fille de 6 ans 3/4 et d'une petite fille de 6 mois travaillant dans le commerce je n' ai pas hésiter à prendre un congé parental pour profiter de mes enfants c' est tellement bon, c' est vrai que le monde me manque un peu mais j' aime être là pour m' occuper de mes enfants et de mon mari. Je dois par contre me décider pour la durée de prologation de mon congé 6 mois 1 an ou 3 ans ? je ne sais mais quoi qu' on en pense etre à la maison n' a rien de dégradant c' est super pour les enfants on ne court plus vive les mamans au foyer !! bisous
carole
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 09/02/2007
-
407 message(s)
|
-
Posté le 16/10/2007 à 17:22
-
Répondre
-
Coucou Joss !
Moi, c'est Aurélie, je suis la maman d'une petite Korydwenn agée de 15 mois et demi (j'ai 29 ans ... ooh là là, bientôt une décenie à franchir!!!) et, tout comme toi, je me suis mise en congé parentale dès la fin de congé maternité ... je ne pouvais concevoir de ne pas élever ma fille même si je n'ai rien contre les nounous ... en fait, je pense que j'aurais très mal vécu le fait qu'une tierce personne soit le témoin privilégier de l'évolution de ma fille ...par ailleurs, je bosse sur Clichy (92) et habite à côté de Fontainebleau (sud 77), je mettais 4 heures par jour pour arriver à destination lorsque tout roulait correctement, lorsque ça cafouillait, les heures ne se comptaient plus!!!!
Tout comme toi, je souhaite être de nouveau enceinte pendant le congé parental de ma louloutte 1 mais je ne sais pas trop comment ça marche au niveau des droits, je crois bien perdre mes droits au congé maternité pour le deuxième car je suis déjà en congé parental (que je viens de renouveler pour 1 an) ... bref, c'est pas grave, de toute façon, je ne me vois pas reprendre le travail sur Clichy (la mentalité parisienne est très spéciale, encore plus dans le bâiment - je suis gestionnaire dans ne boite du BTP-), déposer ma fille à 6h30 pour ne la reprendre qu'19:00 - 19:30 le soir!!!! C'est impossible, j'en mourrais et le mi temps n'est pas valable dans mon cas du fait des heures de transport...
Je reprendrai le boulot lorsque mes enfants seront élevés, je suis comme toi, c'est trop important d'être là pour eux, ça n'a pas de prix et le temps passant vite ... au moins, je ne regretterai pas ces années là ... on a tout le temps de bosser, en revanche, on ne peut malheureusement pas revenir en arrière...
Je te souhaite une bonne semaine avec tes loulous
Aurélie
Lili in Wonderland
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 08/10/2007
-
3 message(s)
|
-
Posté le 05/11/2007 à 16:39
-
Répondre
-
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 09/10/2006
-
210 message(s)
|
-
Posté le 26/11/2007 à 20:14
-
Répondre
-
bonjour je suis egalement en congé parental j'ai un tit garcon de 26 mois et je viens d'avoir des petites jujmelles qui on 4 mois et c'est vrai que les journee passe tres vite mais il ne faut pas te culpabiliser de sortir malgré le temps qu'il fait qui est tres pourri je l'avoue
mais cela ne ma jamais empecher que je sorte quoi qui fasse comme temps car a force de rester enfermer tu as vite fais de deprimer le principale est de ce faire pleisir tout en ayant nos petits loulous avec nous et sinon laisse une aprem tes loulous a ta famille pour une aprem et fais comme moi un soin du corp complet tu va voir ca fais trop du bien et cela une fois dans l'annee car ca coute cher mais une fois par trimestre je vais a l'esthecienne pour un soin du visage et cela detent vraiment bien
en attendant de pouvoir faire ta connaissance felicitation pour ta tite famille
bonjour nous nous prenomons maxime, louane et lola nous sommes 3 petits coquins qui aiment notre maman tres fort jusqu'a la rendre chevre....lol.......
|
-
Habitué
-

-
Inscrit(e) le 09/10/2006
-
210 message(s)
|
-
Posté le 26/11/2007 à 20:15
-
Répondre
-
leslie a écrit :
bonjour je suis egalement en congé parental j'ai un tit garcon de 26 mois et je viens d'avoir des petites jujmelles qui on 4 mois a 29 bientot 30 et oui ca passe.... et c'est vrai que les journee passe tres vite mais il ne faut pas te culpabiliser de sortir malgré le temps qu'il fait qui est tres pourri je l'avoue
mais cela ne ma jamais empecher que je sorte quoi qui fasse comme temps car a force de rester enfermer tu as vite fais de deprimer le principale est de ce faire pleisir tout en ayant nos petits loulous avec nous et sinon laisse une aprem tes loulous a ta famille pour une aprem et fais comme moi un soin du corp complet tu va voir ca fais trop du bien et cela une fois dans l'annee car ca coute cher mais une fois par trimestre je vais a l'esthecienne pour un soin du visage et cela detent vraiment bien
en attendant de pouvoir faire ta connaissance felicitation pour ta tite famille
bonjour nous nous prenomons maxime, louane et lola nous sommes 3 petits coquins qui aiment notre maman tres fort jusqu'a la rendre chevre....lol.......
|
-
Régulier
-

-
Inscrit(e) le 24/01/2008
-
65 message(s)
|
-
Posté le 04/02/2008 à 18:24
-
Répondre
-
coucou moi cest pareil j habite a caen suite a une mutation on est a 620 km de la famille
on se plait la region est bien mais bon moi ce qui me manque c est de voir du monde on a pourtant fait des connaissances mais c est comme meme dur j ai un bebe de 9 mois je ne travaille pas pour l instant je l eleve...manque d occupations au programme...
monin
|
-
Occasionnel
-

-
Inscrit(e) le 23/02/2008
-
21 message(s)
|
-
Posté le 26/02/2008 à 16:23
-
Répondre
-
bonjour, je suis maman de trois enfants ailsine 5 ans 1/2 , théo 4 ans et hugo 2 ans je suis en congés parental depuis la naissance de théo mais celui -ci se termine en novembre prochain 
Je ne regrette pas du tout de l'avoir pris en effet pour ma première le CPE de 6 mois n'existait pas et j'ai beaucoup souffert de la laisser en nounou (elle pas du tout) donc le CPE m'est apparu comme une évidence pour les suivant.
Je trouve cela génial d'être à la maison et malgrés tout je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, mais on fait plein de chose, cuisine, coloriage, peinture pate à sel, sortie au zoo, en forêt , au parc de jeux ....
Je ne m'ennuie pas du tout, mais j'avoue qu'aprés 5 ans de congés parental je suis contente de reprendre une vie pour moi, je tente le concour pour la formation d'aide soignante et j'espère y arriver, ça va être une grande étape pour nous tous peut -être une peu difficile car les enfants vont devoir aller à la cantine et à la garderie même le petit, ça me fait trés peur.
Des mamans ont-elles vécu ça ? comment cela c'est-t-il passé ?
Nathalie et David 30 ans maman et papa de
Aisline 5 ans 1/2, Théo 4 ans et Hugo 2 ans
3 petits monstre adorables !!!
|