Les accros de la semaine

123filles
1Message(s)
anna26
2Message(s)
maryx1985
40Message(s)
dodie 38
1009Message(s)

Bienvenue dans nos forums !

ee

Partages, discussions, débats autour des sujets qui vous concernent ! Pour rejoindre la vie de la communauté, c'est par ici !

Auteur Message
Sujet : devenir assistante maternelle ???
Hors Ligne  melou

Régulier
Inscrit(e) le 10/05/2007
69 message(s)
Posté le 01/12/2008 à 16:13
Répondre

bonjour,
je suis actuellement en conge parental et je me pose pas mal de question, j'aimerais  devenir assistante maternelle (enfin je crois). cela ne me derange pas de rester à la maison avec mes 2 filles (25 mois et 8 mois), j'aime bien m'occuper d'elles meme si parfois ce n'est pas toujours facile, mais je ne sais pas si je serais capable de m'occuper d'enfants autres que les miens.
enfin voila si je peut avoir quelques temoignage cela me ferais plaisir.
merci par avance

mel

Fidèle
Inscrit(e) le 08/05/2007
1009 message(s)
Posté le 01/12/2008 à 17:29
Répondre

boujours!!!

moi c elodie je suis maman de bixente qui a 10 mois et j suis assistante maternelle depuis avril la fin de mon conge mat.

je te conseille si tu fait ta demande de prendre juste des periscolariser car moi j ai fait l erreur de prendre un bebe de a maintenet 15 mois ms sa se passe mal car il est tres jaloux de mon fils et j ai demander a la maman de me licencier car j n arriver plus.maintenent j garde 3 periscolariser et j suis bien comme sa tt la journee avec mon fils.

voila les conseille.ms c vrai q des fois j aimerai arreter et prendre l air ms j veut tellement rester avec mon fils q j me plie.

a bientot elodie

mon fils ma bataille

Hors Ligne  juju_82

Fidèle
Inscrit(e) le 02/12/2008
1005 message(s)
Posté le 03/12/2008 à 11:41
Répondre

bonjour ! je sui maman d'un petit garcon mattéo qui a 6mois et je voulai juste savoir comment tu fait et ou tu peut demander le dossier pour devenir nourice agréé ??? car sa m'intéresse merci

Mon loulou a souflé sa premiere bougie ...

Fidèle
Inscrit(e) le 08/05/2007
1009 message(s)
Posté le 03/12/2008 à 14:34
Répondre

pour demander le dossier il faut telephoner a la mairie de ton village et du demande le numero de tel pour avoir le numero de la p.m.i pour etre assistante maternelle.

voila bon courage a bientot

mon fils ma bataille

Occasionnel
Inscrit(e) le 26/12/2009
40 message(s)
Posté le 27/12/2009 à 14:51
Répondre

bojnjour j'aimerais savoir les démarche a faire pour devenir assistante maternelle????? et j'ai pas compris l'erreur que tu a faite tu peu m'expliquer lol periscolaire??,

perle

Occasionnel
Inscrit(e) le 26/12/2009
40 message(s)
Posté le 27/12/2009 à 14:54
Répondre

et encore une question es ce que c long la formation , si vous avez d'autre conseille je prendrais note merçi

perle

Hors Ligne  anna26

Occasionnel
Inscrit(e) le 09/11/2011
2 message(s)
Posté le 09/11/2011 à 18:02
Répondre

bonjour je viens de m'inscrire j'aurai voulu savoir si c'était possible d'avoir son agréement malgré un casier judiciaire il y a 6 ans?

Hors Ligne  anna26

Occasionnel
Inscrit(e) le 09/11/2011
2 message(s)
Posté le 09/11/2011 à 18:05
Répondre

anna26 a écrit :

bonjour je viens de m'inscrire j'aurai voulu savoir si c'était possible d'avoir son agréement malgré un casier judiciaire il y a 6 ans?(Ma seule bétise de jeunesse)

Occasionnel
Inscrit(e) le 12/04/2012
1 message(s)
Posté le 12/04/2012 à 17:47
Répondre

bonsoir, j'ai commencé les démarches pour devenir ass maternelle, il te demande le casier judiciaire de toute personne de 18 ans et plus vivant dans ton foyer, il faut t'adresser à la pmi de ta ville qui t'inviteront à une réunion ou on t'expliquera toute les démarches à faire et en quoi correspond le métier d'assistante maternelle. la formation se fait en deux fois dans mon département, une première partie avant d’accueillir un enfant et la deuxième après. Si tu as déjà un ou plusieurs enfant de moins de trois dans ton foyer il le déduise de ton agrément,on ma dit maximum quatre enfants de moins 3ans par jour,  pour ma part une fille prendra déjà un agrément en sachant qu'il ne donne que deux agrément au début, alors du coup j'attend un peu car ma dernière ne rentre à l'école quand septembre 2013.Je reste en congé parental jusqu'au bout car financièrement c'est un métier incertain, il existe des parents mauvais payeur...

helene

De votre désir d’enfant jusqu’à ses 3 ans, Planet vertbaudet vous accompagne : échanger sur les forums, partager avec les blogs, s’informer avec les articles…Découvrez-nous grâce à la visite guidée et rejoignez la communauté!

Copyright © 2012 Planet Vertbaudet. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation - Signalez un abus - Aide