Les forums Planet

Les accros de la semaine

mouslima89
262Message(s)
Jacquie
1511Message(s)
vanessa_46004
12Message(s)
brine brine
4Message(s)

En ce moment sur Planet !

Bouille de Fripouille !

Venez vite inscrire votre fripouille ou

voter pour votre bébé préféré !

1,2  Page suivante

Auteur Message
Sujet : tomber enceinte grace a l icsi

Occasionnel
Inscrit(e) le 21/12/2007
12 message(s)
Posté le 07/02/2008 à 14:13
Répondre

salut moi c est vanes ca fait 3 ans k on essayé et grace a la fiv icsi me voila enceinte de 10 sg je recherche aussi des filles a ki c est arrivé pour pouvoir dialogué

vanes

Fidèle
Inscrit(e) le 07/02/2008
1511 message(s)
Posté le 07/02/2008 à 22:22
Répondre

Bonsoir,

Je suis tomber enceinte en novembre 2006 grâce à une ICSI. Pour nous, le chemin à durer 6 ans avant d'y arriver et en plus la grossesse n'a pas toujours été simple. Mais je n'ai jamais été aussi heureuse, biensûr je le suis toujours. En fait, j'ai accouché le 05 août 2007 et parfois j'ai du mal à réaliser que nous avons enfin NOTRE BEBE. Alors si tu veux en discuter..... pas de problème. Courage, c'est une grande chance qui s'offre à vous. A bientôt

Occasionnel
Inscrit(e) le 21/12/2007
12 message(s)
Posté le 08/02/2008 à 15:10
Répondre

salut je suis super contente de pouvoir en parler car mon mari n en peut plus je n arrete pas de stressé j ai toujours peur je suis heureuse d etre enceinte et en meme temps j ai hate d accouchée pour pouvoir vraiment y croire j ai sans cesse envi d aller faire des echo pour me rassur é je deviens folle hi hi hi j ai l echo de la 13e SA le 18 fevrier j ai trop hate de savoir si tout va bien et toi etais tu aussi stresser ou plus zen comment c est passer ta grossesse gros gros bisous

vanes

Fidèle
Inscrit(e) le 07/02/2008
1511 message(s)
Posté le 10/02/2008 à 22:42
Répondre

Salut,

Si ça peut te rassurer, j'étais aussi stressé que tu l'es. Je paniquais dès que je ne sentais plus rien. Dés que les échos arrivaient, c'était le stress puissance 1000 et à la sortie, le gros ouf de soulagement. Pour la grossesse, en fait, j'ai eu beaucoup de souci. "Hyperstimulation des ovaires", courant dans le cadre de l'icsi. J'ai appris que la tentative avait marché et démarrer par 15 jours à l'hopital et 2 mois couchée. Pour cloturer l'aventure, à partir du 7ème mois, je souffrais d'énorme crise de douleur, en fait c'était des calculs à la vésicule, au final déclenchement au 8ème mois. Mais sinon, la grossesse s'est bien passée. Rassure-toi, pour beaucoup d'autres tout c'est passé sans problème. La chose commune à toutes, c'est la peur..... On a tellement attendu qu'en fait on mesure reéllement la chance par rapport à d'autres qui n'ont pas de souci pour avoir un enfant.

Tu verras, une fois qu'il ou elle sera là, ce sera dur de réaliser. On se dit très souvent : "Ca y est !!!! On y est arrivé !!!!!".

Alors profite, profite, profite. Si tu veux, tu peux venir voir le résultat sur notre blog sur ce même site "Lyan ma joie".

Courage. Bisous

PS : Pour ton mari, n'oublie pas qu'il est certainement aussi stressé que toi mais qu'il ne le dit pas. Petit conseil, on n'oublie souvent d'entendre les autres même si on les écoute. Il faut connaitre la nuance.

Occasionnel
Inscrit(e) le 21/12/2007
12 message(s)
Posté le 12/02/2008 à 16:46
Répondre

merci ton m a fait plaisir et surtout la fin je sais ke mon mari est aussi stressé ke moi voir plus car moi j ai deja l immense bonheur d avoir un petit garcon de 6 ans d une precedente union et lui a toujours cru k il n aurai pas d enfant alors kan il a su ke j étais enceinte il a prefere me dire k il preferé attendre 3 mois pour vraiment se rejouir mais j ai vu son regard kan il a vu le bebe a l echo surtout kan il a vu le coeur battre k il etait le plus heureux des hommes

kan a moi je stress un peu moins cette semaine peut etre ke c est parce ke mon echo est dans 6 jours hi hi hi vivement j ai trop hate en plus la mon v

ventre commence a pointer 3 kg de plus

mais je n a i qu une hate c est de tenir mon bebe dans mes bras et la vraiment je realiserai car c est encore dur pour moi de  realiser a 100%  ke cette fois ci ca a marché bon je te laisse car mon mari vient de rentrer gros gros bisous et a tres tres bientot

au fait tu viens d ou

vanes

Fidèle
Inscrit(e) le 07/02/2008
1511 message(s)
Posté le 12/02/2008 à 19:27
Répondre

Bonsoir,

Nous habitons le sud, à Orange (Vaucluse) plus précisemment.

Je comprend que ton mari veut attendre pour réellement se réjouir. Nous aussi, on avait attendu. Trop peur .....

Mais pour le prochain "bb" à la maison, ce sera l'adoption. Pour faire bref : 6 ans d'attente - 6 inséminations - 2 FIV traditionnelle - 1 FIV ICSI ===> Lyan 6 mois atteint de mucoviscidose. Bon je ne veux pas tirer les larmes. Je suis trés heureuse de mon sort. Mais le chemin a été long et difficile pour nous et nous avons le risque d'avoir à nouveau un enfant malade. Donc on s'oriente vers l'adoption. Bien sûr, ce n'est pas sans risque. Mais bon ..... Jeudi, on a rdv pour la réactualisation du dossier (on a déjà l'agrément depuis avril 07) avec la psy. J'espère qu'il n'y aura pas de souci. Ensuite, en route le dossier et les recherches, certainement vers l'Albanie.

Je dois te laisser pour l'instant, mon petit merdeux est trop nerveux, je vais lui donner le bain.

A bientôt. Passe sur le site (si tu veux), tu verras la petite famille. Chat !!!!!

Occasionnel
Inscrit(e) le 12/02/2008
4 message(s)
Posté le 12/02/2008 à 19:43
Répondre

Je viens aussi de tomber enceinte grâce à l'icsi.

Je suis dans mon 4ème mois de grossesse et je continue d'angoisser...

Nous avons mis 3 ans à avoir ce ptit bout,mon ami lui est ravi et beaucoup moins stressé que moi.

J'avais juste envie de vous dire que cette expérience a été difficile et est douloureuse même si la fin est heureuse:1ère tentative réussie!!!!

J'ai eu ma 1ere écho le 14 janvier,tout va bien quel bonheur!!!

A très vite...

Fidèle
Inscrit(e) le 07/02/2008
1511 message(s)
Posté le 13/02/2008 à 16:36
Répondre

Sans vouloir te faire peur Brine Brine, on stresse jusqu'à la fin. Lorsque le bébé est là, on plus calme et surtout émerveillé d'y être arrivée et de tenir SON bébé dans les bras. C'est un peu irréel.

Il faut arriver à trouver des activités qui nous occupe un peu l'esprit. Car il y a une chose que j'avais remarqué. C'est que les femmes, qui tombent enceinte sans problème, ne comprennent pas réellement nos peurs ..... Enfin dans mon cas, j'avais pas mal de stress et de peur & les personnes qui me comprennaient n'étaient pas nombreuses. Je ne sais pas pour vous si c'est le cas ?????

Eh bien à plus tard. Après le bibi, petite ballade.

A bientôt. Chat !!!!!

Fidèle
Inscrit(e) le 07/02/2008
1511 message(s)
Posté le 13/02/2008 à 22:32
Répondre

J'ai repris mon message car je pense qu'il était ilisible. 

Sans vouloir te faire peur Brine Brine, on stresse jusqu'à la fin. Lorsque le bébé est là, on plus calme et surtout émerveillé d'y être arrivée et de tenir SON bébé dans les bras. C'est un peu irréel.

Il faut arriver à trouver des activités qui nous occupe un peu l'esprit. Car il y a une chose que j'avais remarqué. C'est que les femmes, qui tombent enceinte sans problème, ne comprennent pas réellement nos peurs ..... Enfin dans mon cas, j'avais pas mal de stress et de peur & les personnes qui me comprennaient n'étaient pas nombreuses. Je ne sais pas pour vous si c'est le cas ?????

Eh bien à plus tard. Après le bibi, petite ballade.

A bientôt. Chat !!!!!

Occasionnel
Inscrit(e) le 12/02/2008
4 message(s)
Posté le 14/02/2008 à 19:43
Répondre

Merci pour la ré écriture du message!!!

En effet les gens autour de moi ne comprennent pas pourquoi je n'arrive pas à me détendre et à profiter de cette grossesse...

J'ai mis beaucoup de temps à l'annoncer à ma famille et mes amis dailleurs de peur que cette grossesse ne se passe pas bien.Je crois que si j'avais pu le cacher jusqu'au terme je l'aurai fait mais là j'ai mon ventre qui devient tout rond alors c'est plus difficile!!!

Je vois que tout va bien pour vous ça fait plaisir de le lire!Moi dès que j'ai une douleur dans le ventre ou quoi que ce soit mes angoisses reviennent...

Espérons que ça ne dure pas trop!

Avez vous fait des achats pour le bébé avant l'accouchement?

Merci pour vos réponses

Occasionnel
Inscrit(e) le 12/02/2008
4 message(s)
Posté le 14/02/2008 à 19:45
Répondre

Merci pour la ré écriture du message!!!

En effet les gens autour de moi ne comprennent pas pourquoi je n'arrive pas à me détendre et à profiter de cette grossesse...

J'ai mis beaucoup de temps à l'annoncer à ma famille et mes amis dailleurs de peur que cette grossesse ne se passe pas bien.Je crois que si j'avais pu le cacher jusqu'au terme je l'aurai fait mais là j'ai mon ventre qui devient tout rond alors c'est plus difficile!!!

Je vois que tout va bien pour vous ça fait plaisir de le lire!Moi dès que j'ai une douleur dans le ventre ou quoi que ce soit mes angoisses reviennent...

Espérons que ça ne dure pas trop!

Avez vous fait des achats pour le bébé avant l'accouchement?

Merci pour vos réponses

Fidèle
Inscrit(e) le 07/02/2008
1511 message(s)
Posté le 14/02/2008 à 22:14
Répondre

Hello,

En fait, comme on avait peur, on a rien voulu prévoir avant le 6ème mois. Mais je crois que j'ai acheté 2 ou 3 petits trucs au 5ème mois (peluche, pyjama). Mon mari lui n'a pas craqué avant le 6,5 mois de grossesse. Et la première chose que l'on a acheté, c'était sa chambre. En fait, j'avais piqué une crise car la chambre que nous avions choisi n'était plus dispo. De voir le lit, la table à langer dans sa chambre a été le 1er choc pour nous. On commençait à se dire, ça y est !!! On va avoir un bb !!!! Mais dès que quelquechose n'allait pas douleur ou absence de coup de pied, l'inquiétude était à nouveau là. Enfin tout ça, on l'oublie ..... un peu..... avec le temps et grâce au petit bout. Je dis, on oublie un peu, pour nous le trajet pour y arriver a été si dur que l'on ne recommencera pas. Il faut que je précise que notre fils est atteint de mucoviscidose. Donc notre famille va s'agrandir à nouveau mais grâce à l'adoption. Mais vous, ne lachez pas, c'est trop beau. En tout cas, je serais toujours pour vous répondre, je sais que seul des personnes dans notre cas peuvent comprendre ce qui nous arrive. COURAGE COURAGE COURAGE.

Bonne nuit. Mon blog vous est ouvert, même si je viens toujours faire un tour sur ce forum.

A bientôt Chat !!!!!

Fidèle
Inscrit(e) le 07/02/2008
1511 message(s)
Posté le 17/02/2008 à 11:30
Répondre

Bonjour les filles,

J'espère que pour vous tout va bien. Et dans ce cas précis, tant mieux pour vous. A bientôt. Bisous

Occasionnel
Inscrit(e) le 12/02/2008
4 message(s)
Posté le 18/02/2008 à 20:18
Répondre

Alors je veux juste vous dire que j'admire votre courage et que je prends encore plus vos messages de soutien qui me vont sincèrement droit au coeur.

Je vous souhaite vraiment une belle aventure dans vos futurs projets en espérant que tout se réalise comme vous le souhaitez vous le méritez!!!

Quant à moi les jours passent, je commence à regarder de la déco pour cette future chambre mais je reste réservée encore...

Des douleurs dans le ventre me font tjrs peur,ça tire souvent au niveau du nombril.

Je pensais tellement que ces 9 mois étaient rempli de sérénité, de bien être...

Bonne continuation!!!

Fidèle
Inscrit(e) le 07/02/2008
1511 message(s)
Posté le 18/02/2008 à 23:11
Répondre

Merci, mais notre courage n'est rien par rapport à d'autres parents qui ont moins de chance que nous. On est entouré par la famille et une équipe médicale vraiment super. Et puis notre force ou notre courage, il s'appelle Lyan et c'est un petit bout de 6 mois. C'est incroyable le pouvoir qu'ils peuvent avoir sur nous.

Essai de rester autant que possible sereine et profite de chaque instant de joie.

Bonne continuation.

Je reste à votre disposition pour les moments de blues, de question et bien sûr de joie.

1,2  Page suivante