Les forums Planet

En ce moment sur Planet !

Faites-le craquer !

Jouez l'obsession en créant une manifestation virtuelle autour de votre prénom préféré...

1,2  Page suivante

Auteur Message
Sujet : droit aux congés paternité
Hors Ligne selma

Habitué
Inscrit(e) le 09/03/2007
332 message(s)
Posté le 10/06/2007 à 14:28
Répondre

bonjour tous le monde

Voila bebe et attendu pour mi juillet et avec le papa on ne sait pas tres bien comment faire pour qui les droits au 3 jours ni d'ailleur si il a le droit au 11 jours de congés paternité. Il est CDD depuis debut avril . Pouvait vous nous renseigner? merci

Bérénice est arrivée

Insatiable
Inscrit(e) le 09/02/2007
4195 message(s)
Posté le 10/06/2007 à 22:37
Répondre

Bonsoir Selma et félicitations pour bébé qui va bientot arriver ;)
Mon chéri était aussi en cdd  quand il a pris son congé paternité (son patron lui a aussi accordé 3 jours, à partir du jour de l'accouchement, par simple appel téléphonique !).
En fait, il faut donner les derniers bulletins de salaire auprès de la cpam de ta ville (les 12 derniers pour Christophe qui faisait intérim / cdd !), Tof les a donné fin décembre, pour prendre ses 11 jours vers le 10 janvier, Nina avait déjà presque 2 mois, donc ils demandent un acte de naissance il me semble.
N'hésites pas à visiter le site de la sécurité sociale (ameli.fr), il y a tout un dossier sur ça (rubrique "droits et démarches" => "par situation personnelle" => "vous allez être papa")
Bonne continuation....

Habitué
Inscrit(e) le 12/09/2006
452 message(s)
Posté le 16/07/2007 à 15:22
Répondre

Selma, je suis un jeune quasi papa et me suis renseigné... San a raison c'est on ne peut plus simple et rapide. Qu'il se rensiegne auprès de son boss c'est le plus à même de lui expliquer. Sinon il y a un site génial pour t'expliquer toutes les démarches administratives, attend, je te file l'adresse :

http://www.planet.vertbaudet.com/conseils-pratiques/administratif.htm

même pas besoin de chercher sur 15 sites differents qui donnent 12000 renseignements pour un truc simple !
y'a même une lettre type congé paternité que j'ai gardé dans mes favori pour l'après jour J
http://www.planet.vertbaudet.com/lettre-type-conge-paternite.htm

Et dit à ton homme de nous rejoindre on n'est pas assez nombreux ici

Hors Ligne selma

Habitué
Inscrit(e) le 09/03/2007
332 message(s)
Posté le 17/07/2007 à 14:09
Répondre

Merci pour l'info je vais aller voir le lien. Si tu es un quasi papa c que c pour bientot alors bon courage la fin c tres long moi c prevu pour vendredi 20 et on a tellement l'habitude d'accoucher avant que quand le terme approche et qu'on est encore la on trouve le temps tres tres tres long. je te souhaite a toi et a ta compagne que du bonheur pour la suite

Bérénice est arrivée

Habitué
Inscrit(e) le 12/09/2006
452 message(s)
Posté le 18/07/2007 à 17:05
Répondre

houlaaaaa le 20 mais ça se trouve t'es déjà à l'hopital selma !!!!!

raconte j'ai envie de savoir comment ça se passe. Nous c'est pour le 7novembre.

fille, garçon ? quel prénom ? tout ça quoi... Si c pas encore arrivé, bon courage !

Habitué
Inscrit(e) le 12/09/2006
452 message(s)
Posté le 23/07/2007 à 13:29
Répondre

Ben alors, y'a plus personne ? San, en vacances ? Maïlys t'es en train d'accoucher ?

Habitué
Inscrit(e) le 12/09/2006
452 message(s)
Posté le 26/07/2007 à 15:04
Répondre

maïlys !
alors cet accouchemnet ?
hahaaaaa je suis impatient je sais

Hors Ligne selma

Habitué
Inscrit(e) le 09/03/2007
332 message(s)
Posté le 01/08/2007 à 13:29
Répondre

coucou, me voila rentrer!!! desolé pas pu repondre avant.
Bérénice est arrivée le 19 juillet a 3 h 16 faisant de son pere et moi les plus heureux parents du monde. Apres 13 heures de travail quand meme!!!
Du courage il en faut un peu c quand meme un dur moment a passer mais on oublie vite quand le bebe et la et qu'il se porte bien et toi c quoi fille garcon c ton premier pour toi aussi.

Bérénice est arrivée

Habitué
Inscrit(e) le 12/09/2006
452 message(s)
Posté le 01/08/2007 à 15:30
Répondre

Héhééééé bienvenue à la petitoune !
bérénice, c'est mignon comme tout dit donc !
Nous aussi c'est le premier, on ne veut pas savoir fille ou garçon on verra bien, c'est la surprise ! Au début j'étais impatient mais gé voulait pas savoir... et puis je m'y suis fait et j'ai l'impression d'être un gosse la veille de noel : j'ai envie de savori mais en mm temps j'aime bien la surprise, mais j'ai envie de savoir mais je veux avoir la surprise, mais etcetcetc...
Et alors raconte un peu que ça me donne une idée, ça c passé comment à l'hopital, la prise en charge, les premiers jours etc ?

Hors Ligne selma

Habitué
Inscrit(e) le 09/03/2007
332 message(s)
Posté le 07/08/2007 à 18:09
Répondre

Ouah le courage de pas connaitre le sexe ?

j'aurai pas pu je crois pas savoir. Sinon a l'hospital sa a ete enfin c se que je pense maintenant mais sur le moment c dur quand meme. La prise en charge geniale tant mieu sa a durait treze heures quand meme, l'equipe pareil le temps long pour le papa et pour moi mais sa va la peri faisait bien effet alors ils ont eteint la lumiere et on a pu fermer nos yeux tout les deux.Tu dois te dire ouah  dormir en pleine accouchement et oui je savait pas que sa se faisait mais quand la peri fait bien effet tu sens rien du tout meme quand tu la fait tu peut rassurer ta femme tu sens rien. Les premiers jour a l'hospital sa a ete l'equipe etait simpa j'allaite alors il a fallu etre patiente. le baby blues un peu mais g un conjoint genial mais faut pas lui repeter!!! alors le moral sa va .Sinon c que du Bonheur. Aime ton bebe et n'oublie ta moitié et tu verra sa va tout seule et meme quand ta quelques difficultés tu les oublies vite quand ton bebe te fait un sourrire c geniale.  

Bérénice est arrivée

Habitué
Inscrit(e) le 12/09/2006
452 message(s)
Posté le 16/08/2007 à 15:47
Répondre

Ah ben oui grave, on peut dormir en accouchant????? Alors ça..... c'est fou! j'aurais jamais cru.

Désolé de répondre aussi tard au fait, mais c'est vacances-vacances, alors tout de suite ça fait moins d'internet.

Pour le baby blues, qu'est-ce qu'on doit faire, nous les papas? parce que je t'avoue que ça m'effraie un peu

Et l'allaitement alors, pourquoi il t'a fallu de la patience?

Hors Ligne selma

Habitué
Inscrit(e) le 09/03/2007
332 message(s)
Posté le 18/08/2007 à 09:08
Répondre

salut Vincent, La patience c pour la montée de lait d'une part il faut 2 3 jours et puis mon ptit bout a une petite deformation de la langue; son frein et trop court. Elle doit se faire operer le 30 aout alors sa fait mal parsqu'elle arrive pas a bien tété.
Sinon pour le baby blues c sur il y a des moment ou je pleure mais sinon sa va je me sens pas trop mal. Je pense que c parsque yohan est present, reste la pour ta femme ne l'oublie pas en temps que telle c important quand tu devient maman de sentir que ton conjoint ne te voit pas que comme la mere de ton enfant mais que tu reste sa moitié pas que sexuellement mais aussi dans tes attentions de tout les jours. Et surtout n'exite pas a lui proposer ton aide pour changer les couches, ou donner un bib, ou meme laver le bebe (sa par contre yohan ose toujours pas!!)
Tiens moi au courant sa vient bon pour toi encore deux ptit mois !!!

Bérénice est arrivée

Habitué
Inscrit(e) le 12/09/2006
452 message(s)
Posté le 20/08/2007 à 17:03
Répondre

salut selma !
ha ok je comprend, la pauvre !! et l'opération ça se passe comment, tu n'as pas trop peur ?
Pour le baby blues, ça doit pas être évident tous lesjours quand même heureusement que tu n'est aps seule. Et (juste je me renseigne au cas où) il est présent de quel manière ton homme ?
En tout cas c clair c important de lui montrer qu'elle est toujours notre femme, désirable et tout ça... Tu crois que ça existe le daddy-baby-blues ? t'inquiete l'aide elle en aura, j'attend que ça de changer les couches et de laver la chose héhé!
deux GROOOOS mois tu veux dire

Hors Ligne selma

Habitué
Inscrit(e) le 09/03/2007
332 message(s)
Posté le 24/08/2007 à 15:49
Répondre

Salut vincent,
Alors les nouvelles et bien l'operation approche en fait sa dur dix minutes au total il la prenne l'endorme lui ouvre la bouche coupe le petit filet qui est trop court coterise si sa saigne ensuite il la reveille et voila c tout (mais sa fait peur). Sinon pour la presence de yohan et bien il est la m'ecoute quand je lui raconte mais angoisses meme si il dit que je psykote trop ne rechigne pas a me donner un coup de main pour la maison me prend toujours dans c bras avant de s'endormir me trouve encore attirante malgrès les vergeture qui reste sur le ventre et le fait que je n'ai pas encore commencée mes séances de kiné et qu'il me reste dix kilos a perdre. Pour le daddy baby blues t'inquiète quand tu verra ton petit bout tu saura que tout ne peut que aller bien parsque se sont les plus belle chose qui puisse nous arriver et que meme pendant leur caprices et bien on ne peut pas leur en vouloir et que meme si on est un peu gauche au debut avec eux ils savent tres bien qu'on ne leur fera aucun mal et que tout ira bien !!! alors ne t'inquiete pas et tiens moi au courant bon courage !!!

Bérénice est arrivée

Habitué
Inscrit(e) le 12/09/2006
452 message(s)
Posté le 27/08/2007 à 17:44
Répondre

Bon 10 mn ça sera pas long mais oui, à ta place je serais ultra angoissé...

bon ben c bien si yohan est à ton écoute, moi ça me parait normal et j'ai l'impression qu'il est pareil mais bon hein, tout le monde n'est pas fait pareil.

haha merci pour le daddy baby blues oui ma copine se moque quand je lui dis mais bon on sait jamais!!!

1,2  Page suivante