Les forums Planet

Les accros de la semaine

soso50750
3Message(s)
bunny3
3Message(s)
laurel33
2Message(s)
Grigrithecat
995Message(s)

En ce moment sur Planet !

Bouille de Fripouille !

Venez vite inscrire votre fripouille ou

voter pour votre bébé préféré !

1,2,3,4  Page suivante

Auteur Message
Sujet : DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

Occasionnel
Inscrit(e) le 08/03/2007
33 message(s)
Posté le 15/03/2007 à 10:54
Répondre

voila je souhaite devenir assistante maternelle agree.

Mon dossier est en cours et une assistante sociale vient me rendre visite demain.

je stress un peu , pouvez-vous m'aider a preparer cet entretien MERCI

Maman de Clara 4 ans et Jalanne 2 ans et demie

Hors Ligne katell

Insatiable
Inscrit(e) le 10/02/2007
3648 message(s)
Posté le 15/03/2007 à 14:54
Répondre

coucou ninou, il ne faut pas stresser, je suis assistante maternelle depuis un an et j'angoissais aussi pour l'entretien. L'assistance sociale est venue ; m'a posé des questions concernant ma vie privée d'abord ensuite l'éducation que je donnais à mes enfants et ce qu'allait m'apporter le fait d'être assistante maternelle. Bref, c'est plus une discussion qu'un entretien. Il faut surtout rester naturel (ne pas briquer la maison a fond avant), rester honnête c'est à dire ne pas cacher quand on a des animaux à la maison, etc etc et tout ce passera bien. Ne dis pas non plus que tu ne fais pas ça pour l'argent, ils n'aiment pas généralement et ils savent très bien que personne ne travaille pour la gloire. Tout ira très bien car ça n'est qu'une formalité. Reste toi même. Je te souhaite bonne chance et quand tu auras eu l'entretien j'aimerais bien que tu me dises comment ça s'est passé.

les Korrigans : Alexis 10 ans - Samuel 7 ans - Yaëlle 5 ans

Occasionnel
Inscrit(e) le 08/03/2007
33 message(s)
Posté le 20/03/2007 à 10:00
Répondre

Merci Katell pour des conseils je n'ai pu te repondre plutot j'ai feter mes 24 ans samedi et j'avais de la famille

Maintenant l'assistante sociale revient le 28 Fevrier pour un derniere rendez vous, elle souhaite rencontrer mon homme et m'a laissé une liste des sugets que l'ont aborderas

J'espere que je vais etre convaiquante car je suis super timide et les prejugés sur les jeunes mamans me font peur malgrés que j'avais deja 20 ans a la naissance de mon ainée.

Peut etre pourras tu me redonner quelques conseils pour le 28 ?

merci

Hors Ligne katell

Insatiable
Inscrit(e) le 10/02/2007
3648 message(s)
Posté le 20/03/2007 à 15:51
Répondre

coucou ninou, c'est re moi, pour la date de l'entretien, tu as du te tromper parce - que le 28 fevrier, c'est dans un an. Tu dois parler du 28 mars. Moi, elle n'avait pas demander à voir mon mari, mais ça, ca ne veut rien dire, ça dépend de la personne qui te fait l'entretien et je pense que c'est juste pour savoir ce qu'il en pense etant donné que c'est un travail que l'on pratique chez nous. En tout cas t'inquiète pas moi aussi je suis timide et pourtant ça s'est super bien passé. Si t'as des questions, je suis là. Par curiosité quels sont les sujets que vous allez aborder. Comme il n'y a pas longtemps, j'ai eu une réunion d'informations, je pourrais peut-être te conseiller. Bisous

Hors Ligne katell

Insatiable
Inscrit(e) le 10/02/2007
3648 message(s)
Posté le 20/03/2007 à 16:54
Répondre

oups, j'ai oublié :

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Occasionnel
Inscrit(e) le 08/03/2007
33 message(s)
Posté le 20/03/2007 à 20:08
Répondre

Coucou Katell , merci encore pour ton soutien.Pour la prochaine fois voici les sujets a préparés:

_Pouvez vous mes rappeler les grandes étapes du développement d'un enfant de 0 à 3 Ans.Quels sont ses besoins?

_Que pensez vous que doivent contenir les relations avec les parents? Qu'est ce qui peut etre compliqué?

_Qu'est ce que vous ne pourriez tolerer chez un enfant?

_Imaginez vous du travail de collaboration avec le service social?

J'ai peur de lui preparer un Blabla trop académique Est ce que sait ce qu'elle attends???

Désolé mon l'erreur de dates mais ma fille Clara est du 28 février alors lorsque j'ai ecris 28 , février a suivi comme un automatisme

J'espere que l'on pourra discuter dans la soirée mon homme est dans l'hotellerie et rentre tard

Allez je vais coucher les enfant et allé regarder Plus belle la vie j'adore

bisous et peut etre a plus tard alors

Hors Ligne katell

Insatiable
Inscrit(e) le 10/02/2007
3648 message(s)
Posté le 21/03/2007 à 15:02
Répondre

coucou ninou, désolée hier soir je me suis couchée comme les poules, j'ai un RHUBE, j'ai passé la nuit avec monsieur mouchoir. Moi, je n'ais eu qu'une visite de l'assistante sociale, les questions restent un peu les mêmes sauf que rien n'était préparé. Je pense vraiment qu'il faut que tu restes le plus naturelle possible.

Dans ta tête pense aux grandes lignes des sujets et développe les avec elle. Je ne pense pas qu'il faut que ça soit trop préparé.

Tiens moi au courant. Je t'embrasse.

Hors Ligne katell

Insatiable
Inscrit(e) le 10/02/2007
3648 message(s)
Posté le 23/03/2007 à 15:11
Répondre

t'es plus là ninou, donne moi de tes nouvelles, pour l'entretien.

Hors Ligne katell

Insatiable
Inscrit(e) le 10/02/2007
3648 message(s)
Posté le 27/03/2007 à 20:47
Répondre

MERDE pour demain ninou.

TIENS MOI AU COURANT

Occasionnel
Inscrit(e) le 08/03/2007
33 message(s)
Posté le 28/03/2007 à 17:38
Répondre

Salut! ça y est c'est fait et ça c'est super bien passer. elle m'a dit qu'elle donnera une appreciaton positive lors du passage en commision de mon dossier.Ce serait super !!

Ensuite je vais avoir une reunion collective prochainement a la PMI

Pour ce qui est de la formation cela devrait se passer en juillet sur 3 semaines de 4 jours  car je n'ai pas le droit d'exercer avant de l'avoir finie

Occasionnel
Inscrit(e) le 08/03/2007
33 message(s)
Posté le 28/03/2007 à 17:41
Répondre

Me voila soulager.et toi Katell combien gardes-tu d'enfants? tout se passe-t-il bien?

Insatiable
Inscrit(e) le 02/02/2007
5331 message(s)
Posté le 28/03/2007 à 18:13
Répondre

Salut Ninou,

Je m'appelle Mylène, j'ai 21 ans et je suis assistante maternelle depuis le 15 décembre 2006. J'ai un agrément pour un enfant à temps complet de 2 mois à 12 ans plus mon fils qui à 17 mois aujourd'hui. J'ai déjà fais 24 heures de formation et il me reste plus que 36 heures. Je commence mon premier contrat le 10 avril j'ai hâte.

Je suis contente pour toi si ça s'est bien passé

A plus tard

MYLENE ET AXEL

Occasionnel
Inscrit(e) le 08/03/2007
33 message(s)
Posté le 28/03/2007 à 21:25
Répondre

Salut Mylene de qu'elle region es-tu?Curieuse je suis allée sur ton blog , ton fils est trop mignon biss a plus tard

Insatiable
Inscrit(e) le 02/02/2007
5331 message(s)
Posté le 29/03/2007 à 08:35
Répondre

Salut Ninou,

J'habite à Quimper et toi ?

Alors tu as vu mon loulou ?

A plus tard

MYLENE ET AXEL

Occasionnel
Inscrit(e) le 08/03/2007
33 message(s)
Posté le 29/03/2007 à 11:29
Répondre

Coucou, moi je suis de Bordeaux. C'est plutot bien mais si un jour je demenage j'aimerais bien aller plus dans le sud .Alors le 10 avril prochain c'est le grand jour pour toi! Pas trop difficile la prise de contact avec les parents? Quel age a l'enfant que tu vas garder? Il me tarde a moi aussi de pouvoir travailler et en avoir finie avec toutes les démarches

bisous a plus

1,2,3,4  Page suivante