Les accros de la semaine

MamanDgi
4Message(s)
nolwenn22000
1Message(s)
gaelle_2229
4Message(s)
kdo
1603Message(s)

Bienvenue dans nos forums !

ee

Partages, discussions, débats autour des sujets qui vous concernent ! Pour rejoindre la vie de la communauté, c'est par ici !

1,2  Page suivante

Auteur Message
Sujet : croute de lait

Régulier
Inscrit(e) le 15/09/2006
64 message(s)
Posté le 23/09/2006 à 11:25
Répondre

bonjour a tous,

voilà, ma fille de 10 mois a des croutes  de lait et j'aimerais savoir s'il y a un truc pour les enlever sachant que mon pédiatre m'a conseillé de les laisser me disant que ça va disparaitre tout seul !!!  mais ça persiste !!! j'attend vos conseils merci a tous.

Hors Ligne  lydie

Occasionnel
Inscrit(e) le 23/09/2006
1 message(s)
Posté le 23/09/2006 à 14:33
Répondre

salut,  personnellement mes enfants en ont eu très peu mais je lavait leur tête tous les soirs avec un liquide sans savon et j'appliquait de l'huile d'amande douce après (où du liniment oléocalcaire préparè en pharmacie), je pense qu'il ne faut pas les laisser car sous la croute la peau se refait et comme toute "cictrisation" ça démange!

bon courage

Hors Ligne  val_0

Habitué
Inscrit(e) le 23/09/2006
449 message(s)
Posté le 23/09/2006 à 16:26
Répondre

coucou ! Afin d'enlever les crôutes de lait, il faut appliquer de la vaseline pour les hydrater puis laver les cheveux avec un savon au lait d'avoine en frottant doucement . Normalement elles devraient partir en quelques jours. Courage ! !

5 mois !!!!!

Régulier
Inscrit(e) le 15/09/2006
64 message(s)
Posté le 23/09/2006 à 16:27
Répondre

bonjour Lydie,

merci pour ton conseil que je vais suivre d'ailleur car j'ai, a la maison ce fameux liniment oléocalcaire( c'est a la maternité que l'on me la conseillé pour la peau seche) mais je ne savait pas que l'on pouvait l'utiliser pour les croutes de lait !!! mais dis moi je dois l' appliquer sur les cheveux mouillés ? et je dois lui laisser toute la nuit ? et ensuite je relave les cheveux de ma puce c'est bien ça? j'attend tes réponses et j'essaierais aussitôt . Un grand merci .

choudidine

Hors Ligne  didi

Occasionnel
Inscrit(e) le 19/09/2006
5 message(s)
Posté le 23/09/2006 à 16:59
Répondre

BONJOUR MOI JAI 3 ENFANTS ILS ON EU TOUS DES CROUTES DE LAIT ET SES PARTI TOUT SEUL .MON DERNIER BEBE QUI A 12 MOIS EN A ET SA PAR PETIT A PETIT.

Régulier
Inscrit(e) le 19/09/2006
89 message(s)
Posté le 28/09/2006 à 21:38
Répondre

salut

ma 1 ere fille n'en n'a jamais eu mais ma 2 eme en etait pleine, mon medecin n'a rien voullu me donner ,il a dit que sa partirai tout seule. ma voisine m'avait dit que son pediatre lui avait prescrit un produit genial. elle me la preté, j'ai essayé: c'est miraculeux. je lui en ai mit un soir sur la tete et le lendemain j'ai passé un pegne en lui donnant son bain et depuis plus une seule croute de lait. le probleme , c'est que je ne connais ni le nom ni la composition car c'est une preparation en pharmacie. c'est la preparation n°110782. renseignez vous a la pharmacie. mais je le repete c'est miraculeux.

bon chance et tenez moi au courant

christelle maman de deborah celia et mathis

Régulier
Inscrit(e) le 15/09/2006
64 message(s)
Posté le 29/09/2006 à 10:43
Répondre

bonjour christelle,

merci pour ton produit miracle dommage que tu n'es plus le nom mais je vais quand même aller a la pharmacie avec le n° et je te tiens au courrant bises. choudidine.

Régulier
Inscrit(e) le 19/09/2006
89 message(s)
Posté le 05/10/2006 à 11:24
Répondre

salut choudidine

alors tu t'es renseigné ou pas.?

Adepte
Inscrit(e) le 14/09/2006
968 message(s)
Posté le 05/10/2006 à 14:53
Répondre

pour les croutes de lait rien de mieux que lhuile d'amande douce pour ramolir les croutes après tu lui lave la tête ds le bain et surtout tu le brosses délicatement pr faire tomber les croutes qui restent

a renouveler autant de fois qu'il faut pr les fair partir, c un peu long !

Le sida on en veut pas !

Régulier
Inscrit(e) le 15/09/2006
64 message(s)
Posté le 05/10/2006 à 15:26
Répondre

bonjour les filles,

escuse moi christelle mais je n'ai pas eu le temps, clara etait malade grosse angine!! alors j'irais en fin de semaine et pour l'huile d'amande douce lynette , il faut laisser agir combien de temps? merci bises

choudidine

Régulier
Inscrit(e) le 19/09/2006
89 message(s)
Posté le 06/10/2006 à 14:25
Répondre

j'espere que ta puce va mieux.

pour ma fille, l'huile d'amande douce, ca n'a pas fonctionné, alors j'espere que si tu lui en mets, ca marchera pour elle. en plus c'est super gras. (oui je sais c'est normale c'est de l'huile)

bisou a toutes

Hors Ligne  manon_0

Occasionnel
Inscrit(e) le 07/10/2006
1 message(s)
Posté le 07/10/2006 à 17:17
Répondre

Hello!

Moi ma chipounette a 2 ans et elle a toujours des croûtes de lait!Ce qui retarde la pousse des cheveux!

Le problème c'est qu'elle a des problèmes de peau et à cause de ça je ne peux pas la laver régulièrement au risqur de lui assécher encore plus la peau!

Je ne peux donc pas lui appliquer trop de produit gras sur la tête car je ne peux pas lui laver tous les jours!

J'ai essayé l'huile d'amande douce, mais mon pédiatre me l'a déconseillé,au vu des allergies possibles.

Donc je patiente pour le moment en espérant qu'à la longue cela s'arrangera!

Hors Ligne  val_0

Habitué
Inscrit(e) le 23/09/2006
449 message(s)
Posté le 17/10/2006 à 16:31
Répondre

coucou Choudiddine ( y'a peut être une faute dsl)

J'ai essayé le liniment pour voir sur cheveux secs puis je l'ai laissé 15 min environ.

J'ai lavé ses cheveux normalement et en frottant doucement lors du séchage, c'est tout parti en 3 jours.

ça marche mieux que mon truc!!

5 mois !!!!!

Hors Ligne  val_0

Habitué
Inscrit(e) le 23/09/2006
449 message(s)
Posté le 17/10/2006 à 16:32
Répondre

J'ai mis 2d, sorry!

5 mois !!!!!

Occasionnel
Inscrit(e) le 09/11/2006
11 message(s)
Posté le 10/11/2006 à 15:52
Répondre

mon fils en a eu 1 croute de lait, je lui ai mis la creme KLORANE peau seche croute de lait, je lui ai mis et en 2 jours terminer

cela s'achète en pharmacie et cette creme est super

sophie

1,2  Page suivante

De votre désir d’enfant jusqu’à ses 3 ans, Planet vertbaudet vous accompagne : échanger sur les forums, partager avec les blogs, s’informer avec les articles…Découvrez-nous grâce à la visite guidée et rejoignez la communauté!

Copyright © 2012 Planet Vertbaudet. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation - Signalez un abus - Aide