-
Posté le 29/04/2007 à 11:22
-
Répondre
-
Bonjour fred_1,
Le voyage s'est super bien passé ! Disons que c'est plus difficile pour la maman de voyager seule avec bébé, surtout que nous avions 3 vols pour l'aller et même chose pour le retour ! Il faut tout trainer, trouver les toilettes, amuser bébé etc... Dans l'avion, j'ai eu de la chance... Pour les 2 plus longs vols (Paris-Montréal et Montréal-Paris) j'ai pu avoir un petit lit/nacelle et Renaud a pu dormir juste devant moi... Par contre, il ne dort pas pendant 7 heures !!! Le permier vol, je n'avais personne de chaque côté, c'est vraiment super ! Et pour le vol de retour, le monsieur à côté de moi a demandé à changer de place alors j'avais aussi un siège de libre... Heuresement car quand on a le bébé sur soi, on ne peut pas mettre la petite table et avoir les jouets, le biberon, etc à portée de main...
Pour l'attente à l'aéroport entre les vols, j'avais apporté mon transat (il est pliant) plutôt que la poussette (a 3 mois, il n'allait que dans la poussette avec la coque...). J''avais Renaud dans mon porte bébé ventral. Le transat est un peu embêtant à trainer, mais je suis super contente de l'avoir eu... Renaud a pu s'amuser tranquilou et moi me reposer le dos !
Le plus difficile, ce sont les petits vols, on est encore plus tassés...
Sinon, le décalage, pas trop de souci... Il a absorbé environ 1h1/2 de décalage par jour. La première nuit, réveil à 3h du matin. Le lendemain, 4h1/2, ensuite, 5h1/2 et finalement 7h pendant le reste du voyage.
Par contre, il a souffert de la chaleur ! J'avais oublié à quel point l'intérieur des maisons étaient chauffées !!! Il faisait entre 24 et 26 °C !!! Avec de l'air sec en plus à cause du chauffage au bois... Renaud s'est mis à boire de l'eau en plus de son lait, il pleurait beaucoup, il était grognon... Les derniers jours, j'avais hâte de revenir à la maison !
Voilà pour mon voyage ! Au final, ça s'est très bien passé et j'ai déjà hâte de repartir !!!
 Québécoise et maman de Renaud né le 29 novembre 2006
|