Les accros de la semaine

Stéphanie_1
13Message(s)
melody nelson
285Message(s)
fred_1
280Message(s)
Annie
93Message(s)

Cette semaine sur Planet !

ee

Venez échanger et partager vos expériences entre mamans... Ca se passe ici avec comme sujet : l'accès à la contraception pour les mineurs<

Auteur Message
Sujet : Décalage horaire

Occasionnel
Inscrit(e) le 09/03/2007
13 message(s)
Posté le 12/03/2007 à 09:36
Répondre

Bonjour à vous !

Je pars au Québec dasn 2 jours pour un peu plus de 2 semaines avec mon bébé de 3 mois 1/2. Il y aura un décallage de - 6h. Sachant qu'il est déjà bien réglé et qu'il fait ses nuits de 21h à 7h...

Comment réagira-t-il ? Absorbera-t-il de lui même le décallage au bout de quelques jours ? Comme nous passerons beaucoup de temps dans les différents avions et aéroports, j'ai l'impression qu'il sera bien décallé de toute façon... (3 vols Lyon-Paris / Paris-Mtl / Mtl-Qc donc plus de 15h de trajet)...

Y a t-il sur ce forum des mamans qui ont des conseils à me donner ?

Merci d'avance !!!

Stéphanie

Québécoise et maman de Renaud né le 29 novembre 2006

Hors Ligne  Annie

Régulier
Inscrit(e) le 16/12/2006
93 message(s)
Posté le 28/03/2007 à 16:39
Répondre

je ne peux pas te donner de conseil mais je voulais savoir où tu allais exactement au québec car je suis québécoise et si tu as besoin de renseignements sur ma belle province ne te gene pas.

annie

premier bébé pour le 19 mai

Hors Ligne  Annie

Régulier
Inscrit(e) le 16/12/2006
93 message(s)
Posté le 28/03/2007 à 16:40
Répondre

désolé je n'avais pas vue la date j'arrive trop tard

premier bébé pour le 19 mai

Hors Ligne  fred_1

Habitué
Inscrit(e) le 05/02/2007
280 message(s)
Posté le 27/04/2007 à 18:08
Répondre

Alors, Stphanie, comment s'est passé le séjour?
Comment ton petit bout a-t-il supporté tous ces changements?

Occasionnel
Inscrit(e) le 09/03/2007
13 message(s)
Posté le 29/04/2007 à 11:22
Répondre

Bonjour fred_1,

Le voyage s'est super bien passé ! Disons que c'est plus difficile pour la maman de voyager seule avec bébé, surtout que nous avions 3 vols pour l'aller et même chose pour le retour ! Il faut tout trainer, trouver les toilettes, amuser bébé etc... Dans l'avion, j'ai eu de la chance... Pour les 2 plus longs vols (Paris-Montréal et Montréal-Paris) j'ai pu avoir un petit lit/nacelle et Renaud a pu dormir juste devant moi... Par contre, il ne dort pas pendant 7 heures !!! Le permier vol, je n'avais personne de chaque côté, c'est vraiment super ! Et pour le vol de retour, le monsieur à côté de moi a demandé à changer de place alors j'avais aussi un siège de libre... Heuresement car quand on a le bébé sur soi, on ne peut pas mettre la petite table et avoir les jouets, le biberon, etc à portée de main...

Pour l'attente à l'aéroport entre les vols, j'avais apporté mon transat (il est pliant) plutôt que la poussette (a 3 mois, il n'allait que dans la poussette avec la coque...). J''avais Renaud dans mon porte bébé ventral. Le transat est un peu embêtant à trainer, mais je suis super contente de l'avoir eu... Renaud a pu s'amuser tranquilou et moi me reposer le dos !

Le plus difficile, ce sont les petits vols, on est encore plus tassés...

Sinon, le décalage, pas trop de souci... Il a absorbé environ 1h1/2 de décalage par jour. La première nuit, réveil à 3h du matin. Le lendemain, 4h1/2, ensuite, 5h1/2 et finalement 7h pendant le reste du voyage.

Par contre, il a souffert de la chaleur ! J'avais oublié à quel point l'intérieur des maisons étaient chauffées !!! Il faisait entre 24 et 26 °C !!! Avec de l'air sec en plus à cause du chauffage au bois... Renaud s'est mis à boire de l'eau en plus de son lait, il pleurait beaucoup, il était grognon... Les derniers jours, j'avais hâte de revenir à la maison !

Voilà pour mon voyage ! Au final, ça s'est très bien passé et j'ai déjà hâte de repartir !!!

Habitué
Inscrit(e) le 11/09/2006
285 message(s)
Posté le 30/04/2007 à 10:11
Répondre

Hé ben, il marche même pas encore que c'est déjà un globe trotteur, ton Renaud!
Qu'est-ce que vous êtes allés faire au Québec? (Si c'est pas indiscret).
Je t'admire en tout cas, parce que moi, à l'idée de devoir prendre 3 vols, passer par autant d'aéroports, seul avec mon petit Noé, j'aurais paniqué!!!

Occasionnel
Inscrit(e) le 09/03/2007
13 message(s)
Posté le 30/04/2007 à 10:48
Répondre

Je suis québécoise mais j'habite maintenant en France depuis près de 3 ans (mon mari est français). J'allais donc "présenter" mon petit Renaud à ma famille ! C'est une très bonne motivation pour faire 3 vols à l'aller et au retour !

De votre désir d’enfant jusqu’à ses 3 ans, Planet vertbaudet vous accompagne : échanger sur les forums, partager avec les blogs, s’informer avec les articles…Découvrez-nous grâce à la visite guidée et rejoignez la communauté!

Copyright © 2010 Planet Vertbaudet. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation - Signalez un abus - Aide