Les accros de la semaine

jolie metisse
10Message(s)
penelopehbm
2Message(s)

Bienvenue dans nos forums !

ee

Partages, discussions, débats autour des sujets qui vous concernent ! Pour rejoindre la vie de la communauté, c'est par ici !

Auteur Message
Sujet : Proposition de loi pour faciliter l’accès à la contraception aux mineurs en France

Insatiable
Inscrit(e) le 19/08/2009
4404 message(s)
Posté le 30/01/2012 à 10:25
Répondre

Récemment déposée à l'Assemblée nationale par la députée UMP Berengère Poletti, cette mesure fait suite à la hausse du nombre d'IVG chez les adolescentes.

Ainsi, la députée entend permettre à toutes les jeunes filles qui le souhaitent de se rendre gratuitement chez un professionnel de santé afin d’obtenir une ordonnance adaptée à leur âge et à leur situation personnelle. Le texte de loi prévoit également une facturation spécifique, afin que l'Assurance-maladie rembourse la consultation et la pilule sans qu'ils ne soient mentionnés sur le compte des parents de l'adolescente.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Estimez-vous que c’est aux parents, et uniquement à eux, que revient la décision d’accorder ou non la contraception à leur fille mineure ? Ou au contraire, qu’une adolescente n’a pas besoin de l’aval de ses parents lorsqu’il s’agit de sa sexualité ?

Occasionnel
Inscrit(e) le 31/01/2012
2 message(s)
Posté le 31/01/2012 à 18:00
Répondre

Sans doute vaut-il mieux éviter un enfant non voulu à une très jeune fille, elle-même encore enfant.

Et lorsque les parents se réfugient derrière un dogme quelconque au mépris du bien des deux enfants, c'est à la loi de les protéger.

hubwin-mamans.com

Occasionnel
Inscrit(e) le 18/01/2012
10 message(s)
Posté le 08/02/2012 à 15:17
Répondre

bonjour

voici le post sur lequel je tombe lorsque je vais dans nouveau sujet
je n arrive toujours pas a creer un nouveau post sur le forum
ma fille est sur bouille de fripouille et j aimerai lancer un apel a tous ce qui veulent voter pour elle  et la je perd du temps
et mes mail on etait sans suite alors merci de remedier a ce probleme
cordialement
la maman de lindsay

Les enfants sont le plus beau cadeau qu on peut recevoir alors preserver leur innocence dans ce monde qui vire au drame

De votre désir d’enfant jusqu’à ses 3 ans, Planet vertbaudet vous accompagne : échanger sur les forums, partager avec les blogs, s’informer avec les articles…Découvrez-nous grâce à la visite guidée et rejoignez la communauté!

Copyright © 2012 Planet Vertbaudet. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation - Signalez un abus - Aide