supercalifragilisticexpialidocious
Bonne nuit !

bienvenue

dans la communauté des futurs et jeunes parents

Bienvenue dans la communauté des futurs et jeunes parents

MON espace à moi !

Se connecter S'inscrire

Découvrez aussi :

Grossesse et avion : voyager enceinte

Grossesse et avion : voyager enceinte - Planet Vertbaudet
Connectez-vous pour partager cet article avec vos ami(e)s sur Facebook et Google+ !

Partager sur En cliquant sur "Partager", les informations seront publiées sur votre mur Facebook.

Partager sur

L’avion est le moyen de transport le mieux adapté pour les longues distances. Encore faut-il s’y sentir à l’aise. Pour les longs courriers, voyager enceinte en avion est tout de même préférable ! Voici un petit topo sur la grossesse et l’avion…

Par : Planet vertbaudet

Grossesse et avion : les petits tracas

Pour les moyens et longs courriers, difficile de partir sans prendre l’avion... Même si vous avez la bougeotte, évitez tout de même de faire votre tour du monde à 6 mois de grossesse. Les longs voyages ne sont pas les plus appropriés pour les femmes enceintes. Alors l’avion et la grossesse qu’en est-il ? En avion, la ceinture - obligatoire - peut vous comprimer et les problèmes de circulation font leur effet. Des bas de contention pour prévenir des phlébites sont nécessaires.

 

Il faut également garder à l’esprit que les sièges d’avion ne sont pas des plus confortables et des plus larges. Enceinte, vous vous sentirez peut-être vite à l’étroit. De l’avancement de votre grossesse dépend votre commodité. Pensez alors aux places devant les portes de secours. Elles vous seront d’une grande aide : vous pourrez alors allonger vos jambes avec aisance. Pour éviter la brutalité d’un éventuel freinage, vous pouvez glisser un coussin entre votre ventre et la sangle basse de la ceinture. Si vous êtes de nature sensible dans les transports, votre sensibilité en sera décuplée surtout pendant le 1er trimestre de grossesse. Les nausées seront au rendez-vous ! Alors, évitez les boissons gazeuses pour bannir les ballonnements intestinaux durant voyage ! les bulles en altitude sont à proscrire.

 

 

En avion, grossesse contrôlée

Qui n’a jamais entendu les histoires insolites - aussi délurées que véritables - narrant les aventures d’une femme enceinte au bord de l’accouchement qui donne la vie en plein vol ? Eh oh l’avion gratuit (et à vie) pour le bébé ! La majorité des compagnies aériennes demandent tout de même un certificat médical récent si l’accouchement est trop proche. Et généralement, elles refusent de vous embarquer après 7 mois de grossesse. Par contre malgré les petits aléas du voyage enceinte en avion (que d’ailleurs tout le monde connaît : manque de place, mal au cou, gorge séchée…), vous serez chouchoutée. Petit conseil, ne retirez jamais trop longtemps vos chaussures sous peine de ne plus pouvoir les chausser à l’atterrissage. Parole de cordonnier !

 

 

A lire aussi :

Grossesse et voiture

Grossesse et train

 

commentaires (0)

Merci de décrire le plus précisément possible ce que vous souhaitez signaler au modérateur de Planet vertbaudet

envoyer

Tiens !

ça peut m'intéresser aussi :

notre dossier

Grossesse et train : voyager enceinte

Ajouter aux favoris

notre dossier

Grossesse et voiture : voyager enceinte

Ajouter aux favoris

notre dossier

Voyager enceinte

Ajouter aux favoris

on en parle sur les forums

loisirs et activités

etoiles76 vient de poster un message

Bonnes vacances à toutes !

AnimPlanet vient de poster un message