supercalifragilisticexpialidocious
Bonne nuit !

bienvenue

dans la communauté des futurs et jeunes parents

Bienvenue dans la communauté des futurs et jeunes parents

MON espace à moi !

Se connecter S'inscrire

Découvrez aussi :

Le 5ème mois de grossesse

Le 5ème mois de grossesse - Forum Planet Vertbaudet
Connectez-vous pour partager cet article avec vos ami(e)s sur Facebook et Google+ !

Partager sur En cliquant sur "Partager", les informations seront publiées sur votre mur Facebook.

Partager sur

Au 5ème mois de grossesse, c'est le temps de la deuxième échographie dite morphologique, on vérifie que tout va bien et on peut connaître le sexe du bébé.

Par : Parents.fr

Petit aperçu de la semaine 20

Côté maman

Votre utérus atteint maintenant le niveau de votre nombril et vous sentez sans doute pas mal de petits coups de pieds.

Côté bébé

Il mesure entre 14 et 16 cm, de la tête au coccyx, et pèse environ 260 g. Le fœtus, à ce stade, est harmonieusement proportionné, bien qu'encore très petit.

 

Petit aperçu de la semaine 21

Côté maman

Vous en êtes à mi-parcours ! Vous avez pris entre 4 et 6 kilos en moyenne et votre appétit s'est accru. Vous avez besoin de 500 calories supplémentaires par jour.

Côté bébé

Il mesure près de 18 cm, de la tête au coccyx, et pèse environ 300 g. Son système digestif est suffisamment mature pour absorber l'eau et les sucres du liquide amniotique.

 

Petit aperçu de la semaine 22

Côté maman

Votre volume de sang a augmenté. Cela augmente les sensations de jambes lourdes en fin de journée. Demandez conseil à la sage-femme ou au médecin.

Côté bébé

Il mesure environ 18 cm, de la tête au coccyx, et pèse 350 g. Cette semaine, le sexe du bébé est bien visible à la deuxième échographie.  

 

Petit aperçu de la semaine 23

Côté maman

Chez certaines femmes, on constate un écoulement de liquide clair au niveau des seins. Il s'agit du colostrum, le tout premier lait, riche en nutriments, adapté aux besoins du nouveau-né.

Côté bébé

Il mesure approximativement 20 cm, de la tête au coccyx, et pèse environ 450 g. La peau est toute plissée car le foetus manque encore de graisses pour avoir un aspect « replet ».

 

Petit aperçu de la semaine 24

Côté maman

Vous avez sans doute remarqué un changement au niveau de vos cheveux : ils sont plus épais, plus luxuriants. Vos cheveux recommenceront à tomber entre 3 et 6 mois après l'accouchement.

Côté bébé

Il mesure environ 21 cm, de la tête au coccyx, et pèse un peu plus de 500 g. Il remue ses bras, ses jambes et il donne des coups.

 

Chaque semaine, recevez gratuitement  votre suivi de grossesse personnalisé : conseils , astuces forme & beauté, votre évolution et celle du bébé… Toutes les bonnes infos pour se préparer à devenir maman et accueillir bébé !

 

Crédit Photo : vertbaudet

 

 

commentaires (0)

Merci de décrire le plus précisément possible ce que vous souhaitez signaler au modérateur de Planet vertbaudet

envoyer

Tiens !

ça peut m'intéresser aussi :