supercalifragilisticexpialidocious
Bonne nuit !

bienvenue

dans la communauté des futurs et jeunes parents

Bienvenue dans la communauté des futurs et jeunes parents

MON espace à moi !

Se connecter S'inscrire

Découvrez aussi :

Nutrition : les folates pendant la grossesse

Nutrition : les folates pendant la grossesse - Forum Planet Vertbaudet
Connectez-vous pour partager cet article avec vos ami(e)s sur Facebook et Google+ !

Partager sur En cliquant sur "Partager", les informations seront publiées sur votre mur Facebook.

Partager sur

Vous êtes enceinte ou vous souhaitez avoir un bébé ? Désormais, vous allez devoir veiller tout particulièrement à votre alimentation. Les folates jouent en effet un rôle clef… Pour ne pas en manquer, suivez le guide !

Par : Mondadori France

 

L’importance des folates

Les folates (autrement appelés vitamine B9) jouent un rôle très important dans le développement du système nerveux de l’embryon. Pour cette raison, il est important que votre alimentation ne soit pas carencée, surtout lors du premier trimestre de votre grossesse. Pour un effet optimal, nous vous conseillons d’ailleurs d’y veiller avant même la conception de votre bébé, c'est-à-dire dès que votre désir d’enfant est avéré.

 

 

Où trouver des folates ?

L’un des aliments champion de la vitamine B9 est incontestablement la levure en paillettes. Vous la trouverez en magasin bio ou au rayon diététique de votre supermarché. Elle se saupoudre ainsi sur vos légumes, vos soupes ou pourquoi pas dans vos yaourts ou vos compotes.

Pensez aussi aux épinards, à la mâche (et aux légumes à feuilles en général), aux pois-chiches ou encore aux noix qui contiennent une forte teneur en vitamine B9.

 

 

Faut-il prendre des suppléments ?

Normalement, une alimentation variée et équilibrée apporte à votre organisme tout ce dont il a besoin. Par précaution, votre médecin ou votre sage-femme pourront tout de même vous prescrire un supplément médicamenteux dès votre projet de bébé.

Néanmoins, n’achetez jamais de compléments alimentaires pendant votre grossesse sans avoir consulté votre médecin au préalable. L’automédication est en effet à proscrire pendant cette période.

 

 

 

Sources

Quitterie Pasquesoone

Crédit photo : Fotolia
 

commentaires (0)

Merci de décrire le plus précisément possible ce que vous souhaitez signaler au modérateur de Planet vertbaudet

envoyer

Tiens !

ça peut m'intéresser aussi :